Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Le test des 49cables posté sur le forum (trouvable avec la fonction recherche) est riche en enseignement.
Le cable le plus cher n'est pas en haut du classement par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
ça fait les choux gras des fabriquants qui lancent ça comme arguement massu, comme le "handwire" et le "point to point" à la mode en ce moment

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point : un ampli câble en PTP c'est quand même au top en terme de fiabilité (composants surdimensionnés) et facilité de maintenance (ou de bidouille ).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
el Cirujano
Moi ce sujet des câbles m'intéresse parce que je compte me faire une installation fixe (façon samplerdave) d'ici peu de temps, et j'aimerais savoir quelles sont les prises jack coudées les moins grosses ? Visiblement ce sont les Georges L's mais y en a-t-il d'autres ?

Perso pour les prises c'est mon critère numéro un, si je pouvais éviter d'avoir 10cm entre chaque pédale à cause des jacks ça m'arrangerait.

Cela dit le système Georges L's me fait un peu peur, parce que même en admettant que je monte tout correctement et que je ne débranche les jacks que très rarement, le fait que ce soit sans soudure, ça m'inquiète (je dis ça sans avoir testé, hein, je peux me tromper)

Maintenant pour le câble, je m'en vais lire le test de Guitar Player, en admettant qu'il existe réellement des différences entre les câbles (des VRAIES différences, audibles), et en me basant sur le cours accéléré de Rivera quelques pages plus haut

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Plus
Quand je dis que le monorail sonne mieux que le GL's, c'est évidemment avec des câbles de même longueur, neufs, les deux avec des fiches GL's, testés avec la même guitare, le même son, et à 15 sec d'intervalle le temps de changer de câble !

En fait la seule variante, en plus du cable, c'est les fiches GL's. J'ai fait l'hypothèse que les fiches GL's étaient identiques !

Fais le test toi même. Dans mes conditions de test la différence était flagrante. J'ai aussi comparé d'autres cables, et là encore la différence est flagrante. Par ex, un yellow cable ca sonne etouffé, non défini comme pas possible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
big_boss
Moi je trouve que c'est important la qualité du câble. C'est sûr qu'entre un yellow et GL's y'a pas photo. Après entre 2 câbles haut de gamme, c'est déjà moins evident.

Ensuite, pour ma part, je ressents surtout la différence à la maison. En live et dans un mix c'est déjà autre chose !
Uncle Drunkbag
Doc Plus a écrit :
Quand je dis que le monorail sonne mieux que le GL's, c'est évidemment avec des câbles de même longueur, neufs, les deux avec des fiches GL's, testés avec la même guitare, le même son, et à 15 sec d'intervalle le temps de changer de câble !

En fait la seule variante, en plus du cable, c'est les fiches GL's. J'ai fait l'hypothèse que les fiches GL's étaient identiques !

Fais le test toi même. Dans mes conditions de test la différence était flagrante. J'ai aussi comparé d'autres cables, et là encore la différence est flagrante. Par ex, un yellow cable ca sonne etouffé, non défini comme pas possible.

déjà je trouve ca plus pertinent, merci de ta contrib'
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ben +1...

Mon board était cablé en Gl's. Je suis passé au monorail avec même config, mêmes longueurs, même connectique, même guiare, même ampli... La différence était très nette, bien que moindre que celle entre deux jacks 3m instrument de qualité différente.

Et crois-moi que même si la subjectivité de l'oreille est indéniable, j'aimerais, j'ai voulu de toutes mes forces dans mes tests qu'il n'y ait que ca, car je ne roule pas sur l'or...

De plus quand je teste des cables déjà c'est bien évidemment à longueur égale, mais aussi je m'efforce de me débarasser de l'à priori plus cher=mieux (déjà parce que ca veut dire quoi mieux) .

J'ai eu du proco, du rapco, du evidence, du klotz, du yellow cable, du sommer, du stagg, du cordial, du Gl's... et si toutes les différences entre tous les cables ne sont pas flagrantes, certaines sont indéniables.

Et donc pour finir, je conseille avidement le monorail pour les boards. Le rapport qualité/prix est meilleur, même si l'assemblage est plus difficile sur les connectiques sans soudures (car l'âme de ce cable est massive et non tressée)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Citation:
ça fait les choux gras des fabriquants qui lancent ça comme arguement massu, comme le "handwire" et le "point to point" à la mode en ce moment

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point : un ampli câble en PTP c'est quand même au top en terme de fiabilité (composants surdimensionnés) et facilité de maintenance (ou de bidouille ).

Oui mais a grande echelle ca doit pas rentable, et puis une fois l'ampli au point, ou plus rien ne doit etre modifié, le PCB trouve toute son interet. Et puis faut etre honnetes qu'on est tres peu a bidouiller nos pédales ou ampli, donc bon le PTP a quand meme a gros aspect marketing voire meme élitiste. A notre époque, si ca marche pas on jette et on t'en file un autre (bon j'exageres hein, un ampli a 1000boules ne se jettent pas de la meme maniere qu'une pédale digitech)

Apres c'est vrai que connaitre la concurence des Gl's m'interesse, car meme si je le trouve tres cheres pour ce que c'est (et tout le folklore actuelle qui tourne autour) les yellow cable de merde commence a me courrir egalement Entre les deux ca existe ?
Uncle Drunkbag
chacal a écrit :
Ben +1...

Mon board était cablé en Gl's. Je suis passé au monorail avec même config, mêmes longueurs, même connectique, même guiare, même ampli... La différence était très nette, bien que moindre que celle entre deux jacks 3m instrument de qualité différente.

Et crois-moi que même si la subjectivité de l'oreille est indéniable, j'aimerais, j'ai voulu de toutes mes forces dans mes tests qu'il n'y ait que ca, car je ne roule pas sur l'or...

De plus quand je teste des cables déjà c'est bien évidemment à longueur égale, mais aussi je m'efforce de me débarasser de l'à priori plus cher=mieux (déjà parce que ca veut dire quoi mieux) .

J'ai eu du proco, du rapco, du evidence, du klotz, du yellow cable, du sommer, du stagg, du cordial, du Gl's... et si toutes les différences entre tous les cables ne sont pas flagrantes, certaines sont indéniables.

Et donc pour finir, je conseille avidement le monorail pour les boards. Le rapport qualité/prix est meilleur, même si l'assemblage est plus difficile sur les connectiques sans soudures (car l'âme de ce cable est massive et non tressée)

bon bon bon, moi qui etait trés septique, je m'excuse platement d'avoir mis ta parole en doute
Ca me donne bien envie d'essayer les cables evidence audio
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ou on commande ce fameux monorail ?

EDIT ; Chez Gillou
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

Oui mais a grande echelle ca doit pas rentable, et puis une fois l'ampli au point, ou plus rien ne doit etre modifié, le PCB trouve toute son interet. Et puis faut etre honnetes qu'on est tres peu a bidouiller nos pédales ou ampli, donc bon le PTP a quand meme a gros aspect marketing voire meme élitiste. A notre époque, si ca marche pas on jette et on t'en file un autre (bon j'exageres hein, un ampli a 1000boules ne se jettent pas de la meme maniere qu'une pédale digitech)

Apres c'est vrai que connaitre la concurence des Gl's m'interesse, car meme si je le trouve tres cheres pour ce que c'est (et tout le folklore actuelle qui tourne autour) les yellow cable de merde commence a me courrir egalement Entre les deux ca existe ?

Je n'ai pas voulu dire que le marketing autour du PTP était forcément justifié, juste qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je suis bien le premier à me gausser des sirènes du marketing.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
samplerdave
kleuck a écrit :
Oui mais a grande echelle ca doit pas rentable, et puis une fois l'ampli au point, ou plus rien ne doit etre modifié, le PCB trouve toute son interet. Et puis faut etre honnetes qu'on est tres peu a bidouiller nos pédales ou ampli, donc bon le PTP a quand meme a gros aspect marketing voire meme élitiste. A notre époque, si ca marche pas on jette et on t'en file un autre

Etant l'heureux possesseur d'un ampli N.O.S, j'ai pu apprécier les avantages du PTP, en dehors de toute considération marketing... Pouvoir travailler facilement sur le son de son ampli avec le concpeteur/fabriquant, c'est quand même quelque chose de génial...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Uncle Drunkbag a écrit :

bon bon bon, moi qui etait trés septique, je m'excuse platement d'avoir mis ta parole en doute
Ca me donne bien envie d'essayer les cables evidence audio

no soucy mec

Evidence audio c'est vraiment en terme de son ce qui m'a laissé un souvenir le plus marquant, surtout le fameux lyric HG. Un cable bien trop rigide pour la scène, mais en terme de son je l'ai comparé à un klotz titanium et à un proco defender (notamment) et c'est vraiment celui qui donne un maximum de richesse au son....

Citation:
Je l'ai commandé : une fois qu'on a déja les connecteurs, ça ne coûte plus grand chose.

Yep, avec 20€ de monorail t'as largement de quoi te cabler un bon board...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
On a tous, lorsque l'on a débuté à la guitare ( en 86 pour ma pomme) fait les âffres du mauvais matos que le mag du coin nous revendait pour du bon. Genre un compresseur Aria avec lequel on dormais presque avec et que maintenant ça serait plutôt "Cherie, ouvre la fenêtre, stp!!" En étant pas un pro, je ne vois pas l'interêt d'un cable à 100€. Par exemple, pour le cable hp entre tête et ampli, j'ai mis un Shultz Cable en Neutrik. Bonne came et bon son, jusqu'au jour ou un type me dira qu'avec ma tête, un ProCo Fat Max sonnerait mieux et boufferait moins de haut-medium,etc, etc... Faut trouver le juste milieu. Mais c'est vrais que le ProCo... STOPPP!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...