Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Voici mon matos :

Pedalboard (En cours d'évolution) :

Sur scène, je joue également avec une ovation, via un préamp BBE acoustimax. Ce préamp est super car il corrige le préamp de la guitare et me permet ainsi d'avoir un son nickel quelque soit la table de mixage.
Car tout le monde sait que suivant le sonorisateur, la table n'est pas toujours bonne.
J'ajoute que sur mon pedalier, il manque le buffer. A savoir le MXR boost/line driver. Sujet évoqué longuement dans ce forum.
Je rappellerai seulement que le buffer permet de diminuer l'impédance des micros de guitare pour avoir une ligne de son identique en double ou simple bobinage. Il compense ainsi la longueur de câble guitare-pedalboard-ampli.
J'ai évoqué le MXR BOOST puisque je l'avais pour les solos avec mon POD line 6 en répètes et dans certaines situations à risques !.
Et oui, j'ai soin de mon matos!. Je n'emmène pas le MESA et le pedalboard, ni la LES PAUL n'importe où !.
Quand ça craînt, c'est strato et pod !.(Petite parenthèse).

Trois pédales vont venir complèter l'arsenal existant. Une BOSS PS5, une PROCO RAT 2, et une MXR FUZZ BC 108.

Salutations.

PY
pynono
  • pynono
Salut,

Comme je t'ai répondu, c'est la première fois que j'utilise ce forum.
Sans explications, c'est pas évident. Donc un peu d'indulgence stp.
Etais-tu bon dans tes premières fois ?.

Salutations.

PY
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Heu tu sais tu aurais pu éditer ton premier message au lieu d'en créer un nouveau a chaque fois
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
pynono
  • pynono
Salut,

Charles.m, Fais-moi plutôt une critique objective de mon matos.
Car j'ai vu toutes les pages de ce forum !.
Et je penses qu'il y a de très bonnes configs à reprendre.
Quand on aime évoluer, surtout en musique, c'est enrichissant d'être confronté à autant de passionnés.
Crois-moi, j'en fais partie également. Mon matos évolue le plus possible,
dans le but d'avoir un son le plus sympa à entendre.

Bonne nuit.

A bientôt.

PY
pynono
  • pynono
Salut,

Je vais pas répondre à tous les internautes de ce forum.
J'ai compris le message!.
Passez à autres choses, merci!.
Ne nous fâchons pas et parlons matos!.

PY
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Mark Twang a écrit :
Joli, très joli même ! Content de l'Expandora ?
Pour le tremolo, essaie de le mettre avant la disto puis tout en bout de chaîne. Tu verras ce qui sonne le mieux pour toi.

Merci, Oui extremement content de l'expandora, elle a vraiment un grain a elle. Un excellent overdrive / disto / fuzz.
bunman
  • bunman
BurDock a écrit :
C'est quoi ton ampli? il semble que ce soit un combo à lampe 50w de quelle marque?

Loupinou a écrit :
Yep, un peu tuné sur les bords (logo et potards chicken head).

Oui tout à fait, c'est bien un H&K Tube 50, au quel, j'ai retiré la plaque noire que je trouvais inesthétique, et j'ai changé les potards, pour des chicken heads pour tout ce qui concerne les volumes et gain et pour les équalisations des potards métalliques.
D'autre part, le HP a été remplacé par un Vintage 30, ce qui lui confére une meilleure réponse dans les graves et un crunch mieux défini.
C'est un ampli qui posséde un son clair plutot droit et un crunch, disto tout à fait épatant.
bunman
  • bunman
pynono a écrit :
Bonjour,

Voici mon matos :

Le pédalier (en cours d'évolution)
http://imgcash2.imageshack.us/(...)2.jpg

L'ampli
http://imgcash5.imageshack.us/(...)0.jpg

Les guitares
http://imgcash2.imageshack.us/(...)7.jpg

Sur scène, je joue également avec une ovation, via un préamp BBE acoustimax. Ce préamp est super car il corrige le préamp de la guitare et me permet ainsi d'avoir un son nickel quelque soit la table de mixage.
Car tout le monde sait que suivant le sonorisateur, la table n'est pas toujours bonne.
J'ajoute que sur mon pedalier, il manque le buffer. A savoir le MXR boost/line driver. Sujet évoqué longuement dans ce forum.
Trois pédales vont venir complèter l'arsenal existant. Une BOSS PS5, une PROCO RAT, et une MXR FUZZ BC 108.

Salutations.

PY
Joli Pédalboard, plutôt complet.
pynono
  • pynono
Merci pour le compliment.
Je suis plutôt ouvert aux critiques.
Question pedalboard, j'y suis venu tard, utilisant des multi-effets.
L'avantage du pedalboard, est qu'il permet de panacher les effets, en fonction des marques, des modèles, des besoins, et des finances!.
Faisant du bal, il me fallait quelquechose de fiable et pratique, sans programmation. Simple d'utilisation. Surtout polyvalent.

PY
nikos_sophos
pynono a écrit :
Bonjour,

Voici mon matos :

Le pédalier (en cours d'évolution)
http://imgcash2.imageshack.us/(...)2.jpg

L'ampli
http://imgcash5.imageshack.us/(...)0.jpg

Les guitares
http://imgcash2.imageshack.us/(...)7.jpg

Trois pédales vont venir complèter l'arsenal existant. Une BOSS PS5, une PROCO RAT 2, et une MXR FUZZ BC 108.

Salutations.

PY

Tu pourras laisser un p'tit commentaire sur ta fuzz BC108 MXR, STP ?
pynono
  • pynono
Bonsoir,

Ok. dès que j'ai la bête.
Je peux vous donner des précisions.
C'est une réédition, calquée sur la fuzz face dallas arbiter bleue.
Des précisions sont données sur le site de la pédale à PARIS.
La différence avec sa conseur, c'est le prix.
Environ 600/700 € pour la dallas, et une centaine d'€ pour la MXR.
Et puis le côté andy summers de la MXR classic fuzz doit pouvoir se retrouver dans la MXR BC 108.
Voilà, ais-je répondu à votre question ?.

Salutations.

PY
Visualdistortion
Mon premier rack commence à se mettre en place, j'ai eu aujourd'hui le poweramp, il manque encore:
- Furman
- Voodoo Lab GCX
- Voodoo Lab Ground Control
- Tirroir pour les pédales

et je pense que ça le fera

Henry Spencer
Il est cool cet equalizer, c'est quoi le nom du modèle, Dual 14 ? Contrôlable midi ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...