POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
dites moir il faut le gearbox pour utiliser le pod xt non? Or je l'ai déjà pour mon toneport, ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit entre les deux?
nan normalement quant tu lance gearbox il faut que tu lui dise lequel des deux tu veu piloter
hello
je me suis achetté une pod xt live il y a 1 mois et j avoue que je peut faire tout ce que je veux avec. J ai achetté le pack métal et j en suis entièrement satisfait meme si certains amplis sonnent un peut sourd a mon gout je rajoute un petit chorus et hop le son prend un peu plus de volume
Asdrubaelvect
Je me posais une question, je veus juste faire des enregistrements tout cons sur le PC ( poser Plusieurs sons de guitares + une basse, rajouter une batterie midi, tout ca sur cubase )

Un POD II me suffirait il ? Je ne cherche absolument pas a jouer en live avec le POD, juste avoir de bon sons guitares sur cubase et un bon son basse classique ( pas exigeant sur la basse ).

Voila merci pour tout !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
crash test
Oui c'est largement suffisant pour se faire la main.
Sick sad world
Quelqu'un comprend le bender? C'est censé etre une whammy non? Mais ils parlent de poisition haute et position basse. Oui mais en position basse le son est à zéro, et j'ai essayé de mettre le volume du mini à 100% mais à ce moment là quelle que soit la position de la pédale c'est la note définie en position haute qui restera jouée... Quelqu'un peut-il m'aider?

Edit : réponse : fonction tweak dans l'éditeur pédale (!)

Mais maintenant une autre question : je débranche et rebranche souvent le pod à l'ordi, mais comment faire pour enlever cette fenêtrre de windows pour le branchement usb, enfin que tout se fasse autyomatiquement une bonne fois pour toute et toujours reconnaitre le pod dès que je le branche, sans reconfigurer etc...? vous savez comme quand on branche un lecteur mp3 ou une prise usb, ca se reconnait tout de suite...
cybelyus
Salut la compagnie,

j'ai une petite question à soumettre à propos du pod xt pro : peut on mettre la boucle d'effet où on veut dans la chaîne de traitement ?
En fait, la question que je pose réellement c'est : est ce que je peux insérer un préampli externe dans la boucle du pod xt pro ?

Merci de vos réponse.
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :

Mais maintenant une autre question : je débranche et rebranche souvent le pod à l'ordi, mais comment faire pour enlever cette fenêtrre de windows pour le branchement usb, enfin que tout se fasse autyomatiquement une bonne fois pour toute et toujours reconnaitre le pod dès que je le branche, sans reconfigurer etc...? vous savez comme quand on branche un lecteur mp3 ou une prise usb, ca se reconnait tout de suite...

La meilleure solution est de passé sous MAC

Plus sérieusement, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème sur Windows. Une fois installé, il ne cherchait pas à recommencer. Il y avait toujours la petite icone en bas à droite pour l'"éjecter" mais c'est tout.
A chaque fois il cherche à le réinstaller ? ou tout se fait quand même automatiquement ?
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Juste une petite question:

Qu'est ce que c'est que les "packs" dont vous parlez? à quoi correspondent-ils?

comment ça marche?

Sont il dispo sur le pod XT (version haricot)?

Quel est leur prix?

merci bcp
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Sick sad world
j'essai d'avoir le son de darkthrone sur l'album hate them, à priori on s'en rapproche avec une simu plexi et un peu de screamer, un baffle genre marshall '20 ou '25 ou même un 2x12, mais ce n'est pas exactement ca, ca n'a pas l'aspect sec. Si quelqu'un peut m'aider...
ZeGlobox
Keissar a écrit :
Juste une petite question:

Qu'est ce que c'est que les "packs" dont vous parlez? à quoi correspondent-ils?

comment ça marche?

Sont il dispo sur le pod XT (version haricot)?

Quel est leur prix?

merci bcp

Salut !

Les packs sont bien dispos sur PodXT
Il faut aller voir sur le site de Line6... y'a le prix aussi...

Comment ca marche ?
tu les achetes, tout est normalement expliqué sur le site : tu les telecharges, et l'outil de line6 (me souviens plus du nom... le soft qui gere les licenses) va flasher ton podXT avec ces packs...
Ensuite.. Pour l'utiliser : rien de particulier si ce n'est qu'il y a plusse d'effets dispos dans ton POD ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Bon apres beaucoup de testouillage de mon pod xt live, apres avoir adoré la disto lunatic (caca), les 2 distos que j'aime sont la spinal puppet pour les trucs modernes, et la solo100 pour le reste!

En baffle: toujours la line6 4x12, les autres sont a chier!
ZeGlobox
greham a écrit :
Bon apres beaucoup de testouillage de mon pod xt live, apres avoir adoré la disto lunatic (caca), les 2 distos que j'aime sont la spinal puppet pour les trucs modernes, et la solo100 pour le reste!

En baffle: toujours la line6 4x12, les autres sont a chier!

Le L6-purge est vraiment bon pour le heavy metal type '90 :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
blackluke
Bonjour

Depuis quelques jours je suis le trés heureux propriétaire d'une Musicman Luke (dont en passant vous pouvez voir des photos içi https://www.guitariste.com/for(...)67069 ).

Mon réve serais de brancher cet beauté dans une tête Mesa-boogie accompagner de sont Baffles mais helas je vais devoir attendre .

J'avais dans l'esprit de me prendre un PODxt live ,mais depuis peu j'ai un doute

Voila j'ai eu l'occasion de brancher ma guitare sur un ordi (direct sur la carte son Creative X-FI) et de jouer avec Amplitube 2 ,amplitube uno et guitarig j'ai eu droit a un son Tréééés plat et sans présence au point que mon morale en a pris un grand coup dans la cafetiere.

Je tiens a préciser que le sont sortaient sur des enceintes de Monitoring Alesis MK2 active .

Sachant que j'ai les mêmes enceintes de monitoring je voudrais savoir si le PODxt live restitue un son equivalent a ce genre de logiciel ? (je ne m'attend pas avoir un le son d'un amplis tout lampe ,mais au moins un son qui motive a jouer ,donne du plaisir et me permette de jouer tout les styles de musiques a bas volume ) .

Merçi d'avance.

• Publié par
    Atrex
    le 01 Avr 2007, 12:08
Voilà j'aurai voulu savoir si il y'avait un temps de latence entre le changement de programme sur ce petit engin assez accessible a tous .

ps: ca a peut etre ete dit sur ce post mais la flemme de lire 72 pages

Merci :]

En ce moment sur effet guitare et Line 6...