nbnserge a écrit :
Connecté au PC, je travaille sur des "backing tracks" en mp3, et je joue par dessus ma partie guitare. Une fois l'apprentissage fait , je dois enregistrer l'ensemble et le finaliser en fichier mp3. Ai-je besoin de lancer le logiciel en question si je veux juste m'entrainer (sans enregistrer) avec un fichier mp3 et en jouant ma guitare dessus ?
C'est exactement ce que je fais... Pour faire simple, le POD est livré avec un centre de contrôle, le logiciel Gearbox. Celui ci te permet de gérer tes sons via le PC et comprend aussi un lecteur audio qui te permet de mixer le son de ta gratte et celui des backing tracks... pas besoin d'autre chose pour jammer
Par contre, pour l'enregistrement, il te faudra un petit logiciel multipistes, genre Kristal Audio, pour t'enregistrer via l'USB du POD
nbnserge a écrit :
J'ai lu qu'il faut brancher un système HP sur le pod sinon on n'entend rien, c'est bête car pour la simplification j'aurais souhaité allumer mon pod, allumer le PC, brancher ma gratte, lancer mon mp3, et avoir tous les sons (mp3 + ma guitare) sortant des HP branché sur mon pc.
Sinon, que me conseillez vous comme HP branché sur le Pod ? assez petit mais de quelité car pb de place. Je brancherai bien mon pack altec Lansing derrière le pod mais ce n'est pas très pratique car il faut le débracher du pc pour brancher sur le pod et après faire l'inverse pour le rebrancher sur le pc.
Je voulais exactement la même simplicité que toi dans mon installation...
et je parlais de ma config un peu plus haut... selon moi, (avis perso), l'idéal si tu veux garder la sortie de ta carte son + celle du POD sans débrancher rebrancher est l'ajout d'un mixette. Moi je branche mon POD dans ma Hi-fi via un mixette Berhinger et ça me convient très très bien... l'ordi étant lui aussi dans la mixette. J'allume l'ordi et la chaîne: système multimédia plus que sympa... j'allume le POD et j'ai un mini Home Studio. Je peux aussi brancher un casque, ou un micro chant
Si ça peut t'aider