Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
julian22
Yes walkeur!!!

Je crois que tu as fait le tour, un vrai test complet comme j'en ai encore jamais vu!!!!C'est exactement l'idée que je m'étais fait du pod xt encore bravo!!!!!!

Voilà un discour qui peut vraiment aiguiller les gens sur les possibilités du pod xt.

Pour la wah je comprends pas par contre.....tu dis que l'on ne peut pas l'enclencher, pourtant en appuyant à fond on peut l'enclencher ou la désenclencher, enfin comme une wah traditionnelle!!!!

C'est ça que je comprends pas!!!!

Aurais je mal compris ce que tu voulais dire par là???????

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
walkeur
je crois que t'a bien compris, c'est moi qui doit être con parceque j'ai pas trouvé comment faire

bon je viens de me rendre compte que ca fait quand meme long mon discours, mais au moins y a beaucoup de réponses à pleins de questions

tu fais comment alors? y a une option à sélectionner pour pouvoir enclencher la wahwah en appuyant à fond?
walkeur
bon ok je viens de réussir à faire fonctionner

par contre quand tu désenclenches, ca fait pédale de volume, donc si faut pas de planter et ramener la pédale, sinon on a plus de son, mauvaise habitude que j'ai pris avec la crybaby

bon je modifie tout de suite mon post si je peux
julian22
Ah ça me rassure!!

Faut juste ne pas avoir peur d'appuyer comme un bourrin pour l'enclencher!!

Moi même au début je savais pas qu'on pouvait l'enclencher au pied et c'est un jour je me suis dis "ah peut être que.....et hop wah wah wah!!!!!

C'est vrai qu'il faut appuyer assez fort!!!!

Ne touche pas à la longueur de ton post il est parfait!!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
radamantis
j'ai enfin reçu mes 2 TECH21 power engine 60 pour mon pod xt live.
je vous fait pervenir des photos et mes impressions dès que possible
a+
lolkiller
julian22 a écrit :
Ah ça me rassure!!

Faut juste ne pas avoir peur d'appuyer comme un bourrin pour l'enclencher!!

Moi même au début je savais pas qu'on pouvait l'enclencher au pied et c'est un jour je me suis dis "ah peut être que.....et hop wah wah wah!!!!!

C'est vrai qu'il faut appuyer assez fort!!!!

Ne touche pas à la longueur de ton post il est parfait!!!!

Moi j'y arrive pas, tu m'expliques comment tu fais ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 29 Déc 2004, 21:04
coup de latte...
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 30 Déc 2004, 22:05
ninigame a écrit :

vous aviez raison, après m'etre enervé pendant 1 heure hier soir sur le noise gate et le compresseur du tonelab se, au bout d'un moment OH miracle, je me suis rendu compte que le pitit noise gate "bouffait" la moitié de mes harmoniques et de tout ce qui fait que ma strat sonne comme une harpe!

Là je dois dire que c'est une belle machine le tonelab se, qui se règle au ptit poil de cul (excusez l'expression) et qui permet même
dans mon cas de simuler à merveille une pédale de compression boss!

bah voui!

le tone lab doit etre regler trés précisément, mais ma meilleur saturation est donner avec le "recto"!
Honnetement je trouve qu'il y a presque trop de simulation. Mettre 4vox, c'est abusé, le son n'est pas radicalement changeant...

Sinon brancher sur un ampli a lampe ça sonne!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
radamantis
voila mes 2 tech 21 power engine 60 que j'attendais tant , j'ai commencé à fair des essais et mes 2 pods (xt ou live).Ils n'ont jamais aussi bien sonnés...de la bombe .

une vue d'ensemble

pas de fioritures pour les reglages , juste de quoi egaliser treble/med/bass et un volume
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 02 Janv 2005, 06:10
et tu les a commande ou?
On avait déja parlé dans ce forum de l'atomic reactor 112.

J'ai envoyé un mail à leur service client et voici leur réponse:

Thank you for your interest in Atomic! We are pleased to announce that we have chosen a European distributor and should have amps available inn France sometime in February '05. Pricing and other details should be coming soon. You can find out more about our European partner at: www.jiconcept.com. They will be posting info about Atomic's European debut in the coming weeks.

Pour plus de détails sur ce tout lampe: www.atomicamps.com

Il faut attendre qqs semaines avt de connaitre le prix de ce petit bijou.

Tes tech21 ont l air super... Est-ce mieux que des enceintes de monitoring ou enceinte de chaine hifi?
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 02 Janv 2005, 12:18
je les ais egalement contacter pour leur demander (en plus des dates de disponibilité) si il y avait un moyen de boucher l'emplacement prevu pour mette un "petit" simulateur car pour nous autres, possesseur du xt live et du tonelab se, nous devons de toutes facon le laisser sur le sol

donc pour ceux qui comme moi se posait la question, voici la reponse :

A mon avis,l'atomic reactor n'est pas la meilleur solution pour lex possesseurs du tonelab car il y a une lampe dans le tonelab et dans l'atomic reactor.
Ceux qui trouvaient le son du pod xt un peu fade, moins chaleureux...c est peut etre chose révolue mais a quel prix.

En tout cas je ne regrette pas l achat de mon podxt live et surtout son coté pratique USB (guitar port) et son branchement variax. Pour l'instant, je le branche sur ma chaine hifi et c'est très correct.
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 02 Janv 2005, 12:49
davchen a écrit :
A mon avis,l'atomic reactor n'est pas la meilleur solution pour lex possesseurs du tonelab car il y a une lampe dans le tonelab et dans l'atomic reactor.

et pourquoi ?, dans un ampli tout lampe, n'y a t'il pas des lampes pour le preampli et des lampes pour l'ampli de puissance ?

je ne vois pas en quoi ca pourrais gener le tonelab, du moment que les lampes de l'atomic reactor ne colorent pas le son et ne denature pas les modelisations ca ne gene pas, au contraire ca va apporter la chaleur d'une amplification de puissance a lampes

en tout cas si comme tu le pense l'atomic reactor n'est pas la meilleur solution pour le tonelab ce n'est surement pas a cause de ses lampes
Tu as sans doute raison... Je suis curieux d'entendre l'atomic reactor avec ces deux pédaliers.

En ce moment sur effet guitare et Vox...