POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
josedron
Bonjour a tous!

Je suis un heureux possesseur de pod xt live depuis le mois de Septembre.
Etant parti quatre mois a l'etranger, je decouvre petit a petit la bête depuis une semaine, et je ne regrette absolument pas mon achat!

Je me demandais s'il etait possible de relier un clavier midi sur le pod pour le faire sortir ensuite via l'usb dans cubasis et ainsi pouvoir beneficier de l'interface midi et usb du pod?
Si cette operation est realisable, demande t'elle de solides connaissances en Mao ou est elle aussi simple que l'utilisation du pod avec l'usb?

Je voulais egalement savoir si relier un pod sur un gros ampli synthe n'allait pas bousiller l'ampli.
Sous quel reglage (outpout mode) faire sortir le pod sur un tel type d'ampli?

Merci a tous et ravi de faire parti du club des podeux.
josedron
Bonjour a tous.

N'ayant pas eu de reponses je vais essayer de tester le branchement clavier midi-> pod xt live -> pc via usb.
Des que j'ai le temps de faire ca je vous dis ce que ca donne.

Personne pour me donner un tuyaux sur le branchement sur un ampli synthe?

A bientot.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
josedron a écrit :
Je me demandais s'il etait possible de relier un clavier midi sur le pod pour le faire sortir ensuite via l'usb dans cubasis et ainsi pouvoir beneficier de l'interface midi et usb du pod?
Si cette operation est realisable, demande t'elle de solides connaissances en Mao ou est elle aussi simple que l'utilisation du pod avec l'usb?

Hello !

Tu peux bien sûr brancher un clavier midi dans le pod mais je ne vois absolument pas l'intérêt !

Si c'est pour avoir le son de ton synthé qui transit par le pod pour aller au pc, je rappel que des données midi ne sont PAS des données audio !

Ce qu'il va se passer, c'est que quand tu va appuyer sur une touche de ton clavier, les presets du pod vont changer, ou la disto va se mettre ou pas..., enfin bref tu va piloter ton pod avec ton clavier plutôt que de piloter par lui-même !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
bonjour

complètement newbie, j'ai choisis le POD XT LIVE et je vais bientôt le recevoir. J'ai trois questions, si qqu'un pouvait m'aider :

1) Ma principale utilisation du Pod : connecté au PC, je travaille sur des "backing tracks" en mp3 , genre de fichier avec tout l'accompagnement, et je joue par dessus ma partie guitare. Une fois l'apprentissage fait , je dois enregistrer l'ensemble et le finaliser en fichier mp3.
De quoi auri-je besoin autre que le Pod et le Pc ? Je pense que l'enregistrement se fait sous usb.
quel logiciel ? quel écoute brancher sur le pod ?

2) ai je besoin de lancer le logiciel en question si je veux juste m'entrainer (sans enregistrer) avec un fichier mp3 et en jouant ma guitare dessus ?

3) J'ai lu qu'il faut brancher un système HP sur le pod sinon on n'entend rien, c'est bête car pour la simplification j'aurais souhaité allumer mon pod, allumer le PC, brancher ma gratte, lancer mon mp3, et avoir tous les sons (mp3 + ma guitare) sortant des HP branché sur mon pc. (j'ai un système altec lansing avec un petit caisson de basse et 2 satellites qui me donnent globalement satisfaction.
Sinon, que me conseillez vous comme HP branché sur le Pod ? assez petit mais de quelité car pb de place. Je brancherai bien mon pack altec Lansing derrière le pod mais ce n'est pas très pratique car il faut le débracher du pc pour brancher sur le pod et après faire l'inverse pour le rebrancher sur le pc.

Merci beaucoup à tous et à ce forum
nbnserge a écrit :

Connecté au PC, je travaille sur des "backing tracks" en mp3, et je joue par dessus ma partie guitare. Une fois l'apprentissage fait , je dois enregistrer l'ensemble et le finaliser en fichier mp3. Ai-je besoin de lancer le logiciel en question si je veux juste m'entrainer (sans enregistrer) avec un fichier mp3 et en jouant ma guitare dessus ?

C'est exactement ce que je fais... Pour faire simple, le POD est livré avec un centre de contrôle, le logiciel Gearbox. Celui ci te permet de gérer tes sons via le PC et comprend aussi un lecteur audio qui te permet de mixer le son de ta gratte et celui des backing tracks... pas besoin d'autre chose pour jammer

Par contre, pour l'enregistrement, il te faudra un petit logiciel multipistes, genre Kristal Audio, pour t'enregistrer via l'USB du POD

nbnserge a écrit :

J'ai lu qu'il faut brancher un système HP sur le pod sinon on n'entend rien, c'est bête car pour la simplification j'aurais souhaité allumer mon pod, allumer le PC, brancher ma gratte, lancer mon mp3, et avoir tous les sons (mp3 + ma guitare) sortant des HP branché sur mon pc.
Sinon, que me conseillez vous comme HP branché sur le Pod ? assez petit mais de quelité car pb de place. Je brancherai bien mon pack altec Lansing derrière le pod mais ce n'est pas très pratique car il faut le débracher du pc pour brancher sur le pod et après faire l'inverse pour le rebrancher sur le pc.

Je voulais exactement la même simplicité que toi dans mon installation...
et je parlais de ma config un peu plus haut... selon moi, (avis perso), l'idéal si tu veux garder la sortie de ta carte son + celle du POD sans débrancher rebrancher est l'ajout d'un mixette. Moi je branche mon POD dans ma Hi-fi via un mixette Berhinger et ça me convient très très bien... l'ordi étant lui aussi dans la mixette. J'allume l'ordi et la chaîne: système multimédia plus que sympa... j'allume le POD et j'ai un mini Home Studio. Je peux aussi brancher un casque, ou un micro chant

Si ça peut t'aider
GimmeShelter a écrit :

Par contre, pour l'enregistrement, il te faudra un petit logiciel multipistes, genre Kristal Audio, pour t'enregistrer via l'USB du POD

Merci bcp GimmeShelter
Je vais essayer Kristal,
mais sais tu si ce soft accepte les mp3 comme backing tracks ? certains softs ne gèrent l'audio que par wav etc... non ? (corrige moi si je dis une ânerie.)

Sinon, quel autre logiciel peut on utiliser
j'ai entendu parler d'Ableton, de Audacity, sont ils compatibles avec ce que je veux faire .
Kristal de mémoire ne gère que le Wave... suffit alors de trouver un Editeur qui fait la conversion
GNFRoses
Sinon dans le même genre tu as cool edit qui accepte tout un tas de format.
josedron
rorold a écrit :
josedron a écrit :

Hello !

Tu peux bien sûr brancher un clavier midi dans le pod mais je ne vois absolument pas l'intérêt !

Si c'est pour avoir le son de ton synthé qui transit par le pod pour aller au pc, je rappel que des données midi ne sont PAS des données audio !

Ce qu'il va se passer, c'est que quand tu va appuyer sur une touche de ton clavier, les presets du pod vont changer, ou la disto va se mettre ou pas..., enfin bref tu va piloter ton pod avec ton clavier plutôt que de piloter par lui-même !

Salut a tous et merci beaucoup a rorold pour sa reponse!

Je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer de brancher un clavier dans le pod mais maintenant je sais que ca va marcher!

En fait c'est exactement ce que je cherchais :
que les donnees midi transitent du pod au pc via l'usb.
Bon, je sais le son midi est pourri, mais avec des instruments virtuels on peut tirer de bons resultats, etant assez classic rock, je pense notamment au logiciel de native instrument simulant l'orgue hammond.

Je tenais a vous rassurer je n'ai pas achete le pod pour ça a la base!
Disons que c'est juste une application de plus parmi les nombreuses possibilites qu'offre le bestiau.

Encore un grand merci et je vous tiens au courant.
A bientot!
rahan95
Bonjour,

Petite question par rapport à la boucle d'effets du Koch Studiotone et le Pod XT live.

J'utilise un Pod XT Live et j'ai remplacé mon Tech 21 Power Engine par un studiotone, pour pouvoir continuer à utiliser mon Pod dans la boucle d'effet ou me trimballer juste le combo pour voyager léger.

Le volume sonore en passant par la boucle d'effet est très en dessous de ce que j'obtiens en branchant ma guitare en direct. Je précise que tous les réglages sont bien faits sur le Pod (output mode sur combo poweramp, switch et molette de niveau de sortie au max, volume à fond sur les preset, etc...)

Quelqu'un utilise-t-il aussi un Pod en boucle d'effet sur le studiotone et a-t-il les mêmes soucis ?

Merci
guitar zero
Bonsoir à toutes et tous,

je possede un GT 8 et j'en suis très content mais aujourd'hui je suis passé chez milonga et le POD XT et à 287 euro (interessant non ? !!)

je suis assez tenté en fait mais j'ai pas envie non plus de jeter mon fric par la fenetre ... qu'en pensez vous ?
comfortablynumb
Franchement, je vois pas l'interêt d'acheter un nouveau multi-effet si celui que tu as te conviens !

Apres il y a le cote pratique du pod XT qui est plus facilement transportable et moins encombrant que le GT8.

l'un est un pedalier et l'autre pas

Eric And Duane Got the Blues Early
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Avant d'investir dans le metal shop (pack metal), j'aimerais savoir si al simu de la powerball engl rend bien svp?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Fais éventuellement une petite recherche mais sur ce que j'en ai lu, les gens ayant acheté le Pack M2tal en sont très contents !
Peut etre d'autres avis ici ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Je viens de decouvrir le Marshall 1974 avec la simul Brit 18... très sympa: je pense que je vais l'amener en repet

Mais c'est amusant car ils ont mis une baffle 4x12 sur un combo 1x12 à la base
defiance
salut!
je possede un pod xt version haricot avec le model pack metal.
je le colle a un mesa boogie fifty et le tout part sur un baflle ENGL standard.
on vient de m'offrir un preamp ENGL 530 Modern rock. et coté gros son c'est pas super. selon vous de quelle utilité me serai le pod pour grossir le son?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...