POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci... l'impression que j'avais concernant les packs est que seuls le Metal et le Bass valaient le coup, donc pour moi, pas de raison de faire souffrir mon banquier...

Par contre, si quelqu'un peut me donner des détails sur les qualités et défauts du pack Classic, j'aime toujours m'instuire
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous !

J'ai une question qui me trotte en tête et j'aimerais avoir votre avis.
Voila, ça fait environ 6 mois que je me suis mis serieusement à la guitare electrique (j'en fesait un peu avant dans mon groupe étant à la base bassiste).
Pour me faire un petit plaisir, et en y voyant une moultitude de fonctionnalités, je me suis acheté le pod xt live il y a 4 mois environ.
Et c'est là que vient le dilemme : je ne m'y connais pas trop en son (effets, réglages des effets, des amplis, égalisation...) et j'ai l'impression de ne rien sortir du POD. J'ai récupéré des presets tout fait sur le site de line6 qui sont pas mal, mais je n'en tire pas ce que j'esperais.
Tous les presets que j'essaye de créer en me basant sur tout ce qui a été dis dans ce topic et en se basant sur mon oreille me décoivent.

J'ai peur d'être trop débutant pour manier ce genre d'outils et au final de passer plus de temps à essayer de régler la bête que de jouer.

Donc je me demandais, s'il ne serait pas mieux de le revendre et de revenir a un configuration plus classique avec un ampli et acheter au fur à mesure les pédales d'effets (ce qui me permettrait de découvrir les effets au fur et à mesure et de jouer plus que de régler).
Ou est ce qu'il vaut mieux quand même le garder et à la limite pour le moment trouver deux presets qui vont a peu près et de ne plus y toucher.

A propos des déceptions des sons, les sons en distos que je trouve sur le net, j'en tire à peu près quelque chose (on va dire que ca me convient), par contre je suis extremement déçu par les sons clean. Je n'arrive pas à avoir simplement un beau son clean, il y a toujours un poil de "saturation" en fond qui me dérange beaucoup (a limite pour du clean, je prefere me mettre simplement sur mon ampli, un marshall 15W).

Qu'en pensez vous ? Est ce que le POD serait déstiné à quelqu'un qui a déjà de l'expérience ? Est ce fait pour un débutant ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis !
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Voilà ma méthode, toujours d'actualité avec presque 6ans de POD...

Dans ton POD, ou via GearBox, tu trouves un preset, n'importe lequel...

Ensuite tu vires tous les effets, de la Stomp à la reverb: tu évites les "pollutions" de ton son de base et te concentre sur l'ampli qui est la seule chose restée active...

En te servant du menu déroulant, tu choisis un ampli qui sortira d'origine avec des réglages d'usine censés être le réglage grand classique tout terrain prévu par Line6... moi déjà, à ce stade là, je trouve que ça sonne, et même souvent pas mal! Si tu fais ça avec le Line6 Clean, je peux te jurer que tu auras un clean "clean"! Un petit tour sur le mode d'emploi pour connaître l'histoire de l'ampli et obtenir quelques infos sur la manière de le régler: certains amplis sont là pour faire des cleans, d'autres des crunchs ou des grosses satur... c'est sûr que si tu baisses un JCM800, tu n'auras pas un clean nickel; par contre, avec un Vox AC30, là oui!! Le Bassman a 4 de Drive sonnera différement qu'à 8... logique

Enfin, tu rajoutes une petite reverb, genre Chamber à 30% et roule ma poule... Si avec ça, tu n'aimes toujours pas ton POD, là oui change!!!
metalhurlant44
salut salut
moi je suis l'heureu posseur depuis quelques mois deja d'un magnifique pod xt live dont je suis extrement content ilme comble vraiment en tout point c'est vraiment une super machine
mais la n'est pas la question j'aimerai savoir si je pouvais faire sortir le son de mon pod xt live sur une enceinte pour pouvoir me permettre de jouer un groupe et me rapproche du matos professionnel en evitant de passer en rack
voila merci
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Direct dans la table de mixage puis sono... c'est ce que je fais depuis des années!! En repet comme en live
metalhurlant44
mmmmh oki interessent mais qu'est que tu utiliser comme sono uen a til a eviter ou yen a til qui donne une certaine couleur de son?
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
oui alors moi mieux comprendre la langue pas texto...

Je m'en fous un peu à vrai dire! Quand j'arrive dans le local, je branche sur ce que je trouve... pareil pour le Live... ça dépend du lieux, du sonorisateur, etc...
Salut comunauté XT,
J'ai une question par rapport au firmware du pod xt. J'envisage d'en prendre un d'ocase. Comment ça se passe pour le firmware? Je pense que le dernier c'est la version 3.0 : est ce qu'avec la license de line 6 qui vient avec le pod xt on peut upgrader un pod KT de 2003 à la derniere mise à jour?
Merci de vos reponses
Chriswayback
Si ça tente quelqu'un ,je vends mon Pod Xt Pro
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Belushan
crickcrick a écrit :
Salut comunauté XT,
J'ai une question par rapport au firmware du pod xt. J'envisage d'en prendre un d'ocase. Comment ça se passe pour le firmware? Je pense que le dernier c'est la version 3.0 : est ce qu'avec la license de line 6 qui vient avec le pod xt on peut upgrader un pod KT de 2003 à la derniere mise à jour?
Merci de vos reponses

sans aucun soucis, les mises à jour du firmware, drivers et nouvelles versions line6 edit, gearbox (hors version pluging) sont gratos...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
stefix69
Bonjour,la communauté XT
voilà je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un XT live et j'ai quelques questions à poser, malgré la lecture un peu rapide de ce grand topic.
Simple question de branchement: je souhaite jouer sur mon ordi:

1° Après installation des Monkey, Edit et GuitarPort, le check system me met une alerte: "internet explorer does not allow SSL connections. You need to enable SSL to connect to guitarport online".
Que faire ?

2° Vu que le XT live fait office de carte son, ou dois-je brancher mon petit ampli hifi qui va alimenter mes baffles ? ou tout simplement des baffles PC ?

Merci d'avance

Stef
Stef
Philou13
stefix69 a écrit :
Bonjour,la communauté XT
voilà je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un XT live et j'ai quelques questions à poser, malgré la lecture un peu rapide de ce grand topic.
Simple question de branchement: je souhaite jouer sur mon ordi:

1° Après installation des Monkey, Edit et GuitarPort, le check system me met une alerte: "internet explorer does not allow SSL connections. You need to enable SSL to connect to guitarport online".
Que faire ?

2° Vu que le XT live fait office de carte son, ou dois-je brancher mon petit ampli hifi qui va alimenter mes baffles ? ou tout simplement des baffles PC ?

Merci d'avance

Stef

lorsque tu es sur guitarport ou gearbox tu es en permanence connecté sur le site Line6 pour récupérer des sons ou faire des sauvegardes donc tu dois etre connecté sur internet si tu veux beneficier de ces possibilités ...

POur le POdXT en tant que carte son tu peux faire ce que tu veux ...Soit tu utilise le pod comme carte son (pod branché en USB) et tu connectes les baffles au cul du pod : inconvénient :pour avoir du son de ton ordi tu dois allumer le pod ...Soit tu branche le pod en Line in avec tes baffles branchées sur l'ordi et lorsque tu veux utiliser le pod tu branches la prise USB ..et tu selectionnes dans les parametres Windows le pod en tant que carte son ...donc ton signal est réinjecté dans la carte son de l'ordi et ressort par les balles de ton ordi ..
stefix69
Ok merci.
Alors pour internet, j'y suis connecté en permanence, donc je ne sais toujours pas d'ou vient ce probleme de SSL...
Pour la question de carte son: que ce soit l'une ou l'autre des 2 solutions que tu proposes, quelle sont les prises concernées sur le Pod ? les prises jack Output ? en fait je peux pas faire d'essai car je n'ai pas les bons cables, faut que j'aille en acheter demain ...
Petite annonce au passage: je cherche un housse pour ce pédalier - j'ai déjà regardé chez thomann mais oulala c'est cher !!
Stef
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 19 Fév 2007, 17:28
stefix69 a écrit :
Ok merci.
Alors pour internet, j'y suis connecté en permanence, donc je ne sais toujours pas d'ou vient ce probleme de SSL...

Modifies tes paramètres :
¤ Internet Explorer 4, 5 et 6 :
choisir dans la barre d'outil de votre navigateur « Outils », « Options Internet », « Avancées », paragraphe « Sécurité » : Activez les fonctions en cochant les cases « SSL 2.0 » et « SSL 3.0 ».

¤ Netscape 4 :
choisir dans la barre d'outil de votre navigateur « Communicator », « Outils »,
« Informations sur la sécurité », « Navigator » : Activez les fonctions en cochant les cases « Activer SSL v2 » et « Activer SSL v3 ».

¤ Netscape 6 :
choisissez dans la barre d'outil « Edition », « Préférence », « Confidentialité et sécurité », « SSL » : Activez les fonctions en cochant les cases « Activer SSL v2 » et « Activer SSL v3 ».

En espérant que cela règle ton problème
Sick sad world
Salut, alors voilà, c'est tout simple, j'ai actuellement le toneport ux1 qui me plait vraiment bien, notemment pour ses simus marshall. Est-ce que le pod xt est au même niveau, lmieux, moins bien?

Ensuite : un pod xt peut-il remplacer un toneport? je veux dire comment peut-on enregistrer avec un pod sur l'ordi? Il faut une carte son spéciale ou on peut se mettre en entrée micro via un adaptateur ou carrément en usb?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...