Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Je viens de recevoir mon Tonelab (le boitier, pas le pedalier), j'ai deja un Boss GS-10 (grossomodo equivalent boitier du pedalier Boss GT-6) depuis plusieurs mois et j'ai eu pendant un mois un Pod XT Pro.
Et bien pour moi le tonelab sonne mieux et (beaucoup) plus naturel que ces 2 autres.

La dynamique est enome, le son est transparent, on distingue bien les nuances de jeu et le timbre propre a chaque guitare, le passage clair/crunch se fait vraiment naturellement suivant l'attaque du mediator, enfin bref, j'ai l'impression de jouer sur un vrai ampli repique au micro.
Les effets sont restreints en parametres compares au GS-10 mais sonnent tres naturels, meme les reverbes.

Les saturations sont beaucoup moins agressives que celles du Pod et c'est certainement moins oriente trash/metal mais par contre pour jouer clair, blues, pop/rock et meme hard-rock c'est le pied.
Franchement a cote le Pod me fait penser a un jouet qui sort des samples de guitare heros... de super samples certes, comme sur les disques, mais moi j'ai envi de m'entendre jouer avec ma guitare, j'ai envi d'entendre quand j'attaques avec le mediator de travers, ou quand j'attaque au dessus du micro grave ou contraire au dessus du middle... et pour ca le tonelab est genial.

Si j'osais je dirais que le Pod c'est du tres bon materiel informatique et le Tonelab un super materiel de musique
En meme temps c'est Vox qui le fait, ca doit pas etre par hasard...
Tele@Fender
abass a écrit :

mais non c'est pas nul , c'est logique.. l'interet su tonelab se c'est les simulation d'ampli donc si tu as déjà un bon ampli à lampes ,il devient donc inutile et il vaut mieux acheter un bon multi-effet sans simulation.
J'utilise le tonelab Se en direct sur la console est c'est là qu'il sonne le mieux , à vrai dire je pense qu'il est fait pour ça , mais connecter à un ampli de puissance neutre ça sonne aussi d'enfer .
Mais si tu as déjà un super ampli à lampes , l'interet est moindre quoique on peut toujours essayer ...seule la pratique pourra dire si le résultat est bon ou pas . En tous cas j'ai trouver que par rapport aux autres simulateur d'ampli ( POD Xt live , GNX 4 etc.. ) seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares .

ben ouais mais non, franchement, j'trouve ça vraiment dommage...

parce qu'on peut très bien vouloir les deux : moi j'ai pris le GNX4 pour utiliser la modélisation, son enregistreur 8 pistes etc., mais aussi, de temps en temps pour le brancher sur mon marshall à lampes et heureusement, lui permet de désactiver toute modélisation pour ne garder que les effets...

parce que si avec le tonelab, t'es bloqué sur ta console, ta chaine sony ou ton ampli à transistor, moi je trouve ça nul ('fin nul c'est pas vraiment le mot, mais disons que ça n'a strictement aucun intérêt pour moi). j'avais hésité, et heureusement que j'ai pris le GNX4. d'ailleurs c'est écrit nulle part sur le site de vox ou dans le essais qu'on peut pas bypasser la modélisation sur le tonelab
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 14 Janv 2005, 09:18
Après verification , il y a bien un mode " bypass " du simulateur d'ampli ,
je viens juste de l'essayer il suffit de désactiver l'ampli et le "cabinet " , au temps pour moi , donc on peut l'utiliser comme simple multi effet dans ce cas meme la lampe est bypasser .
désolé de mon erreur , mais bon ça me rassure quand meme , il est donc parfait ce pédalier ( enfin pour moi ) .
Ce mode bypass est peut etre intéressant pour moi aussi car couplé à un préampli à lampes ça peut le faire ...
J'espère que je n'ai pas induit en erreur certains acheteurs potentiel
Tele@Fender
abass a écrit :
Après verification , il y a bien un mode " bypass " du simulateur d'ampli ,
je viens juste de l'essayer il suffit de désactiver l'ampli et le "cabinet " , au temps pour moi , donc on peut l'utiliser comme simple multi effet dans ce cas meme la lampe est bypasser .
désolé de mon erreur , mais bon ça me rassure quand meme , il est donc parfait ce pédalier ( enfin pour moi ) .
Ce mode bypass est peut etre intéressant pour moi aussi car couplé à un préampli à lampes ça peut le faire ...
J'espère que je n'ai pas induit en erreur certains acheteurs potentiel

et ben ouf hein

non mais je me disais que c'était pas possible, ils vendent aussi des amplis chez vox, si on avait pas pu utiliser leur tonelab sur un AC30, où serait allé le monde ?
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 14 Janv 2005, 09:35
Ben ouiais !! c'est pour ça que c'est utile les forums ,
merci
la prochaine fois je vérifirais avant .
Donc je peux me payer un super ampli à lampes sans foutre mon tonelab Se à la benne
aerialdrunker
Citation:
En tous cas j'ai trouver que par rapport aux autres simulateur d'ampli ( POD Xt live , GNX 4 etc.. ) seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares

Sonorité d'origine pour moi c'est a vide....
Parfois on lit de ces trucs....
Citation:
sonorité d'origine de mes guitares
...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Tele@Fender
moi c'est gnx4 forever mais faut dire qu'il faut avoir l'utilité des autres features (boite à rhtyme, enregistreur, jam-man etc.)
aerialdrunker
c'est marrant.. moi il m'attire pas le gnx4....
je vais faire un tour pour voir ce que c'est réellement....
Arnaud(wallofsound.fr)
aerialdrunker a écrit :
Citation:
En tous cas j'ai trouver que par rapport aux autres simulateur d'ampli ( POD Xt live , GNX 4 etc.. ) seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares

Sonorité d'origine pour moi c'est a vide....
Parfois on lit de ces trucs....
Citation:
sonorité d'origine de mes guitares
...

ça va toi?
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
aerialdrunker
héhé.. impéc ma poule......
content de nos?
Tele@Fender
aerialdrunker a écrit :
je vais faire un tour pour voir ce que c'est réellement....

pose moi des questions dessus

déjà, il est mieux que le pod xt live sur tous les points sauf 2 :

- le look, clairement plus classe sur le pod et le vox
- le fait que tu puisses pas changer l'ordre de tous les effets (seulement certains peuvent être changés de place dans la chaîne), y'a que le pod qui permette apparemment de placer les effets dans l'ordre qu'on veut
aerialdrunker
les connectiques...
levelu
  • levelu
Salut les gens !
J'ai lu le tonelab c'est VOX quand meme ou un truc de ce style là! Genre Vox c'est pas de la merde!) Je suis d'accord.
En dirais - tu autant de Korg, rappelez-vous les pandora (excellent au demeurant pour le prix), non certainement pas parce que çà n'a pas le meme prestige et la meme histoire que Vox. Pourtant le tonelab c'est Korg qui l'a développé!
Et tu verras que si tu étudies le schéma électronique du tonelab tu verras que la lampe ne sers pas à grand chose et qu'elle est pas prêt de remplacer un ampli avec tout un étage d'amplification à lampes!
Après je ne veux pas rentrer dans le détail sur le combat entre ces deux machines, qui sont très bonnes toutes les deux mais qui correspondent plus ou moins suivant les personnes!

A levelu Moyennement heureux possesseur de pod XT live
Tele@Fender
niveau connectique, j'crois bien que c'est le plus complet le gnx4

guitar in, mic in XLR avec alim fantôme, line in stereo jack, line out stereo jack, line out stereo XLR, midi in, midi out, line out headphone, entrée pédale supplémentaire, usb
aerialdrunker
Citation:
A levelu Moyennement heureux possesseur de pod XT live

Porké?
excalibur46
aerialdrunker a écrit :

J'ai eu un GNX2, je pense que c'est la même technologie de simul que le 4, eh bien même simu d'enceinte coupé, ça me bouffait toute l'attaque de la guitare même en supprimant le noise gate, le compresseur
Le pire c'est qu'on s'habitue au son. Un jour, je rentre direct dans mon ampli et là je retrouve le mordant de ma gratte. Revente immédiate du gnx
Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer le GNX3 pareil.
Avant les GNX j'étais vraiment digitech (gsp, rp21d), mais alors maintenant je classe ça en queue du peloton. Dommage car il y a vraiment beaucoup d'effets et de bonne qualité

En ce moment sur effet guitare et Vox...