Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
-Charles- a écrit :
ce sont des flight cases shock mount custom, souvents fait sur mesure (rares sont les prestataires qui ont une gamme adaptée aux différentes tailles d'ampli).

Les fabricants sont souvent en UK ou US, pays nordiques aussi un peu.
Il y ades fabricants en europe, aussi ne France, mais c'est souvent du custom hors de prix.

Recherche les terme "flight" / "case" / "shock" / "mount" / "foam" / "ATA" / "head" / "rack", etc... dan sgoogle et Ebay et tu auras des pistes : j'avais fait ça car ce genre de produit m'intéresse et j'avais trouvé quelques liens pertinents.

En revanche c'est vraiment très coûteux. Si tu as une tête d'un format Rectifier il y a exactement ce produit en vente sur ce forum depuis des mois avec une partie rack 4U à un prix extrêmement bas pour ce que c'est.

Merci pour tes explications
Uncle Drunkbag
Bondzu a écrit :
A vous lire sur ces histoires de cables, vous allez tous finir comme Eric Johnson qui dit qu'une pile Duracel dans une pédale sonne mieux qu'une Wonder (qui pourtant ne suce que si l'on s'en sert ) Par contre, c'est clair qu'une connectique pourrie... Pour ma part, j'utilise des cables Boss, et ça va mais, du coup, je vais quand même les tester au Multi. Oh mais c'est contagieux vot' truc!!

exact, j'aimerais bien des test en aveugle ça risquerait d'être drôle, leffet placebo existe aussi pour les oreilles
De toute manière ça déjà été fait et les résultats étaient catastrophique, et puis tous les tests que j'ai vu portaient sur des longueurs de câbles différentes, donc je vois pas comment on peut comparer un câble de 60cm et un câble de 6m...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Mark Twang
Uncle Drunkbag a écrit :
exact, j'aimerais bien des test en aveugle ça risquerait d'être drôle, leffet placebo existe aussi pour les oreilles
De toute manière ça déjà été fait et les résultats étaient catastrophique, et puis tous les tests que j'ai vu portaient sur des longueurs de câbles différentes, donc je vois pas comment on peut comparer un câble de 60cm et un câble de 6m...

Ceci explique peut-être cela...
Je comprends ta méfiance. En tant qu'audiophile, je me range plutôt dans la catégorie des objectivistes : ceux qui émettent des doutes sur l'existence même de la neutralité du son dans un système amplifié car je crois que la perception des sons est une donnée fondamentalement culturelle. Mais se méfier des arguments de neutralité absolue ce n'est pas dire que les câbles se valent tous. Une chose est sûre : quand on connaît son matériel, les différences de son apportées par une pédale ou un câble deviennent plus flagrants. Sur toutes mes pédales, j'en ai deux qui - en bypass - colorent mon son de manière audible pour moi : ma Tu-2 qui rend le son plus aigrelet et ma Big Muff, qui me retire de la présence ; et je n'avais pourtant aucun préjugé sur ces pédales. Toutes les autres respectent à peu près ce que je peux entendre du signal. Pourtant la différence entre mon son clair traversant le pedalboard et celui obtenu en me pluggant directement à l'ampli est considérable, donc je compte bientôt acheter un buffer pour le Pedalboard et une AB box looper. Si en revanche le rendu te convient, il n'y a aucun besoin de te lancer dans des expérimentations coûteuses.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Remarque, des pédales comme la MXR Dyna comp donne apparement de meilleures résultat quand la pile devient foireuse. Voodoo Lab a pensé à ça avec la sortie Sag qui simule le truc.
Dans les pédaliers, on ne se rend pas toujours compte de la longueure de cable cumulée, mais il faut de la qualité, tu ne peux pas te permettre de tomber en rade sur un concert à cause d'une daube low cost!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
LOL et comme d'hab Mr Uncle est là pour se battre avec tout le monde....
Mais c'est moi qui vais te casser la gueule -cette fois ci- !!!

Maintenant pour les câbles évidence audio, force est de constater que malgré la longueur de câble que j'utilise quand j'ai toutes les boucles activées, je n'ai pas de perdition de signal.

Jack guitare > 4m
Pedalboard > 14m de câble EA
Jack ampli > 6m

Donc je me ballade avec presque 25 m de câbles et pas de soucis...

Maintenant bien sur que oui que les câbles sonnent tous différemment... Et pour causes: Leurs impédances et leurs inductances.
Le câble idéal n'a pas d'impédances et pas d'inductance.

- En gros la résistance, on y peut rien, c'est physique, il y'en aura toujours une.
- L'inductance, elle, peut-être réduit à quasi 0 en obtenant un cable qui ait EXACTEMENT la même impédance sur le fil conducteur que sur la masse. Une différence entraine une charge capacitive qui fait office de "filtre" et qui donne une couleur sonore au câble.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mark Twang
Bondzu a écrit :
Dans les pédaliers, on ne se rend pas toujours compte de la longueure de cable cumulée, mais il faut de la qualité, tu ne peux pas te permettre de tomber en rade sur un concert à cause d'une daube low cost!

Malgré mon matos soigné, quand je fais une scène j'ai toujours ma petite valise remplie de piles et de patchs de toutes les longueurs... au cas où
Bondzu
  • Bondzu
Quand j'avais posté une tof de mon pédalier, c'était sans les alims, pour faire classe et plus propre parsque quand tout est branché, c'est bonjour Mr Bordel!! Je supporte plus tous ces transfos et leurs fils, 5 pédales, 4 transfos, deux multiprises car, comme elles sont inclinées, tu peux pas mettre deux transfos cote-à-cote, plus l'ampli, et encore j'utilise pas mon hf en répet, sinon encore un transfo Mais j'arrive pas à trouver un bloc d'alim qui ferait l'affaire parsqu'il y en a trop, plus diffèrent formats de fiches, centre + et -, ac/dc ! Bref, pas prêt d'être fini mon set, d'autant que je vais rajouter ma wah....

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
- En gros la résistance, on y peut rien, c'est physique, il y'en aura toujours une.
- L'inductance, elle, peut-être réduit à quasi 0 en obtenant un cable qui ait EXACTEMENT la même impédance sur le fil conducteur que sur la masse. Une différence entraine une charge capacitive qui fait office de "filtre" et qui donne une couleur sonore au câble.[/quote]

Bientôt des cables de guitare supraconducteurs refroidis à - 200° dans l'azote liquide

Bondzu
  • Bondzu
Je site Mr Rivera, hein, j'ai juste foiré mon msg (rendons à Cesar...)

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Bondzu a écrit :
Bientôt des cables de guitare supraconducteurs refroidis à - 200° dans l'azote liquide

Non, de la fibre optique!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bondzu
  • Bondzu
Et qui vend le flatliner?

shadowchild
Rivera a écrit :
Bondzu a écrit :

Non, de la fibre optique!!!!

Wé mais suivant les convertos qu'on utilisera ça donnera une couleur différente
Bondzu
  • Bondzu
et merde tient!! je laisse tomber!!!

shadowchild
Y'avait l'alim mxr/cae aussi qui avait l'air bien... Je sais meme pas si elle est sortie finalement...
Moi j'ai une voodoo pp2+ et une bbe supa charger perso

En ce moment sur effet guitare...