J. a écrit :
Perso je ne partage pas ce point de vue, j'ajouterais même que les gens qui disent ça sont toujours ceux qui n'ont jamais vraiment fait l'effort d'essayer de comprendre. Mais bon, je ne tiens pas à ce que mon point de vue (plus nuancé) soit adopté, donc je m'offre le luxe d'en rester là
Je comprend tout ces sous-genres de sous-genre qui se crée sur la différence d'un seul ou deux elements, par exemple : le mec va utilisé une gamme blues dans une compo a tendance trash metal
Nouveau genre. Alors qu'a mon sens il faudra vraiment beaucoup plus d'élements pour creer un nouveau style.
Malgres ca ne m'empeche pas d'avoir un oeil objectif sur tout ca, et d'essayer d'analyser le pourquoi du comment, plutot que de gober ca comme un poisson rouge gobe l'eau de son bocal.
Citation:
Ton idée que le marché se serve de la pseudo "identité" qui naît d'une catégorisation musicale, c'est intéressant, je comprends mieux ce que tu voulais dire alors. Je crois aussi que c'est vrai (au moins dans certains cas)
Voila c'est a tout fait ca, il y aussi un truc tout bete pour voir cette sectorisation musicale, le nombre de magasine traitant de Rap, R'n'B, metal, rock , pop , gothique, electro.... Tout cas dans le but de catégoriser et sectoriser les genres musicaux et ouvir ainsi différents secteurs marketings, tu t'adresses pas de la meme facon a un métaleux qu'un a jazzmen.
Citation:
Sinon, des gens qui se la pètent il y en a partout, je crois même que Jark en fait partie non ?
Se la "peter" ne signifie pas n'avoir rien a apprendre d'une personne
(quoiqu'on en dise pour ceux qui connaissait le Jark en question , il y avait beaucoup apprendre de lui).
Et puis c'est pas tant une question de se la "peter" mais plus une impression de Savoir et de culture musicale qui au final n'est pas grand chose, conaitres une quantité de genre ou de sous genres, quel interet ? se la jouer avec les cousins au repas du dimanche en famille.
Il y a un tableau sur toute les ramifications du Heavy metal, c'est typiquement le truc fait par des théoriciens du metal, qui n'ont rien a d'autre a foutre. C'est de la musique bordel pas le tableau périodique de elements.