POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Salut, alors voilà, c'est tout simple, j'ai actuellement le toneport ux1 qui me plait vraiment bien, notemment pour ses simus marshall. Est-ce que le pod xt est au même niveau, lmieux, moins bien?

Ensuite : un pod xt peut-il remplacer un toneport? je veux dire comment peut-on enregistrer avec un pod sur l'ordi? Il faut une carte son spéciale ou on peut se mettre en entrée micro via un adaptateur ou carrément en usb?
Philou13
Sick sad world a écrit :
Salut, alors voilà, c'est tout simple, j'ai actuellement le toneport ux1 qui me plait vraiment bien, notemment pour ses simus marshall. Est-ce que le pod xt est au même niveau, lmieux, moins bien?

Ensuite : un pod xt peut-il remplacer un toneport? je veux dire comment peut-on enregistrer avec un pod sur l'ordi? Il faut une carte son spéciale ou on peut se mettre en entrée micro via un adaptateur ou carrément en usb?

suffit de lire 3 messages + haut pour avoir la réponse ...
Sick sad world
euh ca ne répond pas à tout...
Ce que j'aimerai c'est ne pas m'en servir comme carte son dédiée mais uniquement comme apport de son, mon toneport par exemple n'est enregistré que par le séquenceur que j'ai comme carte son, non pas l'ordi tout entier.
Ensuite il n'est dit nul part si ca vaut le toneport

Un truc que j'avais oublié : est-ce que quelque un a essayé de brancher un micro chant et chanter dedant sur un ampli clean, ca doit pouvoir marcher ok mais ca rend à peu près bien? (c'est pour du métal bien black true donc bon... quand je dis "bien" c'ets relatif hein ). Et une basse sans bass pack ca peut quand même le faire si on rattrape le coup par un eq?
Philou13
je comprends pas ta question ....
un séquenceur c'est pas une carte son c'est un logiciel qui te permet de t'enregistrer et de jouer de la musique en utilisant ta carte son ....
Donc si tu as une carte son qui te plait tu rentres en Line In avec ton pod et pi voilà ...Mais tu as également la possibilité de l'utiliser en carte son si tu le souhaites ...
Les simu marshall sont très bonnes à mon avis avec le POd XT ....
J'ai branché une basse et un micro sur le pod :pour la basse nickel pour le micro ya pas de prise XLR ça rendait pas super ...Je préfère entrer à traver une mixette et mettre les effets logiciels tranquillement à tete reposée ...
Petite remarque...

Je trouve qu'on parle beaucoup de branchements mais pas des masses des simulations... c'est dommage car il y aurait sans doute moyen de plus échanger sur les réglages d'ampli, les asociations de baffles ou d'effets, etc. C'est perso mais franchement, je pensais trouver ça dans ce topic au début
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 12:18
le toneport et podxt c'est la même technologie donc les même sons...

TT deux sont des carte son! Le podxt à en plus la possibilité de fonctionner sanss ordi, en stand alone.

Attention il n'y a juste pas exactement les même simus, pas les même connectiques, par d'alim phatom sur le podxt...

Moi j'ai un podxtlive mais je vais m'acheter un toneport pour la voix. Avec le poxt on peu enregistrer une voix mais c'est clairement pas fait pour!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 13:52
GimmeShelter a écrit :
Petite remarque...

Je trouve qu'on parle beaucoup de branchements mais pas des masses des simulations... c'est dommage car il y aurait sans doute moyen de plus échanger sur les réglages d'ampli, les asociations de baffles ou d'effets, etc. C'est perso mais franchement, je pensais trouver ça dans ce topic au début

Je t'en prie commences

Le problème c'est que parler de son c'est dur car assez subjectif...

Le pb est aussi qu'on utilise pas tous le podxt avec les même guitare, les même ampli, etc. Ce qui j'ai rémarqué change pas mal le choix des simus d'ampli par exemple...

En effet même en postant ici des presset je suis quasi certain que ça ne sonera pas pareil chez celui qui l'aura posté que chez celui qui l'a dowloadé...

Il me semble avoir déjà parlé de mes simus préfèrées ici ou dans un autre topic dédié au podxt.

Pour moi; grand fan des crunch blues rock, classic rock et hard rock; j'ai une préfèrence pour la simu hiwatt!

Les marshaux je les trouve un peu loupé dans le podxt.. c'est avec l'hiwatt que j'obtien les sons les plus marshallien....
Niveau cab c'est quasi exclusivement simus greenback ( parfois T75 sur des son assez distordu)
Niveau hi gain je suis fan de la simu soldano slo avec le cab greenback plus un eq bien tailler.

Et puis je m'amuse parfois avec d'autre simu style bassman pour le country, la jtm45, l'ac30, l'ac15, Le machtless à aussi un grain interressant... bref

La simu orange est bien grasse... ça le fait aussi!
La jcm2000 est pas mal si on sait la régler... pour obtenir des crunch style jcm800.
Le 18 watts marshall à aussi quelque chose dans les tripes...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Sick sad world
Quelqu'un a le pod xt normale et le live? On vient de me dire qu'ils ne sonnaient pas exactement pareils... Après tout la différence de prix entre un normal + pédalier et un live est assez net, à quoi est-ce du? Je veux dire qu'a de moins un live par rapport à un normal? des mémoires utilisateurs? Qualité des simus, réglages?
Je sais c'est lourd ce genre de question mais bon... j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a les deux
piway a écrit :

Le problème c'est que parler de son c'est dur car assez subjectif...

Le pb est aussi qu'on utilise pas tous le podxt avec les même guitare, les même ampli, etc. Ce qui j'ai rémarqué change pas mal le choix des simus d'ampli par exemple...
En effet même en postant ici des presset je suis quasi ceratin que ça ne sonera pas pareil chez celui qui l'aura posté que chez celui qui l'a dowloadé...

Pour le caractère subjectif, là je suis bien d'accord mais on peut aussi se faire découvrir des choses!!! Dernièrement, j'ai repris tous les amplis un par un, chose que je n'avais qu'un fois lors de l'achat... et bien j'ai redécouvert des simuls que je n'aurais jamais pensé aimer ou faites pour moi!!!

Pour parler simul, je suis un peu comme toi et je trouve que l'Hiwatt est l'une des toutes meilleures!! En tous cas, c'est celle que je préfère pour mon registre power-blues-classic-pop-rock... Quasiment tous les effets s'accordent avec cet ampli

D'ailleurs, pour une utilisation Head + 4x12, la baffle Greens 20 est mon choix de prédilection avec le 67 Condenser à 50%...

J'aime beaucoup les Marshall moi: en 1, le nouveau 1974 (Brit18) mais avec un HP unique de 12, comme le combo d'origine... puis en 2, le Plexi 45 et enfin le Plexi Jump Lead

J'adore le Bassman et le Deluxe pour les crunchs et le Vox AC30 (avec ou sans TB) me fait souvent bien planer pour les Cleans...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 20:20
Sick sad world a écrit :
Quelqu'un a le pod xt normale et le live? On vient de me dire qu'ils ne sonnaient pas exactement pareils... Après tout la différence de prix entre un normal + pédalier et un live est assez net, à quoi est-ce du? Je veux dire qu'a de moins un live par rapport à un normal? des mémoires utilisateurs? Qualité des simus, réglages?
Je sais c'est lourd ce genre de question mais bon... j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a les deux

Je ne sais pas qui t'a dit ça... mais je metrais ma main à couper que c'est rien à voir!!! Entre le podxt, le xt live et le xt pro il n'y a pas de différence!!!

Les simus sont les mêmes, le son aussi!!!

La seule chose qui change c'est parfois les connectiques ( comme le xlr et l'aes ebu ( ou spdif je sais plus) sur le podxt pro... une boucle sur le pro aussi.

Le seule chose qui pourait expliquer une différence de son ça serait une éventuelle différence de Qualité des composants (convertisseur etc.) Quoique je ne suis même pas sur qu'il y ai réelement un choix différent suivant les séries.

Je ne demande qu'a te croire mais peux tu m'en dire plus stp? ...mais ça serait bien la première fois que j'entendrais dire quelque chose dans ce sens là au sujet de la série podxt.

Quand j'ai essayé au magasin le pro puis que j'ai acheté le live je n'ai entendu aucune différence de son. Le vendeur m'a affirmé que c'était kifkif.

Là ou il y a des différence, c'est entre la série pod2.0 et la série podxt... ne confondrais tu pas??
Sick sad world
Non non je ne confonds pas tout, d'ailleurs voilà ce qu'il y a marqué sur le site de line6 :

Citation:
Quelles sont les différences entre le PODXT Live et les PODXT/PODXT Pro?

Le PODXT Live se veut surtout une installation de guitare complète, logée dans un pédalier aussi robuste que polyvalent. Ainsi, vous pouvez charger des mémoires, activer/couper les effets avec des commutateurs au pied, régler le tempo des effets et activer/couper l’accordeur – le tout en jouant des pieds. Pourvu de la même connectique que son confrère haricot (PODXT), le PODXT Live y ajoute néanmoins une prise numérique pour la communication avec une guitare Variax. Vous pouvez ainsi brancher une guitare Variax Line 6 avec un seul câble au PODXT Live. Banal? Du tout, car ce câble alimente la Variax, transmet le signal de cette dernière et envoie même des réglages (sauvegardés dans le PODXT Live) à l’instrument. D’une pression du pied, vous reconfigurerez désormais vos effets, le modèle d’ampli et d’enceinte ET votre guitare Variax!

Donc en gros ils ne disent pas que c'est la même technologie de simulation, ils disent que ca reprend les mêmes connectiques, enfin ils ne sotn pas très très clairs. Après le gars qui m'a dit ca je ne le connais pas, c'est juste qu'il m'a dit de me méfier

Après tout : un pod xt live ca tourne autour de 430 euros, un pod xt + fbv short board ca fait 325 + 325 = 650, qui irait se prendre un pod xt + shortboard? Je ne comprends pas comment un tel écart existe... Soit 1) ils se sucrent comme des malades sur le pod xt et le shortboard, soit ils ont fait un truc au rabais avec le pod xt live...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 21:12
GimmeShelter a écrit :
Pour parler simul, je suis un peu comme toi et je trouve que l'Hiwatt est l'une des toutes meilleures!! En tous cas, c'est celle que je préfère pour mon registre power-blues-classic-pop-rock... Quasiment tous les effets s'accordent avec cet ampli

clair avec qu'il suuporte bien les effets... Il a un grain particulier aussi.

GimmeShelter a écrit :
D'ailleurs, pour une utilisation Head + 4x12, la baffle Greens 20 est mon choix de prédilection avec le 67 Condenser à 50%...

Moi j'avais une préfèrence pour le 57 off axis. la distance ça dépend...

GimmeShelter a écrit :
J'aime beaucoup les Marshall moi: en 1, le nouveau 1974 (Brit18) mais avec un HP unique de 12, comme le combo d'origine... puis en 2, le Plexi 45 et enfin le Plexi Jump Lead
la plexi100 et la plexi jump je sais pas pourquoi mais j'acroche pas... pourtant le son plexi est mon préfèré ( en vrai pas en simu)!!
La simu jcm800 est aussi très décevante. J'ai le 800 depuis peu et ça sonne à mille lieux du vrai. Autant j'adore le 800 autant cette simu ne m'a jamais attiré. Le grain est hyper fin, c'est nazillard aussi, ça n'a aucune patate.

J'espère qu'il vont travailler ça pour la prochaine upgrade.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 21:23
Sick sad world a écrit :
Non non je ne confonds pas tout, d'ailleurs voilà ce qu'il y a marqué sur le site de line6 :

Citation:
Quelles sont les différences entre le PODXT Live et les PODXT/PODXT Pro?

Le PODXT Live se veut surtout une installation de guitare complète, logée dans un pédalier aussi robuste que polyvalent. Ainsi, vous pouvez charger des mémoires, activer/couper les effets avec des commutateurs au pied, régler le tempo des effets et activer/couper l’accordeur – le tout en jouant des pieds. Pourvu de la même connectique que son confrère haricot (PODXT), le PODXT Live y ajoute néanmoins une prise numérique pour la communication avec une guitare Variax. Vous pouvez ainsi brancher une guitare Variax Line 6 avec un seul câble au PODXT Live. Banal? Du tout, car ce câble alimente la Variax, transmet le signal de cette dernière et envoie même des réglages (sauvegardés dans le PODXT Live) à l’instrument. D’une pression du pied, vous reconfigurerez désormais vos effets, le modèle d’ampli et d’enceinte ET votre guitare Variax!

Donc en gros ils ne disent pas que c'est la même technologie de simulation, ils disent que ca reprend les mêmes connectiques, enfin ils ne sotn pas très très clairs. Après le gars qui m'a dit ca je ne le connais pas, c'est juste qu'il m'a dit de me méfier

Je suis persuadé que c'est la même technologie... d'ailleurs c'est les même presset. Elles sont interchangeable entre podxt et podxtlive!!

De plus je crois que ça leur coûterait plus cher de creer une nouvelle technologie de simulation... puisque c'est un programe dans un DSP ça ne leur coûte rien pour transfèrer le programme de machine en machine...

Je ne suis certain de rien... si t'a des infos là dessus ça m'interresse
Sick sad world
Ah moi je n'en sais rien, je nai testé que le toneport (que j'utilise très souvent chez moi) et le pod 2.0 que j'entends souvent en répette. La simu marshall jump superlead me plait vraiment, bon j'en sais rien de si c'est proche de la vraie mais bon... Par contre leur copie de rat est foirée, mais ca sonne bien, je veux dire ca ne sonne pas rat du tout mais c'est une bonen disto je trouve dans le son du roland clean ca sonne assez marshall finalement. (Tout ca pour le toneport)

Ce qu'il y a pour la différence entre pod xt live et normal, c'est cette différence de prix énorme Pourquoi y a-t-il des gens avec le normal et le shortboard? C'est de l'argent foutu en l'air ou il y a quelque chose qui m'échappe? Peut-être le nombre de mémoires (m'enfin qui les utilise toutes?)

Bon ben quoi qu'il en soit je garderai un peu encore mon toneport mais faut que je vende mon matos et que je me prenne cet xt live!
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Fév 2007, 21:51
non c'est le même nombre de mémoire...

La seule chose c'est que l'xtkive est sortit après l'xt.

Donc ceux qui on acheté le podxt+ le pédalier l'on eu mauvaise lorsque quelque moi plus tard le podxt live est sorti à prix planché...

Par contre entre le podxt sans pédalier suplémentaire et le podxtlive je trouve qu'il ont tt les 2 leurs place. En utilisation home studio le pédalier n'est pas très pratique... et assez encombrant tandis qu'en format haricot c'est plus maniable au doigt.

Quoique depuis l'arrivé de la gamme toneport... le xt à moins de raison d'être. Sauf pour un homestudiotiste voulant se tapper un beuf de temps à autre.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...