Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Y'avait l'alim mxr/cae aussi qui avait l'air bien... Je sais meme pas si elle est sortie finalement...
Moi j'ai une voodoo pp2+ et une bbe supa charger perso
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait un peu le tour du topic des alims, le Burkey à 235 pesos, ça calme! Il me fait au moins une 9V ac pour la Whammy, et assez d'Amperage pour faire tourner tout ça, voir plus à l'avenir.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
puis tous les tests que j'ai vu portaient sur des longueurs de câbles différentes, donc je vois pas comment on peut comparer un câble de 60cm et un câble de 6m...
jusque là personne à parlé de longueur il me semble…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
A ajouter à la prochaine édition d'"Internet et ses forums pour les nuls" :

"Quand le sujet des câbles est abordé, la fréquence de post du forumeur se trouve décuplée."

lemgement lemg
Bondzu
  • Bondzu
Amen

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Uncle Drunkbag
SILK a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
puis tous les tests que j'ai vu portaient sur des longueurs de câbles différentes, donc je vois pas comment on peut comparer un câble de 60cm et un câble de 6m...

et pourtant c'est un des paramètres essentiels dans le son final(bien plus que la marque du dit cable)
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Uncle Drunkbag a écrit :
SILK a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :

et pourtant c'est un des paramètres essentiels dans le son final(bien plus que la marque du dit cable)

Oué.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
kleuck a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
SILK a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :

Oué.
haaaa mais je dis pas… juste qu'on en a pas parlé dans le débat sur la qualité stoo…

myspace

Uncle Drunkbag
je réagissais sur le post de chacal qui parlait de la différence de son entre les câbles eux mêmes.
Pour mettre en évidence de telle différence, il faudrait déjà avoir la même longueur de câble, hors j'ai lu qq part sur ce forum qqun qui comparait un cable de 60cm et un cable de 6m, à votre avis lequel était meilleur?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
SILK
  • SILK
Uncle Drunkbag a écrit :
je réagissais sur le post de chacal qui parlait de la différence de son entre les câbles eux mêmes.
Pour mettre en évidence de telle différence, il faudrait déjà avoir la même longueur de câble, hors j'ai lu qq part sur ce forum qqun qui comparait un cable de 60cm et un cable de 6m, à votre avis lequel était meilleur?
ouais évidemment mais c'était pas lui
il a du tester les 2 dans son PB donc des longueurs à peu prés équivalentes (spa au centimétre prés non plus l'influence de la longueur d'un cable) avant de conclure ça…

myspace

Bondzu
  • Bondzu
Mais je pense que si tu utilise un HF, plus besoin de buffer en entrée de pb, les impédances sont ok. Mais avec 6 m de cable depuis la guitare en entrée de pb, et 6 m en sortie + les patchs du pb, quelque soit la qualité des cables, il y à forcement de la perte.

SILK
  • SILK
Uncle Drunkbag a écrit :
d'aprés ses dires(j'ai peut etre interprété) il ne les a pas testé lui même, mais j'peux me tromper heing
Donc bon, comme je suis plutôt du genre St thomas...

chacal a écrit :
archtop a écrit :
Je pense qu'il veut dire que quand on en est au point d'entendre la différence entre tel ou tel type de câble de pédale, ça lui fait peur dans le sens "ah bon , ça aussi... où ça va s'arrêter ?"

C'est le genre de truc dont on ne peut être convaincu avant d'avoir essayé... moi non plus je n'y croyais pas.... avant.

@bonzdu : tetre mais le HF dans un pedalboard moyen… et oui de toute façon y'a une perte quel que soit le mode de transmission

myspace

Bondzu
  • Bondzu
Quand je m'en sert, mon HF est tjrs externe au pb, genre sur l'ampli.
Ce que je veux dire c'est que lorque l'on commence à regarder la résitivité d'un cable avant d'acheter, ça peut flater l'égo en disant "j'ai le meilleure" mais bon, ça toune vite à la parano et ça fait les choux gras des fabriquants qui lancent ça comme arguement massu, comme le "handwire" et le "point to point" à la mode en ce moment. Perso, je regarde la qualité perçue, le cable et les jacks, faut du solide. En patch, j'aime bien les Planet Waves, hyper costaud mais trop encombrant si on a peu de place.

Starfucker Inc.
Le test des 49cables posté sur le forum (trouvable avec la fonction recherche) est riche en enseignement.
Le cable le plus cher n'est pas en haut du classement par exemple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...