Marketing dans le sens que tu plus tu crés de genre / sous-genre plus tu crée des secteurs de ventes avec leur publics bien précis et ciblé. Le terme Marketing est peut etre un peu fort, mais bien reel, rien qu'avoir depuis 2/3ans tout ce qui tourne avec le diminutif "emo" et tout les "débilo-gothique" que sa trimballent.
C'est pas le marketing qui crée les sous genres, mais on s'en sert pour vendre, on peut nier.
Citation:
ien sur il y a du rock du jazz du métal etc... mais après c'est quand on pinaille sur les termes d'un style :
exemple dans le métal sous prétexte que lorsque la voix est plus chantée ca s'appelle comme si, là ya plus de partie saccadé ca s'appelle comme ça etc là je trouve ca ridicule...
Je te rejoins la dessus , bien sur qu'il ne faut pas nier les différent genres que sont le blues, le jazz, la pop, le rock ect.... styles que le peut très bien distingué les un des autres. Par contre les trucs genre "emocore death mélodique" ou "dark grincore" "black speed metal des WC du monoprix" je trouve carrément stupide et complètement risible.
D'un autre point du vus, psychologique, Jark (de techniguitares pour ceux qui connaissent) expliquant que ces catégorisations systématiques,servait aussi a paraitre cultivé et donné l'impression d'être une "tronche" en musique. Chose a laquel je crois égalent, il n'a qu'a écouter et lire, "non mais attends ça c'est du metal alpins des foret" alors que ca c'est plus du ...... fait bien d'effet que de dire "écoute ce groupe c'est super bien".
Enfin bref, pour tout c'est truc c'est du pipi de chat, entre du grindcore et de l'émo grindcore , je ne vois aucune différence. C'est juste un branlot qui geule comme si on lui avait enlevé sa mere.
enfin je ce que j'ai dit hein.......