Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
euh nan pas de confusion pour moi, il faut bien une carte qui gere les communications MIDI et qui dispose d'un port midi pour se connecter au tonelab, que le port de connexion soit partage avec le port joystick ou pas.

Dans mon cas j'ai un PC portable et pas de port midi. L'usb ca aurait te plus simple.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 15:42
youplab00m a écrit :
euh nan pas de confusion pour moi, il faut bien une carte qui gere les communications MIDI et qui dispose d'un port midi pour se connecter au tonelab, que le port de connexion soit partage avec le port joystick ou pas.

Dans mon cas j'ai un PC portable et pas de port midi. L'usb ca aurait te plus simple.

Bah pareil... Je parlais pas de comptatibilité mais plutot de connectique ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
monstawild
JoW a écrit :
Arf j'hesite encore vachement quoi...
En bref, ca sonne mieux le vox avec ses lampes ou le line6 sur un ampli guitare ? (donc typé)
J'ai l'impression que le line6 sonne moins bien sur les amplis qui ont un grains ...

Autre chose, c'est preferable de le mettre en boucle ou en serie?

yup!

j'ai testé le Tonelab (pas le SE, celui sans pédale) hier, sur un marshall, un combo, histoire d'avoir une idée bien propre et bien saine de ce que ça pourrait valoir (le son marshall est certainement ce qu'il y a de plus utilisé, alors bon...), et vu que j'habite a coté du magasin de musique, je l'ai testé avec ma gratte...

Je joue du métal... j'adore les solos de blues/hard (style Gun's/Led Zep).

En théorie je joue chez moi sur un VBM1 (habitué Vox dira t on lol), j'utilise le treble booster comme pédale de disto, et ça a un super son (je trouve en tout cas, c'est assez typé, ça a de la personnalité).

Ma gratte est une G-400 SG Tony Iommi.

j'ai du tester la pédale pendant a peu pres une heure...

Je voulais basolument tester parceque je veux une pédale a lampe...

Bon premiere impression, les réglages sont assez simples, j'y connais pas grand chose niveau amlification, mais je m'y retrouve assez bien.

En bidouillant un peu j'arrive a reproduire quelques son métalleux assez sympas... je regarde les quelques effets (tremolo, wah, flanger etc...) qui rendent assez bien, surtout la wah...

bon passons au gros son, c'est ce qui 'minteressais, je me lance dans une interpretation de The Blood, The Sweat, The Tears dans le magasin, ça pete bien, je reste assez dubitatif quand a la qualité finale de ce que je fais puisque je sais bien que je ne maitriserais pas ce multi-effets, aussi simple soit il, en une heure...

histoire de bien me rendre compte je joue des morceaux assez simples que je connais bien pour me rendre compte par rapport a un cd ou a un live de l'auteur original ce que le son rend (For Whom The Bells Tolls, Pure Hatred...) et quelques compos...

En bidouillant bien je me rend compte que tu peux facilement retrouver une palette large de son de metalleux bien connsu, mais le principal et le plus interessant c'est de tout mixer pour avoir son "son"...

vers la fin je me retrouver a tester les pré-reglages Limp Bizkit, Brian May et tout... assez satisfaisant, surtout le May (je connais bien Queen, l'avantage)...

Je dirais donc, niveau disto et polyvalence, assez interessant, niveau effets, c'est bien ça! malgres le fait que je n'ai pas pu tester beaucoup de wah ni de flanger ou autres a l'heure actuelle, je les ais trouvé de bonne qualité, surtout la Wah, je ne sais pas si la lampe a une réelle incidence sur le bazar, je n'ai entendu de son réellement chaud ou bien cremeux comme j'aurais aimé, je n'ai peut etre pas bien effectué les réglages, je reste néanmoins conscient de la grande qualité du produit, surtout quand on sait que l'on obtiendras jamais un son de lampe avec un multi effets...

allez c'est bon j'achete... LOL

je n'ai pa spu tester le XT Live, juste un KorG Pandora avant..., je suis tres satisfait du Vox, qui reproduit de bon son métalleux, et un jolie son de solo, un réglages blues a aussi un son clair assez interessant...

voila, je reste conscient de ne pas avoir beaucoup éclairé, mais je donne mon avis sur la bete!

see ya
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ninigame
Bon si j'avais les moyen de me payer les 2 je dis pas, mais dans le cas contraire j'aime trop les crunchs du tonelab.
maintenant ya des distos du pod que je trouve top mais bon, la vie est une question de choix.
heatseeker
youplab00m a écrit :

Autant pour moi. Je ne suis pas sur que c'était le cas.
Mais sinon je ne vois pas trop l'intéret d'acheter une carte MIDI a proprement parler. Pour la communication avec des périphériques extérieur une carte son pourri ou un cable USB->MIDI font largement l'affaire. En ce qui concerne les performances sonores, ll existe maintenant des logiciels gérant des Wavetable qui offrent des capacités sonores très intéressantes pour un prix raisonnable en comparaison des carte MIDI pro.
Lived Eht
rorold a écrit :
yo76 a écrit :
The Devil a écrit :
j'ai juste une petite question en ce qui concerne le Pod live:
est-ce qu'on enclenche la pedale wah de la meme manière que sur la Cry Baby (on appuie plus fort et elle declenche, et vice versa)?

Oui, c'est tout à fait ça, tu as même un témoin lumineux (rouge pour wah enclenché) et lorsque le témoin est vert, la wah est désenclenchée et tu as une pédale de volume, magique

Pas du tout ! Y a pas de switch sous la pédale du pod comme sur une cry baby !

Hum... tu connais pas ta pedale?
j'ai recu la mienne hier, et quand t'appuie un peu plus fort, hop ca change, magic...
DT
SX
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 14 Déc 2004, 18:55
tout a fait, les ports joystick suffisent pour envoyer et recevoir des informations au tonelab mais pour ma part je n'ai pas de port joystick mais un port midi qui fait l'affaire (cordon 2 prises midi,in/out,prise midi)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 19:25
Ca ressemble à quoi un port joystik?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 19:29

J'ai trouvé ca , et en fait j'ai l'espece d'adaptateur USB car j'ai une manette Microsoft, vous pensez que ca fera l'affaire?
youplab00m
euh nan ca fait pas du midi ca, c'est juste pour le joystick.
heatseeker
Essayez plutot un truc comme ça si vous n'avez pas de port joystick :

C'est un peu cher. Il est existe des cartes son moins cheres mais si vous avez un portable ça peut le faire (53$ le modèle présenté, prix officiel)
youplab00m
Voila et donc ca en fait c'est une 'carte' midi usb, mais y'a pas le choix c'est ce qui faut, c'est pas juste un probleme de connecteur il faut le composant qui parle 'midi' et forcement c plus cher qu'un simple cable
ninigame
Bordel je sens qu'il ya de la possibilité avec le tonelab se, les distos sonnent bien quand même!!!
je bosse sur l'enregsitremnt là, et je trouve le niveau de sortie du tonelab un peu flaiblarde, mais ça doit venir de mes règlages..

sinon le seul truc, j'ai testé avec mes deux grattes: strat us et lag metal master donc radicalement différentes, et en son clair avec le preset SRV, les deux grattes sonnent sensiblement pareil (ce qui m'énerve un peu)
, mais bon sur les autres presets les différences de grains sont plus prononcées.
bon je suis pointilleux aussi..

sinon c'est de la booommmbe le tonelabse il est beau en plus
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
JoW a écrit :
Arf j'hesite encore vachement quoi...
En bref, ca sonne mieux le vox avec ses lampes ou le line6 sur un ampli guitare ? (donc typé)
J'ai l'impression que le line6 sonne moins bien sur les amplis qui ont un grains ...

Autre chose, c'est preferable de le mettre en boucle ou en serie?

Apparemment apres 79 pages, il faut encore repeter une enieme fois que ca sert a RIEN de prendre un POD si c'est pour jouer sur un AMPLI de GUITARE ! Autant prendre un tres bon multieffet a ce prix la !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Pour heatseeker, à propos de cette bestiole:

A priori, ceux qui en parlent sur harmony central l'utilisent pour la scène. Ya même un pro qui en a commandé deux à faire livrer en afrique du sud
A propos des 18W, il faut faire attention, 18W ça ne donne aucune indication sur la puissane de sortie, en terme de niveau du son. Tout dépend du rendement de l'enceinte. En hifi pour ceux qui connaissent le haut rendement tu peux faire vibrer un immeuble avec un ampli qui sort seulement 5W... La puissance sonore se mesure en dB, pas en Watts. Donc 18W peuvent très bien t'arracher les oreilles. Je sais pas d'où vient cette confusion avec la course aux Watts...
Cela dit, je suis d'accord avec toi, acheter un truc sans l'avoir écouté, c'est toujours génant.
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Je pense aussi qu'avec le succès de la modélisation, on va voir apparaître de plus en plus de produits comme celui en image plus haut, c'est à dire des amplis spécifiquement adaptés à la modélisation.

Ce n'est que le début de l'histoire!!!

En attendant, je m'éclate avec mon tonelab branché sur la hifi... :d même ma femme trouve que ça rend bien

En ce moment sur effet guitare et Vox...