Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
alors il la vende ou pas la housse? parceque moi jen ai besion , ca membete de trimballer le carton 2 fois par semaine..
julian22
Bon voilà, j'ai fait une recherche pensant que quelqu'un en aurait déjà parlé sur ce forum mais personne??!!!!Personne n'en parle alors que vu les config possibles avec cet engin je pense qu'il merite quand meme de faire un peu parler de lui!!!!Je balance le lien : http://www.playback.fr/produit(...)=4518

car c'est quand meme un sacré concurrent au pod xt live et au Vox même sil parait moins comme ça!!!Ok c'est plus orienté studio!!!Il est équipé de 2 petites enceintes(ce qui permet d'éviter de se trimballer un ampli tout le temps), d'une prise usb.....

Si quelqu'un à un avis là dessus je suis preneur!!!!J'ai lu un commentaire sur audiofanzine et apparemment c'est tres flatteur!!!
Je suis aussi tres interessé par le vox,le line 6 mais pourquoi pas le roland!!!donc voilà!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
VAiHalen
a mon avis le roland cest plus acces home studio . le pod cest acces guitare , et vox aussi.
aerialdrunker
moi en tant que pauvre metalleux de base, qui a longtemps hésité avec la modelisation pensant que cela etait compliqué à paramétrer.....
pour le coup que là, ca ne me donne pas envie d'y toucher:
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
VAiHalen
ca ressemble beaucoup a un gt6 et je pense que ca doit etre les meme sons en gros.

Si cest le cas , le pod envoi de bien meilleur son et plus naturel en disto.
julian22
Bon evidemment je me doutais qu'on allait denigrer le roland gs10 étant donné que je suis sur le poste vox et line 6!!!!Il y en a que pour les 2 stars du moment,enfin vous voyez lesquels!!
Je veux dire par là que étant donné que personne n'a encore donné son avis sur le roland si ça se trouve il est aussi interessant coté son, voire plus qui sait?????C'est vrai c'est pas le meme design et il n'est pas pilotable au pied!!!Il peut etre susceptible d'interesser quelques uns d'entre vous et moi meme par ailleurs!!!!!!

Euh vaihalen le roland gs10 est un multi effet guitar on est bien d'accord hein????
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
Euh aerialdrun....cet appareil est conçu pour etre d'une totale simplicité pour les utilisateurs!!!C'est un produit à mon gout orienté plus grand public tout en ayant de grandes possiblités!!!

Tous les parametres sont sur l'interface du boitier donc c'est vraiment simplifié au maximum!!!D'ailleurs le logiciel cakewalk vendu avec l'appareil est lui aussi tres tres simple d'utilisation!!!A mon avis c'etait la politique marketing de ce ^produit!!Alors detrompe toi aerialdrunker!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 06 Nov 2004, 13:24
disons que la les 2 (vox et line 6) sont pour des performances "live" et c'est sur que t'auras pas beaucoup de fans sur ce post lol
sinon pourkoi pas pour du home studio, ca doit pas etre mauvais

une sorte de GT-6 avec une interface et une connectique optimisée pour l'enregistrement ?
julian22
Euh on attend toujours les patch clairs du line6!!!!
J'ai du lire 3 ou 4 fois entierement ce topic de la page 1 à 24 ouf.....
Je suis comme pas mal de forumer j'ai du mal à pencher plus pour le vox ou le line6 c'est vraiment tres chaud!!!
En ce qui concerne les sons clairs du vox c'est superbe,je les ecoute en ce moment sur le site vox!!!
J'espere que les possesseurs du line 6 vont nous pondre ça aussi,j'ia hate,histoire de me decider une bonne fois pour toute!!!!

Tant pis si le roland n'interesse personne sur ce post il trouvera bien des acquereurs,apres tout je m'en fout!!!

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
Ouah sur le vox le patch acoustic tone lab,superbe!!!

Et le stevie blues tone lab!!!!MONSTRUEUX ce son!!!!

Bon je sais que tout le monde a déjà été sur ce lien mais bon ils sont superbes ces extraits!!!http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=TLABP&groupCode=DEMO

Il est vrai que je n'ai pas encore entendu de patch du line 6 sonner aussi bien que les vox en son clair!!!!
Apparemment je ne suis pas le seul à penser ça....

Desproges.

www.stevevai.fr
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 06 Nov 2004, 14:17
les avis et samples que j'ai trouvé sur le net rejoigent ce que tu dis quand au son clair du vox....
apparement niveau crunch c'est tres bien aussi et les effets proposé sont du vintage donc differents des sons modernes que propose le xt live
quand au disto c'est pareil, apparement plus "simples" et moins variées mais tres chaleureuse et possibilité de bien travailler le grain
pour finir, les sons saturés sont moins violents que le pod mais on peut arriver a des reglages qui arrachent...

mon opinion et que le tonelab est plus vintage (avec une certaine "couleur" de son) et le pod quant a lui et plus moderne, ses possibilités de sons sont plus diverses et on peu "empiler" plus d'effets que le tonelab (pour le tonelab, on peut toujours rajouter des pedales dans la boucle)
VAiHalen
je crois que ta tout dit la , ayant les deux ben jsuis daccord avec toi.
FABIOCHESS
salut
y a une simul acoustique sur le pod xt live ?
Filippos
aerialdrunker a écrit :

et en plus, un sac pour le transport bientot a la vente..... la classe

Il est deja a la vente, j'ai un pote qui l'a mais sa fermeture eclair bugg==> pas de chance !

Justement,moi j'hesite aussi entre les deux,et comme avec ce pote, on fait partie du meme groupe,jpensais que ca le ferait pas trop si on avait le meme pedalier.

Donc je pense que je vais prendre le pod xt live.En plus, le tender surrender de je sais plus qui m'y a bien motivé.
La possibilité de s'en servir comme carte son aussi !
Mais je sais pas ce qui me retient et j'hesite encore:J'ai l'impression qu'en son clair, le tonelab est un peu plus chaud nan ?Et les distos sont plus rock 70, blues etc
Tandis que sur le pod, c'est plus "moderne"
Mais je dis sans doute des betises...
Il faut encore que je me renseigne.
Orange jaîpur rockksss ;)
ninigame
Bon

Je viens d'essayer Le VOX tonelab SE durant 2 plombes dans un magasin!

testé sur ampli guitare hugues et ketner + sono...

ça pulse grave dans l'ampli, la sono c'est moins ça..

Ya qu'une sortie "ampli" dessus en fait pas d'option direct "line out " ?????

ça ca m'embete pour l'enregistrement dans mon home studio... est ce que je perdre en qualité..
Bon la sono ça le fait quand meme bien

Sinon ya des tonnes de possibilités j'ai mal aux oreilles, reste à savoir si l'ampli guitare etait exeptionnel mais je crois que c'est le Vox qui assure...

sinon c'est clair qu'entre les deux pédales d'expression ya de quoi faire bordel!!!

par contre c'est le bordel pour s'y retrouver au début...

mais c'est plein de son bien lourds bien baveux, ou carrement doux, agressifs bref ya du choix et c'est très réaliste!

faudra que je vois ce que ça donne avec mes grattes...

J'ai testé le podxt (pas live) qui assurait au casque mais pas avec ampli.

Bref pour l'instant mon choix se porte sur le vox qu'a des sons biens vintage et qui groove vraiment.
pis c'est du gros matos solide et bien foutu avec accordeur intégré...

hummmmm

reste à tester le xt live sur ampli et enregistrement..

en tout cas le VOX c'est pas un jouet
ninigame
j'ajouterais que le pod s'adresse plus aux métalleux (bien que le vox ai des saturations terriblement réaliste pour la fusion....

et le vox .. aux autres

(les disto du pod me parraissent plus synthétique (et j'ai pas testé les sons cliars)

en tout cas le vox est vraiment adapté à l'ampli guitare!

si vous avez des questions sur le vox demandez j'ai testé avec achrnement différentes grattes (pas forcemment des bombes ... des corréennes) mais ça sonne et ça conserve la couleur de l'instrument

En ce moment sur effet guitare et Vox...