Franky47 a écrit :
y'a un autre aspect qu'il faudrait creuser, je me prends comme exemple:
Dans ma bibliothèque iTunes, quand je commence à avoir pas mal d'albums d'un groupe ou d'un artiste, je lui met un genre à son nom, pas pour l'isoler, mais pour dire qu'il mérite de sortir du lot.
Dans le monde de la musique, on pourrait voir le même système, où les artistes qui ont sorti un nombre incroyable d'albums tous très différents (et donc plus ou moins impossible à classer sans se lancer dans un historique compliqué), devraient avoir droit à leur genre. Ou au moins ne plus être rabaissés (c'est le sentiment que j'aurais) à la catégorie pop/rock. C'est plus que ça..
Non ça c'est la base, tu prends le problème à l'envers, ce que l'on appelle le classement chez soi dans son bordel de CD pour s'y retrouver, sur le marché de la musique on appelle ça du marketing... En clair il vaut mieux être le représentant d'un nouveau genre hyper hype (par ex le death neo revival Stoner portugais: visons le marché des ménagère de moins de 50 amatrice de métal
) que le énième groupe métalo pas original issue de la banlieue parisienne (je prends le métal mais j'aurais pu prendre un courant du post rock ou de la neo revivalo chanson francaise à texte, ne faisons pas de jaloux
).
Etre plus visible, c'est mieux se vendre, tout simplement.