Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

Je suis en train de me faire un vrai pedalboard avec un vrai pédaleboard. Je comptais laisser branché les pédales avec des petits patch georges l's que je me suis fait, mais je me demande si le fait de laisser les laisser branchées entre elles en permanance ne bouffe pas les piles? Vous confirmez?
Loupinou
Ah, si.
Faut débrancher l'input de chaque pédale... (ou prendre une alim générale).
stratocoaster
C'est pas très grave si tu as que 3 ou 4 pédales, mais si t'en a 12-15, je ne peux que te conseiller de prendre une alimentation.

Même si j'ai la drôle d'impression que des pros ont laché les alimentations pour les piles (Zakk Wylde entre autres).

Une alimentation t'apportera des problèmes de Hum... ou pas, mais il faut s'y préparer.
I just wanna be RnR !
ktophe
  • ktophe
Ok, merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais il existe pas une alim qui peut alimenter plusieures pédales, ou faut une alim pour chaque pédale? Faut-il absolument prendre une alim de la même marque que la pédale comme c'est marqué sous chaque pédale ou c'est du flan?
stratocoaster
ktophe a écrit :
Ok, merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais il existe pas une alim qui peut alimenter plusieures pédales, ou faut une alim pour chaque pédale? Faut-il absolument prendre une alim de la même marque que la pédale comme c'est marqué sous chaque pédale ou c'est du flan?

1) Normalement, la plupart des alimentations avec un certain ampérage peut alimenter plusieurs pédales. Avec une 200ma, j'alimente 6 pédales. Tout dépend de la consommation de tes pédales.

2) Oh non, aucune obligation J'utilise une alim boss pour alimenter une wah ibanez, une overdrive digitech, une distortion mxr, un tremolo gigfx, un delay danelectro et une fuzz danelectro

[EDIT] : en regardant ton matos, à part peut être la English muff que je ne connais pas du tout, toutes les autres, avec une alimentation 200ma et une guirlande, ça passe

La wah ça bouffe presque rien, la fuzz non plus, la boss que dal, et le compresseur pas grand chose. Seul point d'ombre, je sais pas ce que consomme ta english muff, mais elle a peut être une alimentation séparé non ?

[EDIT2] : J'ai zieuté, l'electro harmonix english muff est en 12V, donc alimentation spécifique à la bête. Pour les autres, elles sont en 9V, donc une alimentation 9V.

[EDIT3] :

Boss SD-1 : 4 mA
Dunlop Wah : 0,43 mA
Dynacomp : 11 mA
FuzzFace : je sais pas, mais entre 4 et 8 mA je pense.
I just wanna be RnR !
ktophe
  • ktophe
J'ai aussi une MXR Wylde overdrive et une boss TU-2.

Pour la English muff'n, pas de problèmes, elle ne marche pas sur pile, uniquement sur alim et celle-ci était fourni avec. Quand à la Fuzz face, elle marche uniquement sur pile, donc celle-la pas besoin d'alim.
ktophe
  • ktophe
Uncle Drunkbag a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

et comme par miracle il y a même du 12 ac et dc

A oui en effet c'est pas mal ça. Donc avec ça pas de risque pour les pédales et pas de hum? J'ai toujours peur des truc pas cher
ktophe
  • ktophe
J'ai pas spécialement envie!

Je vais essayer ça si tu dis que c'est bien
funky r
Voilà ma config finie.

Le tiroir,

Et le pedalier.

J''ai aussi un pedalboard, mais il faut que je le raccourcisse. Avec wah, fm4 + pedale d'expression, accordeur, et un switcher pour ma guitare electrique/acoustique.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
tiens !

j'ai le même pédalier !!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...