Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
excalibur46
Gandarius a écrit :
re,,,, en fait il faut que je baisse le volume de ma gratte.. et en plus cela ne change pas le gain du son !!! c terriblement nul comme truc !! erff en fait il en a rien a foutre le pod de ceux qui veulent jouer avec le volume de leur gratte !!!.

En effet les presets d'origine doivent être pourris car trop de gain
En disto le fait que tu diminues ton potar de volume et que ça ne change rien au volume de sortie bah c'est normal pour une disto c'est ce qu'on lui demande : de saturer totalement l'entrée, par contre le fait de diminuer le potar améliore le son prouve que tu as vraiment trop de gain sur la disto et ce qui fait aussi que tu as des bruits parasites comme tu dis car tu as une sensibilité extrême de l'entrée dans ce cas et ca récupère tout

En son clair si t'as le même phénomènede potar alors tu as dans le patch un compresseur réglé à fond sinon impossible
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 09 Janv 2005, 16:15
Ha, je ne connais pas assez le POD pour ça, en tout les cas sur le vox, lorsqu'on touche au volume de la guitare ça se sent, jusqu'à avoir un son clair, comme un ampli.
L'interet du bypass sur le vox est bien agréable car j'utilise une parker et lorsque je joue avec le piezzo, je bypass la simulation d'ampli pour mettre uniquement quelques effet, c'est pratique.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
aerialdrunker
Citation:
,,,, en fait il faut que je baisse le volume de ma gratte.. et en plus cela ne change pas le gain du son !!! c terriblement nul comme truc !! erff en fait il en a rien a foutre le pod de ceux qui veulent jouer avec le volume de leur gratte !!!....

il faut peut etre prendre le temps de bien regler l'engin... a vous ecouter on dirait que le pod xt live c'est de la merde.... faut pas deconner.. quand tu vois que michael romeo jouait avec un pod xt pro sur scene... vous etes gonflés...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Arnaud(wallofsound.fr)
coucou aerial,ben moi m'en fou .
g le proto N.O.S et c bon ça! mais chut..........ma version definitive arrive fin février avec mes réglages perso.
allez grosses bises mon gars et bon surf
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Tele@Fender
aerialdrunker a écrit :
Citation:
,,,, en fait il faut que je baisse le volume de ma gratte.. et en plus cela ne change pas le gain du son !!! c terriblement nul comme truc !! erff en fait il en a rien a foutre le pod de ceux qui veulent jouer avec le volume de leur gratte !!!....

il faut peut etre prendre le temps de bien regler l'engin... a vous ecouter on dirait que le pod xt live c'est de la merde.... faut pas deconner.. quand tu vois que michael romeo jouait avec un pod xt pro sur scene... vous etes gonflés...

non mais le réglage, ok, mais les soi-disant fonctions PC du machin, ça marche mal ça bugge, le logiciel du pod xt (tout court) n'est pas entièrement compatible, et vu depuis combien de temps c'est sorti, c'est à se demander si la mise à jour sortira avant la mort commerciale du produit...
Gandarius
Tele@Fender a écrit :
aerialdrunker a écrit :
Citation:

non mais le réglage, ok, mais les soi-disant fonctions PC du machin, ça marche mal ça bugge, le logiciel du pod xt (tout court) n'est pas entièrement compatible, et vu depuis combien de temps c'est sorti, c'est à se demander si la mise à jour sortira avant la mort commerciale du produit...

la honte est sur moi !!

javais pas vu ce petit selecteur ver le imput ... ouchh ca change bcp de chose .. et surtout je me suis eloignier de mon telephone porable du salon qui rayonent a mort ainssi que dautre truc de mon bureau...
jete trop presser aussi hien.. ,,,,,
ouai la ca change tou lol..
de plus jaime asser le fait que on peu lui mentire a ce pod sur la sortie ca ouvre un autre panel de son
conclusion je revien sur ce que jai dis.. ha quoi que.. le tonelab a quand meme une sacre sonorité il faut le dir !!!!

rest que pour le truc en usb je sais pas quoi installer ..ou son les drivre usb pour le pod et faut il etre inscrit pour avoir les prg pour le pod ?...
c'est que le pod jusqu'a mardi .. je doi me decider avent pour l'achat ou pas..

et jai une autre question ! si je veu utilisé une de mes pedales,une dod .comment fair ? je la met avent le pod ou apres ?.. puije aussi utilié cette dod sur la simu d'ampli sen utiliser les cabinets ect ect ?..
merci
Lived Eht
Hors sujet:

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant la sortie du Line6 Edit version PodXT Live?
DT
SX
walkeur
Gandarius a écrit :

et jai une autre question ! si je veu utilisé une de mes pedales,une dod .comment fair ? je la met avent le pod ou apres ?merci

pas de pbm, tu la mets avant, c'est mieux

pour le Line6edit, ils avaient promis pour la fin de l'année, toujours rien
moi j'utilise Guitarport, téléchargeable sur leur site, et ça marche très bien!!! Donc pas besoin de line6edit
et puis pour enregistrer, c'est pas très compliqué; tu télécharges les drivers sur leur site, une fois installé, tu vas genre dans cubase, et tu dis que la carte son à prendre en entrée c le podxtlive ( c a peu pret ça, ou faut sélectionner "ASIO podxtlive", un truc du genre...)
lolkiller
The Devil a écrit :
Hors sujet:

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant la sortie du Line6 Edit version PodXT Live?

On l'attend toujours !

Le workbench devrait sortir en février parait-il !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
Bah en fait comme je disait précedemment (je sais plus trop ou) le problème c'est que Line6 a sortie énormément de choses en même temps et qu'en plus il y a le NAMM qui se prépare ... ils doivent être sur les dents les petits développeurs.
Moi aussi j'attends pour avoir les update du Live sur mon PODXt
Gandarius
oki merci

juste un detail.. moi je passe par l'entree jack de ma carte son waveterminal.. c'est mieux de passer par la pod ?.
lolkiller
Gandarius a écrit :
oki merci

juste un detail.. moi je passe par l'entree jack de ma carte son waveterminal.. c'est mieux de passer par la pod ?.

L'idéal pour un meilleur son (pas de souffle puisque en numérique) c'est de brancher le POD en USB sur le PC, et de laisser la sortie POD sur le line-in du PC pour le monitoring.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Gandarius
lolkiller a écrit :
Gandarius a écrit :
oki merci

L'idéal pour un meilleur son (pas de souffle puisque en numérique) c'est de brancher le POD en USB sur le PC, et de laisser la sortie POD sur le line-in du PC pour le monitoring.

ok merci
par si kekun connait un site qui explique les base du mixage ..quelle reverb faut metre pour quel instrument ..ect ect je veu bien
jboss avec Cool Edit pro 2.
Philou13
Personnellement je n'arrive pas à enregistrer via Usb correctement car le niveau d'entrée est très bas ..... Impossible de le régler par les logiciels line 6 Xt live ...
aerialdrunker
et le volume de sortie du pod est a combien?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Gandarius
au fait... qui a pris le pack metal ? ca apporte vraiment un plus ?.. question bete mais 50 sacs c'est 50 sacs

2eme question faut avoir le pod brancher usb quand ca dl ? ou ca dl juste un fichier exe ou autres ?

merci !!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...