POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Sick sad world a écrit :
T'es sûr? je croyai que c'était une création line6 justement (plutot pas mal réussie d'ailleurs)

Certain...en fait c'est nommé line 6 car c'est une vieille modélisation tiré du pod 2.0. Elle est pas mal mais la meilleur de l'update v3 pour moi reste le marshall 18W (suivi de l'orange).En micro simple,j'arrive vraiment à retrouver les sensations d'un lampe (en plus de la sonorité) ce qui n'est vraiment pas évident pour de la modélisation.....
Sick sad world
Je viens de pauffiner mes réglages et au passage ai fais une découverte. Je me bornai aux 4x10 line6 et aux marshall mais finalement le dernier 2x12, celui après le thunder 1x15 sonne monstrueusement, bon un peu étouffé, un peu comme les marshall greenback, mais en énorme. c'est quoi en fait comme simulation? J'ai cru comprendre sur certains sites que c'était une simu du silverstone 2x12 mais rien à voir avec fender car apparement la tete du meme nom avait un 6x10. Mais d'autres sites disent que c'est bien une simu fender, m'enfin avec toutes les conneries qu'on peut lire sur le net aussi...
Donc si quelqu'un peut m'éclairer en me disant ce que c'(est censé émuler exactement avec quels hps internes..
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 06 Juin 2007, 14:10
Bon futur membre du club, pour cet été je compte me prendre le pod xt live.

J'ai fait un essai, mais seulement du pod xt, le vendeur me disant que c'était la même chose, bon à part que sur le live il y a plus de chose avec la version 3.0.
J'ai actuellement un v-amp pro, et je dois dire que le pod surpasse le v-amp pro à tous points de vu. Comme guitare j'ai une Olp Luke, et j'ai pu obtenir de magnifiques sont clairs, les distos sont beaucoup plus précises sur le pod xt, les effets, pfff, ce n'est même pas comparable, les différents types de delays sont excellent, bref j'ai aimé. Bon je n'ai pas fait tout le tour de la bête mais çà m'a convaincu.
Par contre le vendeur ne connaissait pas très bien son sujet, impossible de me donner une réponse sur le commutateur à l'arrière pour les guitares équipées de micros actifs (il a vite dérivé sur les autres fonctions, bref un vendeur mais pas vraiment musicien).
Donc quelqu'un pourrait me répondre sur ce commutateur s'il est efficace?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Sick > c'est une simulation de Silvertone Twin Twelve de 67 - plus d'infosici

Mzaerpolis > Le Marsh 1974 est devenu aussi ma simul préférée... une vrai tuerie
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Mzaerpolis Engineering a écrit :
slash2801 a écrit :
Petite question à la con, je viens de mettre à jour mon POD xt live avec la version 3 et je n'arrive pas à trouver la simulation du Soldano SP88.
Alors est elle cachée sous un nom bizarre ou bien ma mise à jour à buggé ?
C'est le L6 modern hi gain.

Clair qu'elle dégaine celle la… 
Je commence un peu à tripoter le pod XT et je commence à etre content de mes sons… 
Le Spinal Puppet arrangé peut bien sonner aussi, mais surtout les Fender !! Eux sont vraiment excellent !
Par contre le Bender la moy… Il est pas super stable je trouve comme effet… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Il y a pas des bibliothèques de sons LIne 6 gratuites sur le net ?
fremen_mu
Lärry a écrit :
Si c'est aux patches que tu te réfère, ils sont gratuits bien sûr, il y a même plusieurs sites dédiés, comme :
http://line6.com/customtone/library/
Mais attention la plupart des patches sont vraiment pas terribles, ou alors faits pour une guitare/une amplification spécifique. perso j'utilise la fonction recherche et me base sur les notes ou le nombre de téléchargements
Les model packs par contre sont payants
C'était bien ça ta question ?
eclectik
Id a écrit :
Bon futur membre du club, pour cet été je compte me prendre le pod xt live.

J'ai fait un essai, mais seulement du pod xt, le vendeur me disant que c'était la même chose, bon à part que sur le live il y a plus de chose avec la version 3.0.
J'ai actuellement un v-amp pro, et je dois dire que le pod surpasse le v-amp pro à tous points de vu. Comme guitare j'ai une Olp Luke, et j'ai pu obtenir de magnifiques sont clairs, les distos sont beaucoup plus précises sur le pod xt, les effets, pfff, ce n'est même pas comparable, les différents types de delays sont excellent, bref j'ai aimé. Bon je n'ai pas fait tout le tour de la bête mais çà m'a convaincu.
Par contre le vendeur ne connaissait pas très bien son sujet, impossible de me donner une réponse sur le commutateur à l'arrière pour les guitares équipées de micros actifs (il a vite dérivé sur les autres fonctions, bref un vendeur mais pas vraiment musicien).
Donc quelqu'un pourrait me répondre sur ce commutateur s'il est efficace?

même question...

de plus, j'hesite vraiment entre un pod XT et un Toneport. L'utilisation que je compte en faire est surtout du home studio mais mon vamp pro risque de passer a la trappe avec un haricot, non ?

arf je sais pas trop.

au niveau banque de son pour les Toneport et pod XT, y'a un grosse différence ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Salut à tous ! Egalement possesseur du Pod XT live depuis.........2 jours !
Je re-débute en gratte et bidouiller sur le Pod n'est pas chose facile quand même, malgré une bonne doc en français !

J'ai déjà mis 1/4 d'heure au départ pour sortir un 1er son du pédalier !!! si si c'est vrai...

Le vendeur m'a certifié qu'on pouvait "sortir" les son de guitare de J. SATRIANI (les solos sont sublimes) en cherchant un peu....
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu dans les choix de réglages pour obtenir ces sonorités ...il aura un gros bisou !! lol

Sinon...d'ici 2 ans..j'aurai peut être trouvé ???
merci d'avance
Serge
La musique nous aide vraiment à nous évader...
Lärry
  • Lärry
fremen_mu a écrit :
Lärry a écrit :
Si c'est aux patches que tu te réfère, ils sont gratuits bien sûr, il y a même plusieurs sites dédiés, comme :
http://line6.com/customtone/library/
Mais attention la plupart des patches sont vraiment pas terribles, ou alors faits pour une guitare/une amplification spécifique. perso j'utilise la fonction recherche et me base sur les notes ou le nombre de téléchargements
Les model packs par contre sont payants
C'était bien ça ta question ?

Exactement, tu déchire… 
Personne ne peut donc m'aider (un peu) à trouver ce son "Satriani" avec la Pod xt live ??
En choisissant quel preset pré-programmé au départ à votre avis ?
Voici la sonorité de guitare dont je rêve de recréer :
http://www.satriani.com/media/(...)Cryin'-ex.pls

Merci pour votre aide ...
Serge

désolé je n'arrive pas à mettre le lien direct ! il faut rechercher l'album The Extremist et écouter l'extrait intutulé "cryin"...
Invité
pour le son satriani il y en a sur le forum line6 tres réaliste surtout en clean..apres il y a une ou 2 simu jsx satriani tape ce mot clef pour le retrouver..
apres je viens de le vendre donc je me souviens plus trop mais ca sonnait tres bien..

pour le commutateur effectivement il y a une position pour des micro a faivble sortie et l'autre position pour les micro hot ou actif (type emg)
moi avec une Les paul je restais sur l'entrée pour faible micro..le son etait plus crunch moin brouillon..plus tranchant..
à mon avis l'autre position est étudié pour des micro bas de gamme histoire de leur redonner du peps..
Merci astrodoubs pour ta réponse...mais je n'ai rien pigé....

je tape le mot clé "jsx satriani" où ?? ici sur le forum ou sur mon Pod xt live ????

Il y a tout un tas de présets "usine" de 1a, 1b, 1c etc....jusqu'à 32 je crois....ensuite c'est pour tes propres sauvegardes !

Pour un son satriani je pars de quel préset au départ et je rajoute quoi comme effet dessus ???? en fait, c'est ça ma question....

ppfff c'est pô gagné !!!
Philou13
ahhhh Cryin !!!! c'est Bo
J'ai trouvé un preset approchant ,et je le rejoue sur scène ....Mais là je suis au taff ....je te file les réglages dès que j'ai 5mn sur mon ordinateur...
en fait je ne suis pas très sur que le son soit copié/collé Satriani compte tenu des différences de guitare et de technique surtout
Yaura une base à bosser
Alors là Philou....d'avance un GRAND merci !
Pour info si tu veux écouter ce fameux solo...vas sur "joe satriani.com", cherche l'album "The Extremist" et l'extrait "cryin.." c'est de toute beauté !

Si tu me trouve le preset pré-programmé qui s'y rapproche le plus....c'est trop cool ! mais il y aura peut être une ou deux petites modifs à changer ???
Je débute en gratte et encore pire sur mon POD xt Live !

Pour profiter au max des sons du pédalier, je mets mon ampli sur "clean" de façon à ne pas avoir de distor etc...

Je t'attends avec impatience ! ...Email ou MP si tu préfère ! ok
Serge
Invité
il faut chercher dans la base web line6
la ou tout le monde peux déposer ses sons..tu en as des milliers ..à toi de tester.. bien sur il faut connecter le POD à l'ordinateur ..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...