Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
chacal a écrit :
en même temps là en loccurence seuls les jacks sont du Gl's, les cables sont de l'evidence monorail et en terme de son ca fait une sérieuse différence, j'en ai fait l'expérience.

je voudrais bien un petit développement : qu'est-ce que du câble monorail ? Tu veux dire que c'est meilleur ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Monorail de chez evidence audio: du câble dédié pedalboard un peu comme le george L mais qui sonne "mieux". En fait les cables George L's sont réputés sonner d'un brillant qui peut aller jusqu'à l'aigre, et le Evidence est plus équilibré en terme de son...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
j'en ai et je trouve ca horrible au possible, le contact est merdique, et puis question fiabilité on repassera...
Rien ne vaut une bonne soudure.

ba quand je monte mes cables je les test systematiquement, si le contact est foireux je recommence. mais quand le signal passe, il passe, je vois pas en quoi le fait de rajouter de l'étain chan,ge quelque chose?

enfin pour la fiabilité, jamais eu de souci ou de jack qui merde. c'est des trucs fait pour des installation fixe.

Tu les testes comment ?

Avec un truc comme ca ;
http://www.thomann.de/fr/behri(...)r.htm
SILK
  • SILK
dickhead a écrit :
pas besoin de ce "truc" un multi-metre ca suffit hein ca passe ou ca passe pas
pkoi pas bêtement une guitare d'ailleurs?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
dickhead a écrit :

Oui enfin c'est plus compliqué" que ça quand même...

Les tests:

Séparation:
Une fois le câble terminé, calibrer le multimètre sur la plus grosse valeur.
Faite le test entre le point chaud et la masse... Il ne doit absolument rein se passer!!! Si la Multimètre indique une valeur... Refaire le câble!!!

Continuité:
De point chaud à point chaud et de masse à masse de chaque coté du jack.
Calibrer le multimètre sur la plus petite valeur.
La valeur ne doit pas dépasser 0.7 ou 0.8 ohms. Une valeur supérieure indique une mauvaise conduction.

Avec le câble monorail Evidence, j'obtiens des valeurs de l'ordre de 0.2/0.3 ohms, excellent donc.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gregchat
el Cirujano a écrit :
gregchat a écrit :
Et voici le mien, là j'arrête de changer, j'en suis content !

[...]
Boss PH-2
MXR Phase 90
[...]

Pourquoi deux phasers ?

Sinon, très beau pédalboard. Perso je suis presque plus fan d'un truc comme ça que de celui de Rivera... Même si ce dernier est absolument impressionant et hyper bien pensé

A+

Réponse très simple, j'adore le phaser et les 2 ont des sons très différents.
J'ai également tendance à préférer le PH2 en Clean et le Phase 90 en overdrive.
Tinio
  • Tinio
dickhead a écrit :

Je n'ai ni de multimetre ni de machine genre behringer... Sinon a choisir je me prend un multimetre ou le behringer ?

Si y'a une technique sans ces 2 chose je suis preneur aussi
Uncle Drunkbag
chacal a écrit :
Monorail de chez evidence audio: du câble dédié pedalboard un peu comme le george L mais qui sonne "mieux". En fait les cables George L's sont réputés sonner d'un brillant qui peut aller jusqu'à l'aigre, et le Evidence est plus équilibré en terme de son...

ca me fait peur quand je lis des trucs pareils.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
samplerdave
Franchement si vous avez des soucis avec vos GL's, c'est que vous les montez mal
Ca m'est arrivé de louper 1 ou 2 montage, on s'en rend compte de suite, on réctifie (vis mal vissée, cable mal coupé (la coupure doit être droite et nette), ou alors parfois la vis ne sectionne pas bien le cable...), mais une fois rectifié je n'ai jamais eu le moindre problème, et pourtant j'ai une 50aine de fiches dans mon pedalboard... Ou alors vos installation sont pas fixes, ou vos pédales bougent et tirent sur le cable...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
SILK a écrit :
dickhead a écrit :
pkoi pas bêtement une guitare d'ailleurs?

nan même pas besoin, une fiche dans l'oreille, l'autre dans le cul, je pète et je regarde si le son passe bien.

nan, je blague. faites plutôt comme ça

Rivera a écrit :
dickhead a écrit :

Oui enfin c'est plus compliqué" que ça quand même...

Les tests:

Séparation:
Une fois le câble terminé, calibrer le multimètre sur la plus grosse valeur.
Faite le test entre le point chaud et la masse... Il ne doit absolument rein se passer!!! Si la Multimètre indique une valeur... Refaire le câble!!!

Continuité:
De point chaud à point chaud et de masse à masse de chaque coté du jack.
Calibrer le multimètre sur la plus petite valeur.
La valeur ne doit pas dépasser 0.7 ou 0.8 ohms. Une valeur supérieure indique une mauvaise conduction.

Avec le câble monorail Evidence, j'obtiens des valeurs de l'ordre de 0.2/0.3 ohms, excellent donc.

ça marche mieux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
dickhead a écrit :
Tinio a écrit :

Si y'a une technique sans ces 2 chose je suis preneur aussi

ba oui tu branches et tu vois si il y a du son !

Et tu crames le pré ampli de ta super Taylor car il y avait un courant résiduel!!

Franchement... J'ai cherché les valeurs de détections du CT100 Behringer, pas trouvé donc difficile de dire ce que ça vaut.
Mais franchement entre 1 bon petit multimètre et ce testeur... Autant prendre le testeur... Tu en prends pour tout ton groupe et voila... Ça divise les frais et tout le monde est content. 28 euros, c'est pas la mort...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
  • Tinio
OK je verrai s'il me reste de l'argent pour prendre le testeur, car plusieur achat prevu

Merci

En ce moment sur effet guitare...