POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 21:51
non c'est le même nombre de mémoire...

La seule chose c'est que l'xtkive est sortit après l'xt.

Donc ceux qui on acheté le podxt+ le pédalier l'on eu mauvaise lorsque quelque moi plus tard le podxt live est sorti à prix planché...

Par contre entre le podxt sans pédalier suplémentaire et le podxtlive je trouve qu'il ont tt les 2 leurs place. En utilisation home studio le pédalier n'est pas très pratique... et assez encombrant tandis qu'en format haricot c'est plus maniable au doigt.

Quoique depuis l'arrivé de la gamme toneport... le xt à moins de raison d'être. Sauf pour un homestudiotiste voulant se tapper un beuf de temps à autre.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
On parle un peu tous les deux Piway...

Pour les micros, j'ai testé les 4 dans le POD et le condenser est celui qui amène pour moi la couleur la plus sympa...

Pour les Marshall, je n'en ai jamais eu en vrai, et je n'ai même jamais joué sur un Marshall à lampes donc, niveau comparaison, je suis mal placé... moi ça me plaît bien, donc je suis content tant que mes oreilles sont contentes
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 22 Fév 2007, 15:10
Oui lol

T'a bien raison! Si ça te plait c'est que c'est mieux.

C'est d'ailleurs pour ça que je parlais de la subjectivité... et des différences de matos. Si ça se trouve avec une autre gratte les marshaux sonnent mieux. Et puis parfois on peu aimer les même style de son et pas s'y retrouver niveau feeling sur certain matos.

J'ai ça avec un pote. J'adore son son mais dès que je joue sur ça config ça me bloque! J'ai l'impression que ça manque de précision, que l'attaque n'est pas respectée etc. Bref c'est juste une histoire de feeling et d'habitude.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
littlelukather
Bonjour tout le monde, je vais surement commandre d'ici quelques jours un pod xt live..n'ayant pas le moyen de l'essayer,j ai quelques questions a poser :

- est il fourni avec une alim ou faut il l acheter a coté ?

- je joue de tout mais suis membre, notamment, d'un groupe de metal..Les distos sont elles assez puissantes (type uber metal), precises ??? Et pas trop colorées : si je prends mon ibanez ou ma musicman, le son et la personnalité des guitares sera t il respecté ??

- est-il solide ?

Voila les quelques questions que je me pose...Merci d'avance pour vos reponses ?
Philou13
POur les grosses distos faut voir avec le pack métal j'ai po ..
pour les colorations des micros de tes grattes ya aucun soucis
pour l'alim c'est livré avec
pour la solidité c'est du vrai métal pas de soucis !!!
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous POD Xtéistes!

Je suis ravis de faire partis de votre communauté mais j'ai une question d'ordre technique à vous demander en espérant que cela n'a pas déjà été posé!
Voilà ca concerne la connectique USB depuis quelques temps maintenant mon ordi ne reconnait plus du tout le POD, j'ai pourtant fais la mise à jour , tout désinstalé/réinstalé mais rien à faire l'ordinateur ne le détecte meme plus lorsque je le branche !
Alors voilà si quelqu'un a déjà eu une panne similaire ou si vous savez comment y remédier?parce que rentrer tous les présets à la main pfiouuu !!

Merci d'avance

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
littlelukather
ok je le commande ce soir, merci philou13 pour tes reponses !!
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 25 Fév 2007, 18:36
bonjour,

j'ai reçu un bass pod xt vendredi et j'ai un problème de driver ; il y a un problème lors de l'installation sur l'ordi de celui-ci, il me raconte qu'il n'a pas détecté le logo de compatiblité avec windows xp ou un truc comme ça.
le pod se reconnait très bien en usb, mais sans driver installé, impossible de le faire reconnaitre par line 6 monkey. bon, comme je l'ai depuis deux jours je ne cherche pas encore à m'en servir avec l'ordi de toute façon, mais le problème va se poser un jour.

autre chose, j'ai relié mon pod à l'ampli de ma chaine hifi, donc RCA du côté de la chaine et deux jacks dans le pod, un dans model output et un dans DI output. or, j'obtiens du son dans une seule des enceintes de la chaine hifi, je ne sais pas pourquoi. je crois que j'ai du son seulement dans model output.

vendredi j'ai une audition pour jouer dans un groupe, je compte brancher le pod direct dans la table de mixage, sans passer par un ampli. comment fait-on ça ? DI output dans la table de mix, avec un jack ? ou autre chose ?

merci.
hey
littlelukather
Il m'est arrivé de repeter avec seulement le pod dans la console. je branchais le jack venant du pod dans une des pistes de la console...c'est tres simple..*
A moins que je n'ai mal compris la question...
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 25 Fév 2007, 20:21
ok, mais dans quel output du pod ? le model output ou le DI ? sinon, telle est bien la question.
hey
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 26 Fév 2007, 09:25
il y a pas d'output L/R, il y a un output model et un output DI. quand je branche mes deux RCA dans la chaine hifi et les deux jacks dans les deux outputs, j'ai le son dans une seule enceinte.
je ne sais toujours pas pour la table de mix si je branche le jack dans l'output model ou DI.
hey
Philou13
j'avais pas vu que c'était un bass pod ...
je ne connais pas la bébette ....sur le XT live guitare ya 2 sorties outpout Let R et un petit bouton a selectionner pour line ou amp ...
littlelukather
XXZ a écrit :
il y a pas d'output L/R, il y a un output model et un output DI. quand je branche mes deux RCA dans la chaine hifi et les deux jacks dans les deux outputs, j'ai le son dans une seule enceinte.
je ne sais toujours pas pour la table de mix si je branche le jack dans l'output model ou DI.

A la limite , tu essayes les deux et tu vois ce qui marche le mieux !! c est con mais je crois que c est ce que tu as le mieux a faire !

Bon moi la commande de mon pod xt live a été confirmé, il part demain...Me languis de tester cette bebette !!
Sick sad world
dites moir il faut le gearbox pour utiliser le pod xt non? Or je l'ai déjà pour mon toneport, ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit entre les deux?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...