abass a écrit :
mais non c'est pas nul , c'est logique.. l'interet su tonelab se c'est les simulation d'ampli donc si tu as déjà un bon ampli à lampes ,il devient donc inutile et il vaut mieux acheter un bon multi-effet sans simulation.
J'utilise le tonelab Se en direct sur la console est c'est là qu'il sonne le mieux , à vrai dire je pense qu'il est fait pour ça , mais connecter à un ampli de puissance neutre ça sonne aussi d'enfer .
Mais si tu as déjà un super ampli à lampes , l'interet est moindre quoique on peut toujours essayer ...seule la pratique pourra dire si le résultat est bon ou pas . En tous cas j'ai trouver que par rapport aux autres simulateur d'ampli ( POD Xt live , GNX 4 etc.. ) seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares .
ben ouais mais non, franchement, j'trouve ça vraiment dommage...
parce qu'on peut très bien vouloir les deux : moi j'ai pris le GNX4 pour utiliser la modélisation, son enregistreur 8 pistes etc., mais aussi, de temps en temps pour le brancher sur mon marshall à lampes et heureusement, lui permet de désactiver toute modélisation pour ne garder que les effets...
parce que si avec le tonelab, t'es bloqué sur ta console, ta chaine sony ou ton ampli à transistor, moi je trouve ça nul ('fin nul c'est pas vraiment le mot, mais disons que ça n'a strictement aucun intérêt pour moi). j'avais hésité, et heureusement que j'ai pris le GNX4. d'ailleurs c'est écrit nulle part sur le site de vox ou dans le essais qu'on peut pas bypasser la modélisation sur le tonelab