Skinner a écrit :
Yes merci !!!
Donc apres, tu dipose justement de tant de Ma par fiche, sur la guirlande, ou alors des que tu va par exemple brancher une pédale qui suce 20 Ma, il t'en restera 180 Ma pour le reste.. enfin, comment il gère la "puissance" des pédales ?
il faut voir l'alimentation en courant comme une bouteille remplie d'eau que l'on vide, et les pédales comme des verres ..
si ta bouteille contient 1 litre et que tu as 0.2 litres par verre, ça veut dire que tu peux remplir 5 verres avec la bouteille, si on rajoute un verre il n'y aura plus assez d'eau pour le remplir ..
donc, si on transpose tout ça dans notre schéma de pédales ..
si ton alimentation est capable de fournir 200 mA et que tu as 5 pédales qui consomment chaqune 40 mA, il ne te restera plus rien pour alimenter une autre pédale (la 6ième).
Par contre, si tu n'as que 4 pédales qui consomment chaqune 40 mA, il te restera alors 40 mA dans l'alimentation, donc, de la réserve pour une autre pédale.
bon, tout ça c'est pas très scientifique, mais comme règle générale, il ne faut pas dépasser la capacité en courant de l'alimentation, si on essaye de tirer trop de courant sur une alim qui n'est pas prévue pour, ça chauffe et ça finir par griller !! (sans parler des divers bruit et parasites qu'on a entre ces 2 étapes ..)
vlà !