Pod XT Live vs Tonelab SE

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Dlareg
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finalement chacun a sa perception du son que ca soit dans des enceintes, ampli a lampe, a transistor, de clavier, chaine hi fi, si le son te plait c'est le principal
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ninigame
heatseeker a écrit :
Waynesworld a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Pour les ampli clavier ... les avis sont partagés ... on en parle pas mal sur AF ...

Chez les utilisateurs de tonelab ... il y a les partisans de l'utilisation du :

- ampli clavier ou retour de scène (moins bien d'après eux car pas de stéréo pour les effets)
- l'ampli tout lampe en bypassant les simu HP du tonelab
- enceintes de monitoring
- enceintes hi fi !

Si ça c'est pas des avis partagés, je ne sais plus ce que sais ! lol !


c'est clair, mais je pense quand meme que les monitoring reste le meilleur choix.
toujours dans la jungle du coup...

Si vous voulez faire de la guitare devant le PC uniquement, les enceintes de monitoring sont bien effectivement. Par contre si vous voulez utiliser votre POD en groupe a mon avis ça ne va pas le faire...
En plus effectivement le choix est vaste et les prix montent très vite...
Perso je préfèrerait acheter quelque chose permettant de faire un peu plus de bruit. Si l'atomic amp n'existait pas j'aurais certainement craqué pour un ampli clavier genre KX1200 vraiment pas cher (350€). Maintenant j'attends un peu pour voir si l'atomic ne va pas bientot poser ses pieds en Europe.


le soucis du kx1200 est qu'il est assez souvent en panne d'après les retour que j'ai eu sinon je suis dans le même questionnement, quel ampli prendre..

sinon c'est la chiotte pour se bricoler un son j'ai passé une heure sur mon tonelab se hier soir à tester les sons clairs et en modifiant les amplis.

ça prend du temps à apprivoiser ces bebettes pour enregistrer avec.
ninigame
Alors tiens concernant l'enregistrement avec ce type de pédalier
j'ai pris le tonelab se pour, entre autre avoir un "bon son" , en enregistrement, j'ai lu dans ce topic que "l'idéal c'est de faire la prise de son direct à partir de l'ampli via micro style sm57".

Bah oui ça c'est la théorie, j'utilise cette méthode micro sm 57 / ampli depuis 2 ans avec préamp, tout le matos, bah je vous dit franchement faut du super matos pour avoir un resultat de type (album cd)...

parceque les personnes qui conseillent ce type d'enregistrement ne parlent pas, des interférences des micros simples (type strat) qui nécessitent entre autres des effets style limiteur , noise gate, deesseurs, compresseurs à regler au ptit poil pour obtenir ce qu'on veut, un bon préamp sans quoi le sm57 à tendance à etre anémique (ça c'est mon avis, tout le monde n'est pas d'accord la dessus)..

bien positionner le micro (ça joue au centimètre), avoir une salle bien insonorisée qui ne renvoie pas d'echo, un autre micro dit d'ambiance...

bref j'obtiens un son clair et crunch à des années lumières de cette méthode avec mon tonelab se (avec de la présence des basses , peu d'interferences et un vrai son réaliste)...

et je ne parle pas du "bruit de moustique" que j'obtiens en repiquant le son saturé de mon ampli via sm57 ...

donc moi je dis que ce type de matos ça le fait carrement pour cette utilisation.

maintenant pour le live faut un ampli neutre et ça c'est un peu le bordel à choisir..
ceddie1974
walkeur a écrit :
ba tu voies, autant je trouve que ça sonne dans une chaîne hifi, autant je trouve que ça sonne pas avec du monitoring


Oui, c'est ce que je dis ... les monitoring sont faites pour ne pas pardonner les erreurs ou les faiblesses ... lorsqu'un son sort merdique sur du monitoring, il a toutes les chances d'êtrre merdique en enregistrement ...

Par contre, si on arrive à sortir un bon son sur du monitoring, là que ce soit en eregistrement ou en live, y'a toutes les chances qu'on est trouvé "the" son !

Ce que je regrette sur le tonelab se c'est qu'il n'est pas de sorties numérique comme son petit frère le tonelab tout court ...

Grâce à ce type de sortie, les mecs comme moi qui n'ont pas de cabines d'enregistrement, de super matos and co... sont bien épaulés par la conversion AN direct dans la boîté ...

Bref, on s'égare là ! lol !
ninigame
la sortie numérique, si tu as une bonne carte son et de bon cables de sortie ça revient au même, la conversions se fait via la carte..

elle sera peutêtre même meilleure sur une carte qui supporte une frequence numérique plus élevée.
ceddie1974
ninigame a écrit :
la sortie numérique, si tu as une bonne carte son et de bon cables de sortie ça revient au même, la conversions se fait via la carte..

elle sera peutêtre même meilleure sur une carte qui supporte une frequence numérique plus élevée.


D'accord pour du AN/NA

Pas d'accord pour du direct tout analogique ;-)
youplab00m
ninigame a écrit :
la sortie numérique, si tu as une bonne carte son et de bon cables de sortie ça revient au même, la conversions se fait via la carte..

elle sera peutêtre même meilleure sur une carte qui supporte une frequence numérique plus élevée.

Exact. D'autant que le dernier 'etage' du tonelab se fait en analogique (lampe qui simule l'ampli de puissance)
lolkiller
Je suis heureux de pouvoir enfin rejoindre ce topic en tant que possesseur de Variax 700 bleue, et d'un POD XT live. ça fait quand même bizarre de brancher sa guitare sur un cable réseau, mais bon...le résultat est vraiment stupéfiant !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
lolkiller a écrit :
Je suis heureux de pouvoir enfin rejoindre ce topic en tant que possesseur de Variax 700 bleue, et d'un POD XT live. ça fait quand même bizarre de brancher sa guitare sur un cable réseau, mais bon...le résultat est vraiment stupéfiant !

T'as pas tenu jusqu'au 25
lolkiller
heatseeker a écrit :
lolkiller a écrit :
Je suis heureux de pouvoir enfin rejoindre ce topic en tant que possesseur de Variax 700 bleue, et d'un POD XT live. ça fait quand même bizarre de brancher sa guitare sur un cable réseau, mais bon...le résultat est vraiment stupéfiant !

T'as pas tenu jusqu'au 25


Disons qu'il faut pas que ma femme sache que j'ai tout déballé et tout essayé cet aprèm pendant 2 heures !




Je sais, c'est mal ! Mais c'était trop dur !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
lolkiller a écrit :
heatseeker a écrit :
lolkiller a écrit :
Je suis heureux de pouvoir enfin rejoindre ce topic en tant que possesseur de Variax 700 bleue, et d'un POD XT live. ça fait quand même bizarre de brancher sa guitare sur un cable réseau, mais bon...le résultat est vraiment stupéfiant !

T'as pas tenu jusqu'au 25


Disons qu'il faut pas que ma femme sache que j'ai tout déballé et tout essayé cet aprèm pendant 2 heures !




Je sais, c'est mal ! Mais c'était trop dur !

J'aurais fait pareil et je ferais aussi de l'huile en espérant qu'elle ne verra rien. Au fait, elle est super généreuse Moi ma copine fait plutot la gueule quand elle voit arriver ma guitare.....
ninigame
en passant...
Bon après 4 jours d'essais intensif de mon tonelab se , j'arrive a sauvegarder mes sons à les modeler...

parc contre, conclusion, en enregistrement, je suis plus convaincu par les sons saturés, que par les sons clairs, on transforme quand même pas mal le signal de la gratte et si je compare un son clair avec compression de ma strat entre tonelab et micro shure sm57 sur mon ampli guitare (le tout sortant au casque ou sur enceintes type sono), ya des tas de détails et le grain de la strat qui disparait avec le tonelab... ça ça me gonfle un peu..

question de reglage peutetre mais j'ai passé du temps a trouver mon son quand même...

j'espère que je vais régler ça parceque j'ai pris le tonelab pour les sons clairs à la base (avec flanger, chorus, wha wha... rien à redire) mais en son clair style crunchy compressé là c'est la zone par rapport à mon son d'origine (strat + pedale boss cs3 + ampli marshall valvestate)

sur le tonelab, le son est plus sec plus pauvre je sais pas comment le définir, moins rond (ce qui fait l'intéret de ma strat quoi)


yen a qu'on des idées??
ninigame
Purée ça m'enerve ya pas de solution miracle quoi
je crois que je vais faire certains prises au micro / ampli (j'ai réécouté un vieux sample à moi et c'est le son que je cherche sur le tonelab depuis deux jours... en clair
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • #810
  • Publié par
    sigm4
    le 22 Déc 2004, 12:16
ninigame, tu branche comment ton tonelab amp ou line et sur quoi ?

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