Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En effet...
Je suis juste énervé je viens de faire un trou béant dans une putain de chiée de plaque de placo en voulant y mettre un support de gratte, avec les bonnes chevilles et tout je HAIS le placo !
Je fais n'importe quoi du coup.
Putain j'avais fait une super peinture subtile, 4 couches, je vais devoir me refader tout le mur........
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Janv 2009, 20:33
Par contre je collerais bien un petit S à « citation »
Jean
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
La majuscule non accentuée ? C'est vrai que c'est pénible ces gens qui restent cramponnés sur cette vieille règle datant de l'imprimerie des majuscules sans accents

euh, ca date de bien avant... Les majuscules n'ont jamais pris d'accent en français, même en manuscrit...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mark Twang
chacal a écrit :
Mark Twang a écrit :
La majuscule non accentuée ? C'est vrai que c'est pénible ces gens qui restent cramponnés sur cette vieille règle datant de l'imprimerie des majuscules sans accents

euh, ca date de bien avant... Les majuscules n'ont jamais pris d'accent en français, même en manuscrit...

Règle éradiquée par l'Imprimerie nationale depuis plus de 20 ans

la position de l'Académie française :

Citation:
On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

C'était la minute de maître Capello
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en reste coi...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Enfin bon, le jour où les majuscules à accents seront accessibles sur un clavier d'ordi n'est pas encore arrivé, hein ?
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Accent ou pas, comme disait ce bon vieux Oscar dans Le Portrait de Dorian Gray, "définir, c'est limiter"...
Loupinou
Depuis que je fais des ST pour un forum et que j'ai découvert comment les faire sur ordi, je n'écris jamais sans. Il suffit de connaître la manip' et 4 codes : alt+0201 = É ; alt+0200 = È ; alt+0199 = Ç, alt+0192 = À.
neozecat
alt+0201 = É ou alt+144, j'en ai un dans mon nom de famille alors je connais bien la manip

Les codes ASCII c'est ici

Loupinou
On appuie sur alt+... au lieu d'appuyer sur shift+..., quoi.
Au bout d'une semaine, tu le fais sans t'en rendre compte (de même qu'on fait le shift+... sans s'en rendre compte pour les autres majuscules).
Après, je disais ça juste pour info.
Doc Plus
XtmVal a écrit :
Enfin bon, le jour où les majuscules à accents seront accessibles sur un clavier d'ordi n'est pas encore arrivé, hein ?

Si si au Québec !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Ouais mais vous êtes en QWERTY autrement non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mark Twang
Ça alors, j'ai déclenché un débat de société

Sinon, avec Word en QWERTY :

CTRL + , (virgule) ensuite C = Ç
CTRL + ` (à gauche du 1) ensuite A,E,I,O,U = À,È,Ì,Ò,Ù
CTRL + ' (apostrophe) ensuite a,e,i,o ou u = á,é,í,ó ou ú
CTRL + SHIFT + 6 ensuite a,e,i,o ou u = â,ê,î,ô ou û
CTRL + SHIFT + 6 ensuite SHIFT a,e,i,o ou u = Â, Ê, Î,Ô ou Û
CTRL + SHIFT + : ensuite SHIFT a,e,i,o ou u = Ä, Ë, Ï, Ö ou Ü

Mais bon, vivement la création d'un pavé de signes diacritiques pour le clavier, pourquoi pas imbriqué dans le pavé numérique avec une touche de fonction spéciale ?

Et pour les accents en AZERTY : http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY

En ce moment sur effet guitare...