POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
scoual a écrit :
Bon Sinon pour ceux qui se posent la question comme moi,
line 6 nous a sorti un gearbox compatible vista et oui,
et pour ceux qui ont une variax et workbench un guide non officiel est ne

plus de details la

http://www.vettaville.nl/vvlat(...)m#500

Quand je pense que je l'attends encore pour XP64 Pro
Greham... ça fait des lustres que je cherche des infos sur les micros et leur position... si tu obtiens quelque chose, super!!!!
Invité
  • Invité
salut
comment on fait pour brancher un pod xt live sur une tete d'ampli?
c'est pour profiter des sons de preamp de mon xt live et l'étage de puissance de ma tete.
Merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2007, 14:08
baskatez a écrit :
salut
comment on fait pour brancher un pod xt live sur une tete d'ampli?
c'est pour profiter des sons de preamp de mon xt live et l'étage de puissance de ma tete.
Merci

Sortie mono du pod vers retour de la boucle d'effet de ton ampli.

Seul le reglage Master volume sera fonctionnel sur ton amplis, puisque tu court-circuite ton preamp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
j'envisage d'acheter un pod xt live
il vaut le coup le pack métal?
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 07 Fév 2007, 20:31
Oui le pack vaut le coup...
Je ne sais pas si ca court toujours, mais les 3 packs sont en ventes pour 79€ sur le site de line6.
J'ai acheté ce pack pour un podXT et ca change le beatiau.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous jetez tous sur les PACKS... moi déjà, avec tous les amps d'origine, j'ai du mal à choisir, alors en ajouter, je vois pas...
SultanOfSwing
c'est un peu le problème, il y a tellement de possibilités qu'au final tu en exploites qu'une infime partie... (et je trouve qu'ils feraient mieux de mettre moins de simulations et de plus les soigner...)
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le truc enorme, j'ai passé 2h a jammer sur un son que je me suis fait avec le pod:

Line6 lunatic sur v30, eq de base, avec un sine chorus légé, un gros delay stereo, j'ai mon tone de ma gratte a 0, pareil pour le volume de mon micro manche et le chevalet a fond, ca fait qu'en manche, j'ai un son clair, en chevalet un son tres rond, et en jouant rien qu'avec les boutons de ma gratte et la pedale de son, j'ai fait un genre d eblues pink floyd plein d'arpege, enfin j'ai trouvé plein de riffs geniaux.. Tout ca pour dire que j'ai la gaule!
SultanOfSwing a écrit :
c'est un peu le problème, il y a tellement de possibilités qu'au final tu en exploites qu'une infime partie... (et je trouve qu'ils feraient mieux de mettre moins de simulations et de plus les soigner...)

Je sais pas trop... quand je lis ce topic en entier, j'ai l'impression parfois d'être un alien et d'avoir de la merde dans les oreilles!

A 85%, les simul du POD m'enchantent... certaines ne sont pas à mon goût, genre les High Gain car je ne suis pas metal trash, mais au final, je trouve ça très bon!! Je n'ai jamais eu les moyens de comparer car j'ai jamais eu la tune pour m'acheter en ampli à lampes, et encore moins une reissue... faut dire que je joue sur Line6 depuis la sortie du POD1 en France! Mais je suis pas aussi critique que certains, car au vu du prix, aux vues des utilisateurs (j'ai vu Garbage en concert avec des POD Pro), on n'est quand même pas face à des simul toutes mal faites, toutes fadasses...

C'était l'humeur du jour
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Fév 2007, 14:18
Mauvais poils Gimmeshelter??!!
Mais, je trouve les simulations réussies.
Comme son nom l'indique ceux sont de simulations, donc dire qu'elles ne sont pas aussi bien que l'original, ca me semble logique, mais pas un point sur lequel il faut s'arrêter !
Pour le prix d'un podxt + les 3 packs : moins de 400€ et bien on a des tas de simu sympa chez soi dans son haricot rouge

Pour ce qui est des simul que l'on trouve sur le net, et bien y'a de tout, j'en ai trouvé de très bonnes. Les autres je les ai modifié par rapport à ce que je cherchais et le résultat est plaisant (pour mes oreilles ).

Pour ce qui est du choix de packs, et bien c'est parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans la version de base, que j'ai opté pour leur achat.

Voilà, sur ce... Bon gratouillage.
Non pas de mauvais poil... juste un mini coup de gueule...

Au passage, je suis plutôt rock vintage: que m'apporterait les packs, histoire de savoir?
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Fév 2007, 18:38
Qu'est ce que tu entends par rock vintage? Tu as des noms de groupe?
Disons que le pack complète fortement les têtes et les corps?
Je suis plutot branché Mesaboogie, et avec le pack j'ai trouvé mon bonheur.
Bah le Metal Shop ne m'apportera rien je pense, dans mon registre LedZepWhoStonesAerosmithSlashU2etc.

A la rigueur le Collector Classic mais je vois pas ce qui peut déchirer dans ce pack et me manquer cruellement dans version de base
http://line6.com/modelPacks/po(...).html
SamFz
  • SamFz
  • Publié par
    SamFz
    le 09 Fév 2007, 21:35
Oui vu sous cet angle, ca ne t'apporteras pas grand chose... un peu plus de grain et de veloiurs sur certaine modélisation, c'est tout.

J'ai vu tes vidéos, ton son est déjà bien
Merci... l'impression que j'avais concernant les packs est que seuls le Metal et le Bass valaient le coup, donc pour moi, pas de raison de faire souffrir mon banquier...

Par contre, si quelqu'un peut me donner des détails sur les qualités et défauts du pack Classic, j'aime toujours m'instuire

En ce moment sur effet guitare et Line 6...