walkeur a écrit :
alors j'ai testé justement un POD XT l'autre jour chez un pote sur des enceintes de monitoring de bonne qualité, et ben franchement, c'est beaucoup plus dur de trouver un bon son qu'au casque j'ai l'impression, justement car ce type d'enceinte est vraiment droit, et pis j'aime pas le son qui sors de ces machins
bon après, pour avoir la stéréo sur les effets en groupe, suffit de 2 retours amplifiés non?
Je ne suis justement pas sûr que le monitoring soit vraiment super hormis pour ceux qui veulent enregistrer !
La particularité des enceinte de monitoring, c'est justement de ne pas pardonner les sons impropres, imprécis !
Or, un ampli guitare est justement fait pour créer du son impropre !
Vous allez donc me dire "ah ouais et comment qui font en studio alors ?" ... ben justement, ils font tourner dans de vrais amplis et font des prises sons au micro ... ce même signal est compresser pour sortir sur la console et par défaut sur les monitorings !
Bref, monitoring oui pour enregistrement mais pas pour écoute et exercice du son ... surtout pour ceux qui veulent faire de la scène.