Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ecrit sur le transfo en general!
Skinner
Oui mais j'ai pas de transfo, là, c'est juste pour me faire une idée ....
Gabouel
  • Gabouel
bon ben un ibanez ac109, je crois que c'est comme cela qu'il s'appelle delivre 200mA par exemple...
y'en a c'est 1000mA....

Mais attention, les transfo a 30 balles des supermarchés, c'est la merde, ca rajoute un putain de bZZZZZ que les effets soit enclenchés ou non... a eviter a tout pris!!!!!!!
Gabouel
  • Gabouel
je parle pas pour alimenter 1 pedale mais avec le systeme des guirlandes....
Skinner
Yes merci !!!

Donc apres, tu dipose justement de tant de Ma par fiche, sur la guirlande, ou alors des que tu va par exemple brancher une pédale qui suce 20 Ma, il t'en restera 180 Ma pour le reste.. enfin, comment il gère la "puissance" des pédales ?
Gabouel
  • Gabouel
t'as PAR EX ton transfo qui fournit 1000mA.
ta guirlande peut alimenter 5 pedales....

tu peux mettre 1 pedales sur ta guirland et c'est tout (bon ok la elle sert a rien :mdr ou bien deux, etc....

l'amperage est pas divise en 5...pas du tout.

tu peux mettre une pedale qui consomme 50 mA et une autre qui consomme 25mA, et c'est tout.

25+50=75.
ton transfo fournit 1000mA, y'a pas de souci.
Gabouel
  • Gabouel
tu peux en mettre de 1 a 5 avec ta guirlande...

tant que le transfo est SUPERIEUR a ce que toutes les pedales branchees demande, y'a pas de souci
Gabouel
  • Gabouel
tu fais l'addition de la consommation des toutes les pedales branchees sur ta guirlande.

ce chiffre doit etre INFERIEUR a ce que le transfo est capable de fournir.
Skinner
ok merci !! !
DrSokoban
debleu c'teu signature.
Mais t'es royé ou bien ?
Come on dad, gimme the car tonight...
dan3471
Skinner a écrit :
Yes merci !!!

Donc apres, tu dipose justement de tant de Ma par fiche, sur la guirlande, ou alors des que tu va par exemple brancher une pédale qui suce 20 Ma, il t'en restera 180 Ma pour le reste.. enfin, comment il gère la "puissance" des pédales ?

il faut voir l'alimentation en courant comme une bouteille remplie d'eau que l'on vide, et les pédales comme des verres ..

si ta bouteille contient 1 litre et que tu as 0.2 litres par verre, ça veut dire que tu peux remplir 5 verres avec la bouteille, si on rajoute un verre il n'y aura plus assez d'eau pour le remplir ..

donc, si on transpose tout ça dans notre schéma de pédales ..

si ton alimentation est capable de fournir 200 mA et que tu as 5 pédales qui consomment chaqune 40 mA, il ne te restera plus rien pour alimenter une autre pédale (la 6ième).

Par contre, si tu n'as que 4 pédales qui consomment chaqune 40 mA, il te restera alors 40 mA dans l'alimentation, donc, de la réserve pour une autre pédale.

bon, tout ça c'est pas très scientifique, mais comme règle générale, il ne faut pas dépasser la capacité en courant de l'alimentation, si on essaye de tirer trop de courant sur une alim qui n'est pas prévue pour, ça chauffe et ça finir par griller !! (sans parler des divers bruit et parasites qu'on a entre ces 2 étapes ..)

vlà !
dan3471
3 suisses à la suite sur le même topic .. pas mal !!
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Je suis allé voir sur mon transfo et ya écrit 1000mA

Ca roule !
Skinner
DrSokoban a écrit :
debleu c'teu signature.
Mais t'es royé ou bien ?

Heu... tu parle de moi ?

En faite, j'demandai juste ça à titre de renseignement, vu que j'vais acheter une alimentation stabilisé avec 1.6 ampère par fiches, donc j'aurai pas ce probleme
Skinner
Dr Sokoban > que signifie "royé" ?

C'est du patois Vaudois ? ^^

En ce moment sur effet guitare...