Tele@Fender a écrit :
abass a écrit :
Ah.. non non sur le tonalab se on ne peut pas bypasser la modélisation de l'ampli donc on passe forcement par la partie simulation ampli + enceinte , donc finallement y aps de bypass global ( uniquement pour les effets )
tu veux dire que t'es obligé en permanence d'avoir la simu d'ampli ? t'es sûr de ça ?
mais c'est nul ! quand t'as un bon ampli à lampes et que t'achètes ça, tu mets ton ampli direct à la poubelle ?
mais non c'est pas nul , c'est logique.. l'interet su tonelab se c'est les simulation d'ampli donc si tu as déjà un bon ampli à lampes ,il devient donc inutile et il vaut mieux acheter un bon multi-effet sans simulation.
J'utilise le tonelab Se en direct sur la console est c'est là qu'il sonne le mieux , à vrai dire je pense qu'il est fait pour ça , mais connecter à un ampli de puissance neutre ça sonne aussi d'enfer .
Mais si tu as déjà un super ampli à lampes , l'interet est moindre quoique on peut toujours essayer ...seule la pratique pourra dire si le résultat est bon ou pas . En tous cas j'ai trouver que par rapport aux autres simulateur d'ampli ( POD Xt live , GNX 4 etc.. ) seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares .