Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
On a tous, lorsque l'on a débuté à la guitare ( en 86 pour ma pomme) fait les âffres du mauvais matos que le mag du coin nous revendait pour du bon. Genre un compresseur Aria avec lequel on dormais presque avec et que maintenant ça serait plutôt "Cherie, ouvre la fenêtre, stp!!" En étant pas un pro, je ne vois pas l'interêt d'un cable à 100€. Par exemple, pour le cable hp entre tête et ampli, j'ai mis un Shultz Cable en Neutrik. Bonne came et bon son, jusqu'au jour ou un type me dira qu'avec ma tête, un ProCo Fat Max sonnerait mieux et boufferait moins de haut-medium,etc, etc... Faut trouver le juste milieu. Mais c'est vrais que le ProCo... STOPPP!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
big_boss
+1.

Pour ma part je suis passé par là,

J'ai commencé par remplacer mes patchs standard par des patchs proco. Puis j'ai changé mes câbles instruments planet waves par des proco defender.

Ensuite, me rendant compte que certaines de mes pédales bouffaient le son, j'ai pris des loopers true-bypass. j'en ai profité pour changer ma Cry-baby par une RMC true-bypass... .

Ensuite j'ai changé mes patchs proco par du GL's car finalement je trouvais qu'il coloraient encore le son.

Ensuite, j'ai ....

Et puis un beau jour, je me suis rendu compte que je passais plus de temps à psycoter sur mon PB qu'à jouer. Et quand je branchais ma gratte, c'était surtout pour faire des "tests"...

Bref, aujourd'hui je joue avec des câbles instruments milieu de gamme, avec fiches neutrik. J'ai toujours du GL's pour mon PB.
En live et dans le mix, je n'entends quasiement aucune différence avec du haut de gamme.

Je plussoie donc Bondzu et pense qu'il y a un juste milieu. il y a un moment où il faut se demander si mettre 100 € de plus dans de la connectique est vraiment justifié, si ça procurera plus de plaisir et aussi qui s'en rendra compte.
Equipe B
Tiens moi aussi je suis sur Shultz, et ce pour tout le pedalboard, et j'en suis content.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bondzu
  • Bondzu
C'est dit. Entre ce que nous on entend et ce que l'auditeur entend, ça fait deux. Si je fait un pain sur une compo perso, qui va venir me voir après pour me dire "t'as foiré la-dessus, mec!"? J'en reviend donc à mon principe de base: solide, fiable et bonne qualité sonore, sans trop rentrer dans les termes techniques et, au final, le principale : jouer. Mais bon, je ne le cache pas non plus d'être un peu accro au matos, on est nombreux. Une thérapie peut-être?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
big_boss
lol. Je crois que c'est un symptôme 100% guitaristique.

D'ailleurs ça me frustre toujours quand j'arrive en repet avec telle ou telle nouvelle pédale et qu'à la fin je blalance un "alors les mecs vous avez entendu ? elle déchire cette pédale non ?"
- "Ouais, ouais c'est bien, et ça change quoi au juste ? ... "
Bondzu
  • Bondzu
Je complète par le fait que je repense le cablage de mon pb chaque fois que je rajoute un effet, dans le seul but que ce soit pratique et rapide à monter/demonter pour les concerts, pas des cables partout, etc... C'est aussi pour ça que mon souci actuel c'est les alims.

Mark Twang
mwaechter a écrit :

D'ailleurs ça me frustre toujours quand j'arrive en repet avec telle ou telle nouvelle pédale et qu'à la fin je blalance un "alors les mecs vous avez entendu ? elle déchire cette pédale non ?"

Moi je ne dis rien. Mais quand j'ai utilisé ma Voodoo Vibe, les gars ont tous demandé à la fin : "c'était quoi ça ?"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un vrai buffer est fait pour ça en effet : annuler les problèmes dus à l'impédance du câble, et à sa capacitance.
On lui demande donc une impédance d'entrée élevée à très élevée pour ne pas charger la guitare, et une impédance de sortie et un facteur d'amortissement élevé, pour que les défauts du câble ne soient plus sensible, et ce sur la plus grande longueur de câble possible.
En général, un simple buffer est efficace, mais pas (parfaitement) sur de très grandes longueurs, ensuite on complique un peu l'affaire (amortissement) et on appelle ça un line-driver.
Le problème des buffers, c'est que souvent les gens sont habitués aux défauts de leur câbles et pédales (et pourquoi pas ça fait partie du son) et pensent que la différence (parfois monstrueuse) qu'ils entendent quand on insère un buffer, c'est un triturage du signal par le buffer, alors que c'est bien le contraire, le neutre c'est quand il est inséré.
A vrai dire, il y a des années quand j'ai essayé mon premier buffer....c'est exactement ce que j'ai pensé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Mark Twang a écrit :
mwaechter a écrit :

Moi je ne dis rien. Mais quand j'ai utilisé ma Voodoo Vibe, les gars ont tous demandé à la fin : "c'était quoi ça ?"

genre "woaaaaa enorme" ou genre "plus jamais ça!!!"?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Un vrai buffer est fait pour ça en effet : annuler les problèmes dus à l'impédance du câble, et à sa capacitance.
On lui demande donc une impédance d'entrée élevée à très élevée pour ne pas charger la guitare, et une impédance de sortie et un facteur d'amortissement élevé, pour que les défauts du câble ne soient plus sensible, et ce sur la plus grande longueur de câble possible.
En général, un simple buffer est efficace, mais pas (parfaitement) sur de très grandes longueurs, ensuite on complique un peu l'affaire (amortissement) et on appelle ça un line-driver.
Le problème des buffers, c'est que souvent les gens sont habitués aux défauts de leur câbles et pédales (et pourquoi pas ça fait partie du son) et pensent que la différence (parfois monstrueuse) qu'ils entendent quand on insère un buffer, c'est un triturage du signal par le buffer, alors que c'est bien le contraire, le neutre c'est quand il est inséré.
A vrai dire, il y a des années quand j'ai essayé mon premier buffer....c'est exactement ce que j'ai pensé.
attends attend t'es en train de dire que un buffer et un line driver c'est la même chose?

Jpose la question passque j'ai acquis un boost/line driver MXR récemment…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Uncle Drunkbag
kleuck a écrit :
A vrai dire, il y a des années quand j'ai ess
ayé mon premier buffer....c'est exactement ce que j'ai pensé.

looooooool c'est donc ca!!!!!! Bon sang dire que je croyais que ces trucs etaient vraiment pas transparent, que ca rajoutaient pleins d'aigues, je raisonnais donc à l'envers
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
nikos_sophos
Je teste actuellement mes pédales DIY en true bypass avec petit buffer avant ou direct à l'ampli avec ou sans buffer. Effectivement le buffer peut changer le son en rajoutant de la brillance. C'est vraiment un test intéressant à faire.
Mais pour ceux qui ont des pédales standard le buffer est intégré.
Pareil ça sert à rien d'insérer un buffer DIY dans une chaîne d'effet du commerce lambda.

Le line driver est effectivement une sorte de buffer qui sert à adapter l'impédance à un niveau "enregistrable". C'est MXR qui avait lancé ça dans les 7O's il me semble couplé à un noise gate.

Un lien sur tout un tas de câble sympas :
http://www.lavacable.com/

En tout cas ce dont je peux pus me passer est une fiche Neutrik à coupure. ça coupe le son dès qu'on retire le jack, pas donné mais vraiment terrible.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
attends attend t'es en train de dire que un buffer et un line driver c'est la même chose?

Oui, enfin les fabricants ont tendance à donner n'importe quel nom qui les arrange hein.
Mais par exemple, un booster à Mos doté d'une impédance d'entrée de 4 ou 5 Mohms, et d'une impédance de sortie de 1 ou deux Kohms remplit une fonction de buffer, puisque l'impédance de ta guitare (10 kohms on dira) est divisée par 10.Ca n'est pas parfait, mais ça permet déjà de rallonger pas mal ton câblage.
Un vrai buffer dédié on lui en demande un peu plus.
Citation:
looooooool c'est donc ca!!!!!! Bon sang dire que je croyais que ces trucs etaient vraiment pas transparent, que ca rajoutaient pleins d'aigues, je raisonnais donc à l'envers

Ben oué !D'un coup le buffer réduit à presque 0 les défauts de ta chaine, et ça fait bizarre.
Citation:
Le line driver est effectivement une sorte de buffer qui sert à adapter l'impédance à un niveau "enregistrable". C'est MXR qui avait lancé ça dans les 7O's il me semble couplé à un noise gate.

Oué il y a peut étre un boost pour remonter le signal au niveau "ligne" aussi dans ce cas.
Citation:
Mais pour ceux qui ont des pédales standard le buffer est intégré.
Pareil ça sert à rien d'insérer un buffer DIY dans une chaîne d'effet du commerce lambda.

Attention, c'est à moitié vrai : les buffers intégrés sont conçus pour séparer efficacement entrée et sortie, pas spécialement pour driver de long câbles (même si de fait ils remplissent au moins partiellement cette fonction).
Au pied de la lettre c'est la fonction d'un Buffer ("copieur") certes, mais en guitare on leur demande une impédance de sortie vraiment faible, une vraie capacité de sortie en courant (et oui c'est pas tout à fait pareil), et un fort amortissement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Citation:

Oui, enfin les fabricants ont tendance à donner n'importe quel nom qui les arrange hein.
Mais par exemple, un booster à Mos doté d'une impédance d'entrée de 4 ou 5 Mohms, et d'une impédance de sortie de 1 ou deux Kohms remplit une fonction de buffer, puisque l'impédance de ta guitare (10 kohms on dira) est divisée par 10.Ca n'est pas parfait, mais ça permet déjà de rallonger pas mal ton câblage.
Un vrai buffer dédié on lui en demande un peu plus.
quoi d'autre par exemple?

si je comprends bien mon boost/line-driver "purifie" le son qui en sort en gros comme si les effets avant celui ci étaient intégrés dans a guitare branchée dans le suivant?
cet "effet buffer" c'est permanent ou juste quand le boost est actif?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur effet guitare...