POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
defiance
salut!
je possede un pod xt version haricot avec le model pack metal.
je le colle a un mesa boogie fifty et le tout part sur un baflle ENGL standard.
on vient de m'offrir un preamp ENGL 530 Modern rock. et coté gros son c'est pas super. selon vous de quelle utilité me serai le pod pour grossir le son?
Viens voir mon groupe en concert... ça fait environ 5ans que je fais tout mes concerts avec un POD
Si un jour tu passes en Bretagne

Sinon, histoire d'apprendre un truc, quelle différence entre le 57 On Axis et Off Axis? J'entends bien au niveau du son, mais à quoi ça sert dans la vraie vie???
Bonjour à tous,

je fais actuellement des recherches afin de trouver le meilleur moyen de jouer live sans faire de son sur scene (juste le preamp pas de baffle). Je possede un Vox tonelab SE, mais je suis pas convaincu par le son des distos, ni les sons clairs claquants (genre funk). J'ai déjà eu de nombreux conseils divers, dont certains allaient vers le Pod, et comme je veux decider en connaissance de cause, je me renseigne partout

Ma question principale porte surtout sur la difference entre le PoD XT pro et le Pod Pro, j'ai beaucoup entendu que le son des simu d'amplis était bien meilleur sur la version Pro que la XT pro, qu'en pensez-vous ? J'ai vu que la version "non XT" n'était plus fabriquée, y a t'il une difference entre le XT pro et le XT LIVE ?

Ma deuxieme question va au pedalier, y en a t'il un de fourni ou alors faut-il l'acheter en +? J'ai vu qu'on pouvait utiliser un autre pedalier midi que le fbv (j'aurais besoin de 2 pedales d'expression), l'un d'entre vous a t'il testé d'autres modeles ?

Ma troisieme question porte sur les "Packs": J'ai trouvé le detail, les explications etc ... Pensez-vous que l'on puisse trouver un son qui se rapproche d'un "sitar" (genre l'intro de "Ya Rayah de rachid Taha, pour donner un exemple)

Ma derniere question porte sur les effets: Sont-ils réellement efficaces ou vaut-il mieux avoir un bon multi-effet en + ?

PS: Pour + de details sur ma recherche, j'avais fait ce post sur Audiofanzine:

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Merci
QUESTION: quelqu'un s'y connait en micros et prise de son histoire de connaître les différences sur le papier entre les 4 micros du POD XT????
Belushan
sujet plus qu'utile pour les questions et les news concernant le pod...faut continuer
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Fév 2007, 12:39
Pas de soucis
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Quel pouvoir les modos
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
GimmeShelter a écrit :
QUESTION: quelqu'un s'y connait en micros et prise de son histoire de connaître les différences sur le papier entre les 4 micros du POD XT????

Les micros c'est un peu comme le reste du matos : au delà de leurs qualités intrinsèques le résultat est en grande partie dû à l'usage qui en est fait.
Donc il faut tester les différentes configs proposées.
stratus
flowcha a écrit :
Bonjour à tous,

je fais actuellement des recherches afin de trouver le meilleur moyen de jouer live sans faire de son sur scene (juste le preamp pas de baffle). Je possede un Vox tonelab SE, mais je suis pas convaincu par le son des distos, ni les sons clairs claquants (genre funk). J'ai déjà eu de nombreux conseils divers, dont certains allaient vers le Pod, et comme je veux decider en connaissance de cause, je me renseigne partout

Ma question principale porte surtout sur la difference entre le PoD XT pro et le Pod Pro, j'ai beaucoup entendu que le son des simu d'amplis était bien meilleur sur la version Pro que la XT pro, qu'en pensez-vous ? J'ai vu que la version "non XT" n'était plus fabriquée, y a t'il une difference entre le XT pro et le XT LIVE ?

Ma deuxieme question va au pedalier, y en a t'il un de fourni ou alors faut-il l'acheter en +? J'ai vu qu'on pouvait utiliser un autre pedalier midi que le fbv (j'aurais besoin de 2 pedales d'expression), l'un d'entre vous a t'il testé d'autres modeles ?

Ma troisieme question porte sur les "Packs": J'ai trouvé le detail, les explications etc ... Pensez-vous que l'on puisse trouver un son qui se rapproche d'un "sitar" (genre l'intro de "Ya Rayah de rachid Taha, pour donner un exemple)

Ma derniere question porte sur les effets: Sont-ils réellement efficaces ou vaut-il mieux avoir un bon multi-effet en + ?

PS: Pour + de details sur ma recherche, j'avais fait ce post sur Audiofanzine:

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Merci

La version XT pro est au format rack et offre des possibilités de connectiques étendues.
Le XT Live est la version "scène" au format pédalier, pour les autres versions le pédalier est une option.
VAiHalen
escusez moi pour le titre mais je sais meme pas dou sort ce topic..lol

et jai mater mon premier message ca semble etre une reponse plus qun debut de topic.. mais ya 60 pages derriere et jai aucun souvenir de ce topic..

mais bon voila il existe alors profitez en..lol

En ce moment sur effet guitare et Line 6...