Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Je pense aussi qu'avec le succès de la modélisation, on va voir apparaître de plus en plus de produits comme celui en image plus haut, c'est à dire des amplis spécifiquement adaptés à la modélisation.

Ce n'est que le début de l'histoire!!!

En attendant, je m'éclate avec mon tonelab branché sur la hifi... :d même ma femme trouve que ça rend bien
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 15 Déc 2004, 13:00
Jimi00 a écrit :
JoW a écrit :
Arf j'hesite encore vachement quoi...
En bref, ca sonne mieux le vox avec ses lampes ou le line6 sur un ampli guitare ? (donc typé)
J'ai l'impression que le line6 sonne moins bien sur les amplis qui ont un grains ...

Autre chose, c'est preferable de le mettre en boucle ou en serie?

Apparemment apres 79 pages, il faut encore repeter une enieme fois que ca sert a RIEN de prendre un POD si c'est pour jouer sur un AMPLI de GUITARE ! Autant prendre un tres bon multieffet a ce prix la !

Comme?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Waynesworld
et sur des monitoring ca sonne correct?

quelqu un en utilise t'il?
marque?
heatseeker
sylv1_v a écrit :
Pour heatseeker, à propos de cette bestiole:

A priori, ceux qui en parlent sur harmony central l'utilisent pour la scène. Ya même un pro qui en a commandé deux à faire livrer en afrique du sud
A propos des 18W, il faut faire attention, 18W ça ne donne aucune indication sur la puissane de sortie, en terme de niveau du son. Tout dépend du rendement de l'enceinte. En hifi pour ceux qui connaissent le haut rendement tu peux faire vibrer un immeuble avec un ampli qui sort seulement 5W... La puissance sonore se mesure en dB, pas en Watts. Donc 18W peuvent très bien t'arracher les oreilles. Je sais pas d'où vient cette confusion avec la course aux Watts...
Cela dit, je suis d'accord avec toi, acheter un truc sans l'avoir écouté, c'est toujours génant.

En fait, je sais bien que les Watts ne font pas tout (quoiqu'il existe les Watts RMS qui permettent de ce faire une idée de la puissance sonore globale au moins au niveau de la sortie de l'ampli a proprement parler). Perso quand j'ai acheté mon premier ampli a lampe j'étais loin d'imaginer que les 60W a lampe pouvaient valoir au moins 150W transistors .
Mon problème est justement de ne pas savoir a quelle puissance réelle correspondent ces 18W... Je trouve tout ceci assez dommage sachant qu'apparemment le son vaut vraiment le coup .
Apparemment ils tentent aujourd'hui de signer des partenariats avec des distributeurs européens (ils ont obtenus l'agrément CE) donc on devrait pouvoir le trouver bientot dans nos contrés.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
The Devil a écrit :
rorold a écrit :
yo76 a écrit :
The Devil a écrit :
j'ai juste une petite question en ce qui concerne le Pod live:
est-ce qu'on enclenche la pedale wah de la meme manière que sur la Cry Baby (on appuie plus fort et elle declenche, et vice versa)?

Oui, c'est tout à fait ça, tu as même un témoin lumineux (rouge pour wah enclenché) et lorsque le témoin est vert, la wah est désenclenchée et tu as une pédale de volume, magique

Pas du tout ! Y a pas de switch sous la pédale du pod comme sur une cry baby !

Hum... tu connais pas ta pedale?
j'ai recu la mienne hier, et quand t'appuie un peu plus fort, hop ca change, magic...

The Devil > Je te prie d'accepter toutes mes excuses ! Et avec çà tu rajoutes mes remerciements !

Mon Pod étant principalement sur mon lit en ce moment faute de place, il m'est impossible de déclencher au pied la wha wha...

J'ai fais le test ailleurs... et voilà, MEA CUELPA !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ninigame
Waynesworld a écrit :

marque?

parrait que sur des retours amplifiés ça fonctionne pas mal...
a tester donc
ceddie1974
ninigame a écrit :
Waynesworld a écrit :

marque?

parrait que sur des retours amplifiés ça fonctionne pas mal...
a tester donc

Ou encore ampli clavier ;-)
Waynesworld
ceddie1974 a écrit :

j ai lu a plusieurs reprises, que sur des amplis clavier ca sonnait pas si bien que ca.
quan dau retour amplifié, il faudrait l avis d'utilisateurs

la meilleur solution reste les enceintes actives de monitoring mais la c est la jungle!!!!

pareil avis au utilisateurs.
ceddie1974
Waynesworld a écrit :
ceddie1974 a écrit :

j ai lu a plusieurs reprises, que sur des amplis clavier ca sonnait pas si bien que ca.
quan dau retour amplifié, il faudrait l avis d'utilisateurs

la meilleur solution reste les enceintes actives de monitoring mais la c est la jungle!!!!

pareil avis au utilisateurs.

Ca pour être une jungle, c'est une p... de jungle ! Je suis en train de me renseigner pour m'équiper ... et c'est vraiment galère !

Pour les ampli clavier ... les avis sont partagés ... on en parle pas mal sur AF ...

Chez les utilisateurs de tonelab ... il y a les partisans de l'utilisation du :

- ampli clavier ou retour de scène (moins bien d'après eux car pas de stéréo pour les effets)
- l'ampli tout lampe en bypassant les simu HP du tonelab
- enceintes de monitoring
- enceintes hi fi !

Si ça c'est pas des avis partagés, je ne sais plus ce que sais ! lol !
Waynesworld
ceddie1974 a écrit :

Pour les ampli clavier ... les avis sont partagés ... on en parle pas mal sur AF ...

- ampli clavier ou retour de scène (moins bien d'après eux car pas de stéréo pour les effets)
- enceintes hi fi !

c'est clair, mais je pense quand meme que les monitoring reste le meilleur choix.
toujours dans la jungle du coup...
heatseeker
Waynesworld a écrit :
ceddie1974 a écrit :

- enceintes hi fi !

c'est clair, mais je pense quand meme que les monitoring reste le meilleur choix.
toujours dans la jungle du coup...

Si vous voulez faire de la guitare devant le PC uniquement, les enceintes de monitoring sont bien effectivement. Par contre si vous voulez utiliser votre POD en groupe a mon avis ça ne va pas le faire...
En plus effectivement le choix est vaste et les prix montent très vite...
Perso je préfèrerait acheter quelque chose permettant de faire un peu plus de bruit. Si l'atomic amp n'existait pas j'aurais certainement craqué pour un ampli clavier genre KX1200 vraiment pas cher (350€). Maintenant j'attends un peu pour voir si l'atomic ne va pas bientot poser ses pieds en Europe.
walkeur
alors j'ai testé justement un POD XT l'autre jour chez un pote sur des enceintes de monitoring de bonne qualité, et ben franchement, c'est beaucoup plus dur de trouver un bon son qu'au casque j'ai l'impression, justement car ce type d'enceinte est vraiment droit, et pis j'aime pas le son qui sors de ces machins

bon après, pour avoir la stéréo sur les effets en groupe, suffit de 2 retours amplifiés non?
ceddie1974
walkeur a écrit :
alors j'ai testé justement un POD XT l'autre jour chez un pote sur des enceintes de monitoring de bonne qualité, et ben franchement, c'est beaucoup plus dur de trouver un bon son qu'au casque j'ai l'impression, justement car ce type d'enceinte est vraiment droit, et pis j'aime pas le son qui sors de ces machins

bon après, pour avoir la stéréo sur les effets en groupe, suffit de 2 retours amplifiés non?

Je ne suis justement pas sûr que le monitoring soit vraiment super hormis pour ceux qui veulent enregistrer !

La particularité des enceinte de monitoring, c'est justement de ne pas pardonner les sons impropres, imprécis !

Or, un ampli guitare est justement fait pour créer du son impropre !

Vous allez donc me dire "ah ouais et comment qui font en studio alors ?" ... ben justement, ils font tourner dans de vrais amplis et font des prises sons au micro ... ce même signal est compresser pour sortir sur la console et par défaut sur les monitorings !

Bref, monitoring oui pour enregistrement mais pas pour écoute et exercice du son ... surtout pour ceux qui veulent faire de la scène.
youplab00m
ceddie1974 a écrit :
Je ne suis justement pas sûr que le monitoring soit vraiment super hormis pour ceux qui veulent enregistrer !

La particularité des enceinte de monitoring, c'est justement de ne pas pardonner les sons impropres, imprécis !

Or, un ampli guitare est justement fait pour créer du son impropre !

D'accord, mais le but des multi effets a modelisations comme le pod ou tonelab c'est justement de simuler la chaine complete jusqu'a la prise de son par micro.
C'est fait pour s'utiliser avec du materiel d'ecoute ultra neutre, type hifi ou studio.
Rien n'empeche ensuite de le chainer avec un ampli guitare pour obtenir une combinaison des 2 sons, mais l'idee est un peu zarb quand meme, ca serait comme jouer sur un ampli fender, repiquer le son avec un micro devant le haut parleur et rebalancer tout ca dans un ampli marshall
walkeur
ba tu voies, autant je trouve que ça sonne dans une chaîne hifi, autant je trouve que ça sonne pas avec du monitoring
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
finalement chacun a sa perception du son que ca soit dans des enceintes, ampli a lampe, a transistor, de clavier, chaine hi fi, si le son te plait c'est le principal
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur effet guitare et Vox...