JoW a écrit :
Arf j'hesite encore vachement quoi...
En bref, ca sonne mieux le vox avec ses lampes ou le line6 sur un ampli guitare ? (donc typé)
J'ai l'impression que le line6 sonne moins bien sur les amplis qui ont un grains
...
Autre chose, c'est preferable de le mettre en boucle ou en serie?
yup!
j'ai testé le Tonelab (pas le SE, celui sans pédale) hier, sur un marshall, un combo, histoire d'avoir une idée bien propre et bien saine de ce que ça pourrait valoir (le son marshall est certainement ce qu'il y a de plus utilisé, alors bon...), et vu que j'habite a coté du magasin de musique, je l'ai testé avec ma gratte...
Je joue du métal... j'adore les solos de blues/hard (style Gun's/Led Zep).
En théorie je joue chez moi sur un VBM1 (habitué Vox dira t on lol), j'utilise le treble booster comme pédale de disto, et ça a un super son (je trouve en tout cas, c'est assez typé, ça a de la personnalité).
Ma gratte est une G-400 SG Tony Iommi.
j'ai du tester la pédale pendant a peu pres une heure...
Je voulais basolument tester parceque je veux une pédale a lampe...
Bon premiere impression, les réglages sont assez simples, j'y connais pas grand chose niveau amlification, mais je m'y retrouve assez bien.
En bidouillant un peu j'arrive a reproduire quelques son métalleux assez sympas... je regarde les quelques effets (tremolo, wah, flanger etc...) qui rendent assez bien, surtout la wah...
bon passons au gros son, c'est ce qui 'minteressais, je me lance dans une interpretation de The Blood, The Sweat, The Tears dans le magasin, ça pete bien, je reste assez dubitatif quand a la qualité finale de ce que je fais puisque je sais bien que je ne maitriserais pas ce multi-effets, aussi simple soit il, en une heure...
histoire de bien me rendre compte je joue des morceaux assez simples que je connais bien pour me rendre compte par rapport a un cd ou a un live de l'auteur original ce que le son rend (For Whom The Bells Tolls, Pure Hatred...) et quelques compos...
En bidouillant bien je me rend compte que tu peux facilement retrouver une palette large de son de metalleux bien connsu, mais le principal et le plus interessant c'est de tout mixer pour avoir son "son"...
vers la fin je me retrouver a tester les pré-reglages Limp Bizkit, Brian May et tout... assez satisfaisant, surtout le May (je connais bien Queen, l'avantage)...
Je dirais donc, niveau disto et polyvalence, assez interessant, niveau effets, c'est bien ça! malgres le fait que je n'ai pas pu tester beaucoup de wah ni de flanger ou autres a l'heure actuelle, je les ais trouvé de bonne qualité, surtout la Wah, je ne sais pas si la lampe a une réelle incidence sur le bazar, je n'ai entendu de son réellement chaud ou bien cremeux comme j'aurais aimé, je n'ai peut etre pas bien effectué les réglages, je reste néanmoins conscient de la grande qualité du produit, surtout quand on sait que l'on obtiendras jamais un son de lampe avec un multi effets...
allez c'est bon j'achete... LOL
je n'ai pa spu tester le XT Live, juste un KorG Pandora avant..., je suis tres satisfait du Vox, qui reproduit de bon son métalleux, et un jolie son de solo, un réglages blues a aussi un son clair assez interessant...
voila, je reste conscient de ne pas avoir beaucoup éclairé, mais je donne mon avis sur la bete!
see ya