flowcha a écrit :
Bonjour à tous,
je fais actuellement des recherches afin de trouver le meilleur moyen de jouer live sans faire de son sur scene (juste le preamp pas de baffle). Je possede un Vox tonelab SE, mais je suis pas convaincu par le son des distos, ni les sons clairs claquants (genre funk). J'ai déjà eu de nombreux conseils divers, dont certains allaient vers le Pod, et comme je veux decider en connaissance de cause, je me renseigne partout
Ma question principale porte surtout sur la difference entre le
PoD XT pro et le Pod Pro, j'ai beaucoup entendu que le son des simu d'amplis était bien meilleur sur la version Pro que la XT pro, qu'en pensez-vous ? J'ai vu que la version "non XT" n'était plus fabriquée, y a t'il
une difference entre le XT pro et le XT LIVE ?
Ma deuxieme question va au pedalier, y en a t'il un de fourni ou alors faut-il l'acheter en +? J'ai vu qu'on pouvait utiliser un autre pedalier midi que le fbv (j'aurais besoin de 2 pedales d'expression), l'un d'entre vous a t'il testé d'autres modeles ?
Ma troisieme question porte sur les "Packs": J'ai trouvé le detail, les explications etc ... Pensez-vous que l'on puisse trouver un son qui se rapproche d'un "sitar" (genre l'intro de "Ya Rayah de rachid Taha, pour donner un exemple)
Ma derniere question porte sur les effets: Sont-ils réellement efficaces ou vaut-il mieux avoir un bon multi-effet en + ?
PS: Pour + de details sur ma recherche, j'avais fait ce post sur Audiofanzine:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Merci
est au format rack et offre des possibilités de connectiques étendues.
est la version "scène" au format pédalier, pour les autres versions le pédalier est une option.