Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK je verrai s'il me reste de l'argent pour prendre le testeur, car plusieur achat prevu

Merci
-Charles-
Visualdistortion a écrit :
Comment s'appelle ce genre de truc? et est-ce que vous savez où l'on peut en trouver? (Thomann & co)

Il m'en faudrait un du genre avec genre 10U

ce sont des flight cases shock mount custom, souvents fait sur mesure (rares sont les prestataires qui ont une gamme adaptée aux différentes tailles d'ampli).

Les fabricants sont souvent en UK ou US, pays nordiques aussi un peu.
Il y ades fabricants en europe, aussi ne France, mais c'est souvent du custom hors de prix.

Recherche les terme "flight" / "case" / "shock" / "mount" / "foam" / "ATA" / "head" / "rack", etc... dan sgoogle et Ebay et tu auras des pistes : j'avais fait ça car ce genre de produit m'intéresse et j'avais trouvé quelques liens pertinents.

En revanche c'est vraiment très coûteux. Si tu as une tête d'un format Rectifier il y a exactement ce produit en vente sur ce forum depuis des mois avec une partie rack 4U à un prix extrêmement bas pour ce que c'est.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Uncle Drunkbag a écrit :
chacal a écrit :
Monorail de chez evidence audio: du câble dédié pedalboard un peu comme le george L mais qui sonne "mieux". En fait les cables George L's sont réputés sonner d'un brillant qui peut aller jusqu'à l'aigre, et le Evidence est plus équilibré en terme de son...

ca me fait peur quand je lis des trucs pareils.

Ben explique pourquoi machin, que je meure moins con....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
archtop
Je pense qu'il veut dire que quand on en est au point d'entendre la différence entre tel ou tel type de câble de pédale, ça lui fait peur dans le sens "ah bon , ça aussi... où ça va s'arrêter ?"
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
derf_marshall
Doc Plus a écrit :
Rivera a écrit :
Oui sauf qu'il n'existe aucune fiche à souder aussi petites...

Switchcraft et neutrik ont des coudés super plates.

Je viens de tester HICON pour mon pedalboard ! Extra. Pas (trop) cher coudé plate. Bien, vive la soudure :-)
Doc Plus
Et pourtant un câble guitare a une couleur. Et oui le GL's est bright et agressif comparé au monorail, qui est beaucoup plus equilibré.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • chacal
archtop a écrit :
Je pense qu'il veut dire que quand on en est au point d'entendre la différence entre tel ou tel type de câble de pédale, ça lui fait peur dans le sens "ah bon , ça aussi... où ça va s'arrêter ?"

C'est le genre de truc dont on ne peut être convaincu avant d'avoir essayé... moi non plus je n'y croyais pas.... avant.
Mark Twang
chacal a écrit :
Monorail de chez evidence audio: du câble dédié pedalboard un peu comme le george L mais qui sonne "mieux". En fait les cables George L's sont réputés sonner d'un brillant qui peut aller jusqu'à l'aigre, et le Evidence est plus équilibré en terme de son...

Et ce câble est compatible avec les fiches Georges L's ?
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je m'en fous, après mon buffer tous les câbles sonnent pareil....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
tu utilise quoi comme buffer ?
Doc Plus
kleuck a écrit :
Moi je m'en fous, après mon buffer tous les câbles sonnent pareil....

Faudrait que je teste !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tinio a écrit :
tu utilise quoi comme buffer ?

Un truc à bibi bien sur, un Buxter ou un Muxter (cherchez pas -déja- sur Google)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
Mark Twang a écrit :
chacal a écrit :

Et ce câble est compatible avec les fiches Georges L's ?

ouip
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
A vous lire sur ces histoires de cables, vous allez tous finir comme Eric Johnson qui dit qu'une pile Duracel dans une pédale sonne mieux qu'une Wonder (qui pourtant ne suce que si l'on s'en sert ) Par contre, c'est clair qu'une connectique pourrie... Pour ma part, j'utilise des cables Boss, et ça va mais, du coup, je vais quand même les tester au Multi. Oh mais c'est contagieux vot' truc!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Visualdistortion
-Charles- a écrit :
ce sont des flight cases shock mount custom, souvents fait sur mesure (rares sont les prestataires qui ont une gamme adaptée aux différentes tailles d'ampli).

Les fabricants sont souvent en UK ou US, pays nordiques aussi un peu.
Il y ades fabricants en europe, aussi ne France, mais c'est souvent du custom hors de prix.

Recherche les terme "flight" / "case" / "shock" / "mount" / "foam" / "ATA" / "head" / "rack", etc... dan sgoogle et Ebay et tu auras des pistes : j'avais fait ça car ce genre de produit m'intéresse et j'avais trouvé quelques liens pertinents.

En revanche c'est vraiment très coûteux. Si tu as une tête d'un format Rectifier il y a exactement ce produit en vente sur ce forum depuis des mois avec une partie rack 4U à un prix extrêmement bas pour ce que c'est.

Merci pour tes explications

En ce moment sur effet guitare...