Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
mouais alors ça j'suis pas convaincu...
m'est avis que la lampe elle sert juste à faire un peu de crunch et deux trois satu.
ah puis à faire joli aussi...
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 13 Janv 2005, 20:21
ah je ris ...!!!
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 13 Janv 2005, 21:02
Tele@Fender a écrit :
mouais alors ça j'suis pas convaincu...
m'est avis que la lampe elle sert juste à faire un peu de crunch et deux trois satu.
ah puis à faire joli aussi...

Non non elle sert vraiment à émuler un circuit de puissance à tubes.. et la différence avec le POD s'entend aussi bien en son clair qu'en saturé
Tele@Fender
ouais m'enfin simuler un ampli à lampes complet avec une ECC83, chais pas...

faudrait comparer avec le GNX4 qui lui a d'origine des modélisation de marshall jcm 900, de fender twin... et de vox AC30
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 13 Janv 2005, 21:35
iNX a écrit :
bin rien qu'en le bypassant on sent encor la lampe de l'ampli de puissance non?

Oui c'est ça en Bypassant tous les effets
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 13 Janv 2005, 21:38
Tele@Fender a écrit :
ouais m'enfin simuler un ampli à lampes complet avec une ECC83, chais pas...

faudrait comparer avec le GNX4 qui lui a d'origine des modélisation de marshall jcm 900, de fender twin... et de vox AC30

J'ai comparer avec le GNX4 , que je trouve un peu meilleur que le POD , les simu sont bonnes .. mais les sons clairs manques de dynamiques et les sons saturés sont trop agressifs à mon gout .
Tele@Fender
ça fait un peu tubeworks utilisé comme ça ?
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 13 Janv 2005, 21:49
C'est un peu plus que tubeworks car c'est une vrai lampe qui simule l'etage de puissance ,il me semble que ce n'est pas le cas pour les tubesworks non ?
Tele@Fender
je parlais de votre mode bypass, ça enlève pas toute modélisation et effet avec juste passage dans la lampe ?
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 13 Janv 2005, 22:34
Ah.. non non sur le tonalab se on ne peut pas bypasser la modélisation de l'ampli donc on passe forcement par la partie simulation ampli + enceinte , donc finallement y aps de bypass global ( uniquement pour les effets )
Tele@Fender
abass a écrit :
Ah.. non non sur le tonalab se on ne peut pas bypasser la modélisation de l'ampli donc on passe forcement par la partie simulation ampli + enceinte , donc finallement y aps de bypass global ( uniquement pour les effets )

tu veux dire que t'es obligé en permanence d'avoir la simu d'ampli ? t'es sûr de ça ?

mais c'est nul ! quand t'as un bon ampli à lampes et que t'achètes ça, tu mets ton ampli direct à la poubelle ?
Gandarius
excalibur46 a écrit :
Il y a tout simplement 18 modélisations supplémentaires d'amplis à grand gain (Bogner, Diezel, ENGL, JCM900, 2000......)

Il y a aussi le pack classic (vintage, fender...)

Va voir là : http://line6.com/modelPacks/po(...).html

Tu peux aussi télécharger la doc des packs : http://line6.com/manuals.html Model Packs Handbook
et là tu as en détail tous les amplis que tu trouves dans les packs (même le pack fx junkie livré d'origine)

ok merci !!!!

sinon pour le tonelab je lai u un moment... oui il est genial pour les sons cleans et legerment saturer !!! mais je prefere mon pod xt !!! pour les disto !!! et les connequetiques ect ect !! dailleur je pense vraiment que c tres dur de choisire entre les 2 ! meme si il on presque le meme but.. c une philosofie completement differente !... ca me derrengerai pas d'avoir les 2
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 14 Janv 2005, 01:18
Tele@Fender a écrit :
abass a écrit :

tu veux dire que t'es obligé en permanence d'avoir la simu d'ampli ? t'es sûr de ça ?

mais c'est nul ! quand t'as un bon ampli à lampes et que t'achètes ça, tu mets ton ampli direct à la poubelle ?

mais non c'est pas nul , c'est logique.. l'interet su tonelab se c'est les simulation d'ampli donc si tu as déjà un bon ampli à lampes ,il devient donc inutile et il vaut mieux acheter un bon multi-effet sans simulation.
J'utilise le tonelab Se en direct sur la console est c'est là qu'il sonne le mieux , à vrai dire je pense qu'il est fait pour ça , mais connecter à un ampli de puissance neutre ça sonne aussi d'enfer .
Mais si tu as déjà un super ampli à lampes , l'interet est moindre quoique on peut toujours essayer ...seule la pratique pourra dire si le résultat est bon ou pas . En tous cas j'ai trouver que par rapport aux autres simulateur d'ampli ( POD Xt live , GNX 4 etc.. ) seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares .
Gandarius
seul le tonelab Se etait capable de conserver la sonorité d'origine de mes guitares .

et la je dis OUI ! c'est une des grande qualité du tonelab !! a par si ta des grattes bien pourries ! ou que tu a 50 grattes.. bonjours les reglages a chaque changement de gratounette !!!

et il retrenscris bien mieux le toucher du gratteux que le pod !!
mais voila .. meme si tonelab et pob on les memes envies.. oupss.. les meme points, la simualtion ect ect.. il ne sont a mon avis pas fait pour le meme genr de musique !!! ou dison que c'est pas le meme grain et la meme philo !!
dommage que le tonelab ne soi pas upradable

sinon... ya un site dedier au pod xt live en francais ?.
youplab00m
Je viens de recevoir mon Tonelab (le boitier, pas le pedalier), j'ai deja un Boss GS-10 (grossomodo equivalent boitier du pedalier Boss GT-6) depuis plusieurs mois et j'ai eu pendant un mois un Pod XT Pro.
Et bien pour moi le tonelab sonne mieux et (beaucoup) plus naturel que ces 2 autres.

La dynamique est enome, le son est transparent, on distingue bien les nuances de jeu et le timbre propre a chaque guitare, le passage clair/crunch se fait vraiment naturellement suivant l'attaque du mediator, enfin bref, j'ai l'impression de jouer sur un vrai ampli repique au micro.
Les effets sont restreints en parametres compares au GS-10 mais sonnent tres naturels, meme les reverbes.

Les saturations sont beaucoup moins agressives que celles du Pod et c'est certainement moins oriente trash/metal mais par contre pour jouer clair, blues, pop/rock et meme hard-rock c'est le pied.
Franchement a cote le Pod me fait penser a un jouet qui sort des samples de guitare heros... de super samples certes, comme sur les disques, mais moi j'ai envi de m'entendre jouer avec ma guitare, j'ai envi d'entendre quand j'attaques avec le mediator de travers, ou quand j'attaque au dessus du micro grave ou contraire au dessus du middle... et pour ca le tonelab est genial.

Si j'osais je dirais que le Pod c'est du tres bon materiel informatique et le Tonelab un super materiel de musique
En meme temps c'est Vox qui le fait, ca doit pas etre par hasard...

En ce moment sur effet guitare et Vox...