Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Mark Twang a écrit :
La Bud Wah m'intéresse beaucoup aussi, vu que je cherche une Vox "en mieux". Apparemment, tu fais partie de ceux qui préfère placer la wah avant la section des OD, saturations mais tu as sûrement testé la position après ; que lui reprochais-tu ?

Dans la famille "Vos en mieux", la Budda est excellente, au niveau des autres gros standards de la Wah (RMC, Fulltone...) .

Pour la position de la wah, en fait c'est vraiment très différent : avant ou après saturations, l'effet n'est pas du tout le même, il faut vraiment tester ! Perso, je cherchais un son de wah/overdrive à la Hendrix et consort, donc la position pré-OD allait de soi !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Invité
  • Invité
Voila le mien refait et réorganisé aujourd'hui :

J'ai créé un (modeste) topic pour présenter la fixation des pédales si ça interesse certains .
Mark Twang
Nouvelle version de mon pedalboard :

Version complète

Plateau 1 - Pedaltrain 2 ; alim Voodoo Lab PP2+ ; câbles George L's
Guitare -> effets -> Préamp

Plateau 2 - Tone Trunk 42 avec emplacement pour les transfos (en haut à droite) ; câbles customs Neutrik
Boucle d'effets

Telecaster -> TU2 -> Sardine Can -> (Superfuzz à venir) -> OCD -> BB -> Wah Boss FW3 -> Small Clone -> Voodoo Vibe -> préamp VOX AC 30 -> Volume Ernie Ball 25K -> Time Factor (avec EV5 et FS3X) -> Jam Man -> puissance -> cab 2 Blue Alnico
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
8O

Excellent!
Effets bien choisis, routing bien pensé tant signal que mécaniquement, et en plus.... ca a de la gueule
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Bien tueur ce pédalier
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mark Twang
Merci beaucoup ; j'y passé beaucoup de temps mais là je suis satisfait.
Encore la Wah à changer cependant (j'hésite entre Budda, RMC et Clyde Deluxe)

Dans la pratique :
- le plateau 1 est l'indispensable : je peux me connecter à n'importe quel ampli ou simulateur d'ampli selon les circonstances et jouer en conservant les équilibres sonores entre mes différents sons (clean, crunch, disto) même si je me retrouve sur un ampli multicanal inconnu.
- le plateau 2 est le superflu : le jam man est utile quand le 2e guitariste n'est pas là, la Time Factor permet les délires, la pédale de volume permet de jongler entre les boucles et le son direct...
Si jamais je prends la version complète et que l'ampli n'a pas de boucle d'effet, je connecte les plateau 1 et 2 en série.
Si le True-Bypas domine (Sardine Can ; Superfuzz ; OCD ; BB; Small Clone), la présence de buffers tout au long de la chaîne (Tu-2 ; Voodoo Vibe + ; TimeFactor) permet tout de même de conserver un bon signal sur la longueur et ce sans avoir à jongler avec des A/B box.
Enfin, La disposition des deux plateaux en ligne brisée est beaucoup plus ergonomique à mon goût qu'avec un seul plateau très large sur trois rangées de pédales
Mark Twang
willem a écrit :
j'aime beaucoup mark twang!

Merci !

Citation:
très bien cette config a 2 pédaliers!

Ce qui fait que je ne regrette pas la vente de mon Pedal Tote. Certes, un Pedaltrain 2 plus un Tone Trunk, ça ne passe pas inaperçu du banquier... mais à l'usage ça se justifie amplement : encombrement, poids, aménagement (câbles à disposer en-dessous). Pareil pour l'alim et les câbles : passer d'une alim non isolée type DC Brick à une PP2+ (ou Burkey ou Fuel Tank Jr...) permet de gagner en silence (transfo toroïdal à faible rayonnement : indispensable quand on place des effets 5 mm juste au-dessus ; pas de boucle de masse) . Et les George L's .155 sont vraiment géniaux pour créer en quelques secondes le câble idéal en longueur et en encombrement entre chaque pédale. Bilan de l'expérience, j'ai l'impression qu'il faut consacrer à peu près 1/3 de son budget effets à ces "accessoires" pour en tirer le meilleur.
Mais je n'ai rien inventé : c'est en partie grâce à la lecture de ce forum que j'ai pu faire ces choix. Merci à tous ceux qui m'ont aidé quand j'ai posé des questions techniques précises

Un conseil perso : un pedalboard se construisant sur le long terme, attendez avant d'acheter le plateau définitif. Pour bien choisir le modèle, découpez des cartons aux dimensions exactes des effets qui seront installés (surtout pour ceux que vous n'avez pas encore acheté) et disposez les en tenant compte de l'encombrement des câbles et des cordons d'alim. De la sorte vous aurez exactement la dimension idéale et vous pourrez jouer entre les différents constructeurs (PedalTrain, T-Rex, etc.) pour trouver votre bonheur.
Bondzu
  • Bondzu
Je suis encore à la recherche de la wah idéal. Je modifie ma Dunlop pour le moment, et, si ça ne le fait pas, j'irai probablement du côté de RMC, la 3 par exemple. J'ai bien une Morley PWA mais c'est quand même bof bof...

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Franky47
Mon PB plus ou moins provisoire en attendant le nouveau avec des pédales DIY et un looper/switcher MIDI..

Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Bondzu
  • Bondzu
C'est vraiment la chiotte ces rampes de prises, faut absolument que j'investisse dans une alim potable!!

_Arsène
dickhead a écrit :
un peu short non ?

à l'époque où il l'a découpé (j'étais présent) ça faisait trois fois ça .. du coup les pédales de l'époque nageaient un peu dedans

.. Et c'est vrai que maintenant c'est short , mais Franky est en construction d'un autre , un ikéa-hack me semble t-il ..

Pour la multi-prise , idem sans répondre à sa place , il est sur son PSU Diy si je ne me trompe point (enfin c'est vrai que cela ne résouds pas le soucis des alims spéciales , L6 et whammy)

[J'ai ton Patch Bleu Franky au fait de la dernière fois ]
Franky47
Vouais je ferai un PB plus grand Ikea-like quand j'en aurai l'utilité, pour l'instant, je tourne avec ça, tant que j'ai pas plus de pédales ça sert à rien de faire un truc énorme avec des pédales qui flottent. Par contre il faudrait que je songe à les fixer, là elles sont juste posées..

Ok pour le patch Arsène, tu peux le garder si tu veux, avec les neutrik j'ai de quoi faire..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
ok , ben je n'en ai pas besoin , à l'occaze .. je te le refile .. Par contre il me faudra du bon coudé comme toi , neutrik .. ou .. neutrik .. pour mon câble qui à laché .. la dernière fois (enfin un des deux jacks )

En ce moment sur effet guitare...