POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 02 Août 2007, 10:38
Pour les drivers c'est bon, c'est en telechargement sur le site de line6 avec les logiciels.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour
je possède maintenant un pod XT live depuis 3 semaines et je cherche
si quelqu'un peut me dire la manipulation a faire pour augmenter le volume d'un précet qui a la base est moins fort que les autres afin de mettre tous les presets qui m'intéressent au mème niveau
celiake
  • celiake
autant pour moi j'ai trouvé pour le volume
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 02 Août 2007, 21:28
Nathan. a écrit :
lthie a écrit :
salut,
je me demandais si on pouvait aussi parler du bass pod xt ou ici c etait uniquement réservé aux guitares. Ca parle pas bcp basse même si je comprends que la grande majorité possède les versions guitare.

Je pense pas que ça soit interdit

Perso j'ai quelques simu venant du podxt bass sur mon toneport, mais étant un guitariste, je n'arrive pas vraiment a tirer de trés bon son de basse, si tu as quelques presets ça serait bien cool .

Aussi que pense tu du podxt bass ? J'entends dire que c'est moins bon qu'un podxt guitare point de vue qualité sonore / fidélité

Je n ai pas de pod xt guitare par contre, comme toi j ai un toneport. J'ai acheté une basse pas chère mais comme je ne trouvais pas mon bonheur dans le toneport j'ai acheté le podxt bass d'occas.
C'est surtout que je voulais la simul Hiwatt.
Alors n'étant pas connaisseur d'ampli basse, mes références sont plutot du côté des albums que j'écoutes et j'avoue être très satisfait des simu.
Je jongle beaucoup entre la simu Hiwatt 100 façon "Entwistle" et les marshall Major et Plexi. Je trouves ça très facile à régler et les présets de base sont déjà pas mal. Mais comme j'ai dis, je ne suis pas bassiste alors peut-être que mes exigences sont moindre, malgrè tout, avec ma petite expérience, je suis perçuadé qu'en groupe ça doit être pas mal du tout.
Et là je viens de découvrir la simul Sunn qui me semble être bien aussi.
Pour terminer, faut dire qu'il est aussi complet que le modèle guitare.
28 simu d'ampli, 22 de cabinet, ainsi que des effets delays, modulations, reverbs, satu, isssu des séries stomp.
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
Salut!

Dites moi, je dispose du XT live depuis un peu moins d'une semaine, et je comprend pas bien la différence entre le logiciel "gearbox" et le logiciel "guitar port"?
En fait dans la frénésie du moment j'ai un peu tout téléchargé et installé sur mon pc , après avoir installé mon pod, et au final je ne vois toujours pas ce qu'offre guitarport en plus par rapport à gearbox...

Ma question peut paraitre idiote mais je suis un peu noyé sous toute cette technologie pour l'instant

Merci!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
celiake
  • celiake
Bonjour
j'ai téléchargé des presets de "Customtone.com sur mon pod XT live sans problème et aussi j'en ai télécharger sur mon ordi mais mainrenant ceux la ,je ne comprend pas la façon de faire pour les entrer eux aussi dans mon pod ,"il fait dire que l'Anglais et moi c'est pas vraiment ça"
si quelqu'un peux m'aider
merci
daviid
  • daviid
celiake a écrit :
Bonjour
j'ai téléchargé des presets de "Customtone.com sur mon pod XT live sans problème et aussi j'en ai télécharger sur mon ordi mais mainrenant ceux la ,je ne comprend pas la façon de faire pour les entrer eux aussi dans mon pod ,"il fait dire que l'Anglais et moi c'est pas vraiment ça"
si quelqu'un peux m'aider
merci

Si je comprend bien tu n'arrive pas à envoyer les sons sur ton pod?

A priori c'est simple, personnellement je fait glisser le ou les fichier(s) du ou des son(s) choisi(s) vers la colonne de droite sur line6 edit (qui correspond aux sons contenus dans le pod)
Ensuite il faut cliquer sur "sync" ou "synch" je sais plus qui se trouve en bas à droite de la fenetre, ce qui te permet de sauvegarder les modifications apportées aux sons de ton pod...
J'espère que je suis a peu près clair
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 08 Août 2007, 12:12
tu as quel windows? parsque j'ai quelque problème avec mon line 6 sous vista et dans mon entourage je ne suis pas le seul.
The Dawa il se passe quoi... :)
celiake
  • celiake
merci pour les réponses
mais pour ètre plus clair ,j'ai téléchargé a un certain moment des présets du site"Customtone.com" direct sur mon Pod XT et cela sans problème
et alors a un autre moment que je n'avais rien a faire je suis allé reconsulter le site "Customtone.com" car il y a tellement de présets sur ce site et j'en ai encore apperçu quelques'un qui paraissait super et vu que je n'avais pas pris la peine de brancher mon pod sur l'ordi ,j'ai téléchargé ces présets dans un dossier de mon ordi ,
et maintenant ce que je n'arrive pas a faire c'est reprendre ses présets que j'ai mis dans un dossier de l'ordi et les faire passer dans mon pod
donc savoir la marche a suivre pour les faire passer de l'ordi au Pod
daviid
  • daviid
celiake a écrit :
merci pour les réponses
mais pour ètre plus clair ,j'ai téléchargé a un certain moment des présets du site"Customtone.com" direct sur mon Pod XT et cela sans problème
et alors a un autre moment que je n'avais rien a faire je suis allé reconsulter le site "Customtone.com" car il y a tellement de présets sur ce site et j'en ai encore apperçu quelques'un qui paraissait super et vu que je n'avais pas pris la peine de brancher mon pod sur l'ordi ,j'ai téléchargé ces présets dans un dossier de mon ordi ,
et maintenant ce que je n'arrive pas a faire c'est reprendre ses présets que j'ai mis dans un dossier de l'ordi et les faire passer dans mon pod
donc savoir la marche a suivre pour les faire passer de l'ordi au Pod

Donc j'ai bien répondu à ta question... imaginons que le fichier de ton son soit sur le bureau de ton ordi, tu le chope avec ta souris et tu fait glisser l'icone dans la colonne de droite de line6 edit etc... voir mon post précédent
Richter
Il y'a une rumeur comme quoi un nouveau Pod sortirait, le Pod XIII. Apparemment il serait en pédale et rack, et serait l'équivalent du Vetta, avec deux modèles d'ampli simultanés.

Et aussi un "Spide Valve", avec un preamp à modelisation et poweramp à lampes. Et tout ça serait "by Bogner"
Ensuite ce n'est qu'une rumeur.. Il y'a quelques incohérences.
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 11 Août 2007, 09:48
Salut les Ptits Loups!

Est que l'un d'entre vous sait comment faire passer les models packs d'un Pod Xt à un autre?

J'en ai 2 et j'en vends 1, et j'aimerai refiler les 3 models packs au futur acheteur. Alors si l'un d'entre vous a une astuce.

j'ai essayé par le midi en sachant que ça ne fonctionnerait pas! (l'espoir fait vivre!)

Et bien sur le code d'installation ne fonctionne qu'une seule fois....

@+
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Philou13
On m'en avait parlé il y a quelques semaines de la possibilité de rajouter un pti préamp à lampe pour "réchauffer et dynamiser" le son ..
j'ai modifié les équalos et je n'ai pas poursuivi ...
Entomber
Quel'qu'un a déjà testé les Tonebone en amont du POD?

SI oui pour quel résultat (jpense en acheter au moins une à cet effet mais si j'peux avoir des renseignements avant.... c'est pas plus mal. ...et au passage, si certains comptent en revendre prochainement...)
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 11 Août 2007, 13:16
salut, j'ai déjà poster à ce sujet mais pas de réponse, donc je récidive.
Je souhaiterais savoir s'il y a des simu d'acoustique sur le pod xt ????

En ce moment sur effet guitare et Line 6...