GimmeShelter a écrit :
Petite remarque...
Je trouve qu'on parle beaucoup de branchements mais pas des masses des simulations...
c'est dommage car il y aurait sans doute moyen de plus échanger sur les réglages d'ampli, les asociations de baffles ou d'effets, etc. C'est perso mais franchement, je pensais trouver ça dans ce topic au début
Je t'en prie commences
Le problème c'est que parler de son c'est dur car assez subjectif...
Le pb est aussi qu'on utilise pas tous le podxt avec les même guitare, les même ampli, etc. Ce qui j'ai rémarqué change pas mal le choix des simus d'ampli par exemple...
En effet même en postant ici des presset je suis quasi certain que ça ne sonera pas pareil chez celui qui l'aura posté que chez celui qui l'a dowloadé...
Il me semble avoir déjà parlé de mes simus préfèrées ici ou dans un autre topic dédié au podxt.
Pour moi; grand fan des crunch blues rock, classic rock et hard rock; j'ai une préfèrence pour la simu hiwatt!
Les marshaux je les trouve un peu loupé dans le podxt.. c'est avec l'hiwatt que j'obtien les sons les plus marshallien....
Niveau cab c'est quasi exclusivement simus greenback ( parfois T75 sur des son assez distordu)
Niveau hi gain je suis fan de la simu soldano slo avec le cab greenback plus un eq bien tailler.
Et puis je m'amuse parfois avec d'autre simu style bassman pour le country, la jtm45, l'ac30, l'ac15, Le machtless à aussi un grain interressant... bref
La simu orange est bien grasse... ça le fait aussi!
La jcm2000 est pas mal si on sait la régler... pour obtenir des crunch style jcm800.
Le 18 watts marshall à aussi quelque chose dans les tripes...