Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Sep 2008, 22:51
À vrai dire moi je trouvais pas ça insensé ton rapprochement post-rock / shoegaze, Franky Disons que le rapprochement se fait surtout au niveau des sonorités (éthérées)… donc c'était particulièrement approprié dans ce topic évidemment.
Par ailleurs il y a vraiment des trucs dont j'ai envie de dire que c'est à la fois du shoegaze et du post-rock — "a beautiful machine" par exemple, excellent one-man-band… ou encore le dernier Slowdive… quoique c'est déjà peut-être plus tellement du shoegaze.
(Perso je trouve que ce genre est surtout intéressant a posteriori, à cause de la brèche qu'il a ouverte. Parce que quand on y pense, les groupes de shoegaze, c'était parfois pas grand-chose de plus qu'une pop anglaise 90's hyper dense et bourrée de réverbe… Catherine Wheel par exemple, bof )

Lopsided > ok mais là c'est plus pour le fun… avoue
Jean
Doc Plus
Ca vous tenterait pas de parler de ca ailleurs ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
J. a écrit :
À vrai dire moi je trouvais pas ça insensé ton rapprochement post-rock / shoegaze, Franky Disons que le rapprochement se fait surtout au niveau des sonorités (éthérées)… donc c'était particulièrement approprié dans ce topic évidemment.
Par ailleurs il y a vraiment des trucs dont j'ai envie de dire que c'est à la fois du shoegaze et du post-rock — "a beautiful machine" par exemple, excellent one-man-band… ou encore le dernier Slowdive… quoique c'est déjà peut-être plus tellement du shoegaze.
(Perso je trouve que ce genre est surtout intéressant a posteriori, à cause de la brèche qu'il a ouverte. Parce que quand on y pense, les groupes de shoegaze, c'était parfois pas grand-chose de plus qu'une pop anglaise 90's hyper dense et bourrée de réverbe… Catherine Wheel par exemple, bof )

Lopsided > ok mais là c'est plus pour le fun… avoue

Ben en fait, si il y a un rapprochement post-rock / shoegaze à faire, faudrait absolument parler de Mogwai, vu que dans le genre "on fait du post-rock - même si on rejète cette étiquette parcequ'on est des rebelz - mais on est ouvertement influencé par le shoegaze dixit nous-même", j'pense qu'ils peuvent figurer en tête de proue.

Hey, HtB c'est super sérieux !

Bon aller, pour retourner dans le sujet : bientôt une ou deux photo du merdier qu'est mon pedalboard !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Franky47 a écrit :
y'a un autre aspect qu'il faudrait creuser, je me prends comme exemple:

Dans ma bibliothèque iTunes, quand je commence à avoir pas mal d'albums d'un groupe ou d'un artiste, je lui met un genre à son nom, pas pour l'isoler, mais pour dire qu'il mérite de sortir du lot.

Dans le monde de la musique, on pourrait voir le même système, où les artistes qui ont sorti un nombre incroyable d'albums tous très différents (et donc plus ou moins impossible à classer sans se lancer dans un historique compliqué), devraient avoir droit à leur genre. Ou au moins ne plus être rabaissés (c'est le sentiment que j'aurais) à la catégorie pop/rock. C'est plus que ça..

Non ça c'est la base, tu prends le problème à l'envers, ce que l'on appelle le classement chez soi dans son bordel de CD pour s'y retrouver, sur le marché de la musique on appelle ça du marketing... En clair il vaut mieux être le représentant d'un nouveau genre hyper hype (par ex le death neo revival Stoner portugais: visons le marché des ménagère de moins de 50 amatrice de métal ) que le énième groupe métalo pas original issue de la banlieue parisienne (je prends le métal mais j'aurais pu prendre un courant du post rock ou de la neo revivalo chanson francaise à texte, ne faisons pas de jaloux ).

Etre plus visible, c'est mieux se vendre, tout simplement.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Ca vous tenterait pas de parler de ca ailleurs ?

t'as raison car en plus Elicornia a posté son PedalBoard, mais tout le monde est passé à côté... bien que la question sur les genres musicaux soit intéressantes mais dans bla bla
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2008, 11:54
dickhead a écrit :
Qui connait Hochico ? monster magnet ? treponem pal ? collapse ? atari teenage riot ? revolting cocks ? cinema strange ?

Une poignée de personne interéssé par ce genre de 'zik, donc ca fait forcement avoir l'air "cultivé" devant les potos. Alors que finalement ces musiques sont a quelques choses pres liées entre elles, ou du moins ca reste de la musique.

Dans ce cas il ne faut pas demander qui connaît, mais qui apprécie.
La plupart des groupes cités, je connais, il y a même deux ou trois trucs que je sais apprécier chez Monster magnet. (Revolting cocks, si je ne m'abuse, c'était un side-project d'Al Jourgensen. Je ne me rappelle plus si c'est à eux qu'on doit la reprise de Do you think I'm sexy de Rod Stewart. ) Mais en règle générale, ils ne me font rien, et ce n'est pas en créant une mini polémique sur le plateau de NPA que ça peut changer quoi que ce soit.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Citation:
(Revolting cocks, si je ne m'abuse, c'était un side-project d'Al Jourgensen. Je ne me rappelle plus si c'est à eux qu'on doit la reprise de Do you think I'm sexy de Rod Stewart.

Ouep c'est bien ca mon cher LEMG

Citation:
Mais en règle générale, ils ne me font rien, et ce n'est pas en créant une mini polémique sur le plateau de NPA que ça peut changer quoi que ce soit.

Ba tu sais il n'ont rien fait de mieux depuis (un nouvel album bien fade)
Mr. dickhead

ne vous etonez pas que le gain de la muff soit si bas.

Ajout d'un TU2 et retour chez Thomann de mon digidelay (grrrrr)

A la moindre coup de latte , les pédales se barrent dans tout les sens, j'ai bien acheter de quoi faire un pedalboard de l'espace, mais pas trouvé de velcro a collé sous les pédales donc
Loupinou
J'ai fait ça, dans une mercerie et j'étais bien déçu : ça se vend qu'au mètre (passe encore) et le velcro est hyper épais. Du coup, ça surélève la pédale et la rend instable à moins d'en coller partout en dessous.
J'aurais mieux de regarder leur camelote de plus près.

En ce moment sur effet guitare...