Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
j'ajouterais que le pod s'adresse plus aux métalleux (bien que le vox ai des saturations terriblement réaliste pour la fusion....

et le vox .. aux autres

(les disto du pod me parraissent plus synthétique (et j'ai pas testé les sons cliars)

en tout cas le vox est vraiment adapté à l'ampli guitare!

si vous avez des questions sur le vox demandez j'ai testé avec achrnement différentes grattes (pas forcemment des bombes ... des corréennes) mais ça sonne et ça conserve la couleur de l'instrument
Filippos
Si je branche un vox sur un amp a modelisations , il y a moyen de bypasser le preamp de mon ampli et les effets etc.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
En gros j'aurai un son neutre, venant directement du tonelab ?(Comme le son qui vient du casque directement branché dessus)
Arf, j'hesite encore entre pod et tonelab.
Le pod ne propose pas de bonnes disto blues et rock 70 ? Le tonelab pas de bonnes distos metal(genre tool ?)

Sinon j'ai laissé un autre message ou j'explique que dans mon groupe un des gratteux a deja un vox, alors je pense que ilf aut que je prenne le pod.
Vous en pensez quoi ?

Et combien coute un ampli pour amplifier un pod ?Qu'est ce qui convient le mieux ?
Orange jaîpur rockksss ;)
ninigame
Bah sur le tonelab se t'as une option pour bypasser le tonelab et t'as le son brut...

maintenant je trouve que le tonelab fait plus serieux niveau realisme et niveau solidité.

le podxt live à à mon avis de bonnes options pour les distos bien métal.

le problème du vox, je sais pas s'il peux servir en home studio de façon correcte ....???

qu'est ce vous en pensez yen a qu'on testé d'enregistrer via un tonelab?

Filippos a écrit :
Si je branche un vox sur un amp a modelisations , il y a moyen de bypasser le preamp de mon ampli et les effets etc.
En gros j'aurai un son neutre, venant directement du tonelab ?(Comme le son qui vient du casque directement branché dessus)
Le pod ne propose pas de bonnes disto blues et rock 70 ? Le tonelab pas de bonnes distos metal(genre tool ?)

Sinon j'ai laissé un autre message ou j'explique que dans mon groupe un des gratteux a deja un vox, alors je pense que ilf aut que je prenne le pod.
Vous en pensez quoi ?

Et combien coute un ampli pour amplifier un pod ?Qu'est ce qui convient le mieux ?
julian22
A y est j'ai commandé le mien, je me suis décidé ouf......
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
->Julian22
Tu as pris un Tonelab se ou un podxtlive?
julian22
Ah je vais me faire cracher dessus!!!Le pod!!
Je vais bien voir ce que ça donne,meme si tout ce que j'ai lu à propos du vox comme quoi les sons clairs sont fabuleux et le pod sonne un peu plus synthetique,franchement ça reste à voir!!!!
J'attends toujours d'ailleurs les mp3 sons clairs de je sais plus qui, dans ce post!!!Une personne qui s'etait engagée,pour une comparaison son clair du pod et du vox!!!!!Ah si c'est ROROLD qui nous a fait la promesse!!

Allez ROROLD c'est quand tu veux!!!!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
Je me dit aussi qu'étant donné que le podxt live n'est pas sorti depuis longtemps il est difficile d'emettre une critique fondée sur cet engin!!!!

Donc ROROLD s'il te plait ne nous fait pas attendre trop longtemps!!!!Fais comme tu peux en tout cas!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Filippos
ninigame a écrit :
Bah sur le tonelab se t'as une option pour bypasser le tonelab et t'as le son brut...

maintenant je trouve que le tonelab fait plus serieux niveau realisme et niveau solidité.

le podxt live à à mon avis de bonnes options pour les distos bien métal.

le problème du vox, je sais pas s'il peux servir en home studio de façon correcte ....???

qu'est ce vous en pensez yen a qu'on testé d'enregistrer via un tonelab?

Filippos a écrit :

Vous en pensez quoi ?

J'ai fait un enregistrement du tonelab en passant par une carte son EMU 1820 pour mon groupe, et ca sonne bien.En meme temps,le pod avec sa prise usb doit etre plus pratique ,et moins cher si on a pas deja une bonne carte son(il fait deja carte son).
Orange jaîpur rockksss ;)
->Julian22
Ben moi j'ai un podxt live. Je devais mettre des samples mais je n'ai pas réussi à enregistrer un super truc. Si tu mets un sample de merde, tout le monde va croire que tel ou tel pédalier est moins bon que l'autre.
T'as une variax?

C'est vrai que le tonelab a l'air super pour les sons clairs et les crunch.

L'avantage du pod c'est qu'on peut changer le firmware et donc si Line6 arrive a simuler la chaleur d'une lampe ça serait le pied...Mais bon faut pas rêver
julian22
En attendant un peu je pense que les heureux possesseurs du pode xt live vont nous pondres des super samples c'est juste une question de temps!!!
Non je n'ai pas de variax,et je me suis pas renseigné encore quand à la variax!!
Justement que peut on faire de plus avec la variax???
Bon j'ai encore entendu des samples et c'etait encore que de la satu etc....donc pas de sons clairs, ils ont peur de nous les devoiler ou quoi????héhé...
Nan jusqu'ici les samples que j'ai entendu sont tres tres bons donc franchement j'ai vraiment pas d'inquietudes!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
Et puis apres tout c'est vraiment bien qu'il se distinguent l'un de l'autre à ce point!!!On a déjà du mal à se decider entre l'un ou l'autre alors qu'ils sont differents, donc si ils etaient identiques j'imagine le bordel!!

Desproges.

www.stevevai.fr
Ben avec la variax, tu choisis la guitare que tu veux dans chaque banque en plus des stomps, de l'ampli.

Imagine tu fais stairway to heaven:
bank 1a: guitare acoustique + ampli acoustique
et quand le solo arrive un ptit coup sur la banque 1b avec une lespaul et un ampli plus péchu.

En concert ça doit le faire trop.

Vivement le workbench pour les acordages spéciaux....
cryfingers
je reviens de Paul Beusher à Bastille et je me suis renseigné.

Le tonelab donne acces à beaucoup de son mais pour du metal c'est pas trop ça.
Le line6 est mieux pour ce qui est des distos.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ceddie1974
Je viens de voir le pod xt live à 399 $ ... soit environ 307 € !
Maitre Chino
ceddie1974 a écrit :
Je viens de voir le pod xt live à 399 $ ... soit environ 307 € !

Damned ... t'as vu ca ou ? frais de port ?
ceddie1974
Non ... pas avec les frais de port ni de douane ... je ne sais pas les calculer (d'ailleurs si quelqu'un sait ... je suis preneur !)

J'ai vu ça sur www.music123.com

En ce moment sur effet guitare et Vox...