Nathan. a écrit :
lthie a écrit :
salut,
je me demandais si on pouvait aussi parler du bass pod xt ou ici c etait uniquement réservé aux guitares. Ca parle pas bcp basse même si je comprends que la grande majorité possède les versions guitare.
Je pense pas que ça soit interdit
Perso j'ai quelques simu venant du podxt bass sur mon toneport, mais étant un guitariste, je n'arrive pas vraiment a tirer de trés bon son de basse, si tu as quelques presets ça serait bien cool
.
Aussi que pense tu du podxt bass ? J'entends dire que c'est moins bon qu'un podxt guitare point de vue qualité sonore / fidélité
Je n ai pas de pod xt guitare par contre, comme toi j ai un toneport. J'ai acheté une basse pas chère mais comme je ne trouvais pas mon bonheur dans le toneport j'ai acheté le podxt bass d'occas.
C'est surtout que je voulais la simul Hiwatt.
Alors n'étant pas connaisseur d'ampli basse, mes références sont plutot du côté des albums que j'écoutes et j'avoue être très satisfait des simu.
Je jongle beaucoup entre la simu Hiwatt 100 façon "Entwistle" et les marshall Major et Plexi. Je trouves ça très facile à régler et les présets de base sont déjà pas mal. Mais comme j'ai dis, je ne suis pas bassiste alors peut-être que mes exigences sont moindre, malgrè tout, avec ma petite expérience, je suis perçuadé qu'en groupe ça doit être pas mal du tout.
Et là je viens de découvrir la simul Sunn qui me semble être bien aussi.
Pour terminer, faut dire qu'il est aussi complet que le modèle guitare.
28 simu d'ampli, 22 de cabinet, ainsi que des effets delays, modulations, reverbs, satu, isssu des séries stomp.