Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oh non pas encore du post rock
Mr Park
ZePot a écrit :

Bon, j'allais justement poster le mien. Tant pis
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Sep 2008, 13:44
:mdr:
Non, moi je veux bien voir ce que ça donne
Jean
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :

Bon, j'allais justement poster le mien. Tant pis

fais toi pas prier!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chikyboyz
Franky47 a écrit :
Allez allez, on veut savoir!

C'est cool le post-rock/shoegaze..

S'il y a un rapport entre ces 2 genres musicaux, je me suicide.........

Existe aussi en : "C'est cool le Blues/grindcore"
Franky47
Ah.. J'ai du mal piger ce qu'étaient les deux encore..

Tu me diras, je trouve ça con de faire des genres de musique, certes parfois il y a des choses qui se ressemblent d'un artiste à l'autre, mais dans l'ensemble chaque groupe/artiste définit son propre genre.. Certains plus que d'autre, je le reconnais.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 16 Sep 2008, 18:01
Franky47 a écrit :
Ah.. J'ai du mal piger ce qu'étaient les deux encore..

Tu me diras, je trouve ça con de faire des genres de musique, certes parfois il y a des choses qui se ressemblent d'un artiste à l'autre, mais dans l'ensemble chaque groupe/artiste définit son propre genre.. Certains plus que d'autre, je le reconnais.

t'inquiète pas je suis comme toi

ceux qui veulent à tout prix cloisonner la musique ont pas tout compris...
moi je m'en fou si c'est si c'est tel ou tel style...

"c'est quoi comme style ce groupe ? c'est du trash métal core symphonique ?"
"mais non, t'as rien compris, c'est du heavy black guinguette !!!"

Mr Park
En fait, en revoyant la photo que j'ai fait tout à l'heure, ben... elle est toute pourrie, j'essayerai de faire une meilleure photo demain.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 16 Sep 2008, 20:02
dickhead a écrit :
Bon ba ca me rassure, je vois que je suis pas le seul a voir que ce cloisoment "marketing" des genres et sous genre et plus que risible. Ca fait plaisir.

C'est pas nécessairement du marketing. Tout domaine évolué nécessite un jargon, et si on s'y intéresse de près on doit l'apprendre, c'est tout. Ça économise des mots. Si tu veux devenir ouvrier, c'est la même chose
Jean
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 16 Sep 2008, 20:16
J. a écrit :
dickhead a écrit :
Bon ba ca me rassure, je vois que je suis pas le seul a voir que ce cloisoment "marketing" des genres et sous genre et plus que risible. Ca fait plaisir.

C'est pas nécessairement du marketing. Tout domaine évolué nécessite un jargon, et si on s'y intéresse de près on doit l'apprendre, c'est tout. Ça économise des mots. Si tu veux devenir ouvrier, c'est la même chose

marketing je sais pas mais en tout cas explique moi ca que tu veux dire ?
bien sur il y a du rock du jazz du métal etc... mais après c'est quand on pinaille sur les termes d'un style :
exemple dans le métal sous prétexte que lorsque la voix est plus chantée ca s'appelle comme si, là ya plus de partie saccadé ca s'appelle comme ça etc là je trouve ca ridicule...
Mr. dickhead
Marketing dans le sens que tu plus tu crés de genre / sous-genre plus tu crée des secteurs de ventes avec leur publics bien précis et ciblé. Le terme Marketing est peut etre un peu fort, mais bien reel, rien qu'avoir depuis 2/3ans tout ce qui tourne avec le diminutif "emo" et tout les "débilo-gothique" que sa trimballent.

C'est pas le marketing qui crée les sous genres, mais on s'en sert pour vendre, on peut nier.

Citation:
ien sur il y a du rock du jazz du métal etc... mais après c'est quand on pinaille sur les termes d'un style :
exemple dans le métal sous prétexte que lorsque la voix est plus chantée ca s'appelle comme si, là ya plus de partie saccadé ca s'appelle comme ça etc là je trouve ca ridicule...

Je te rejoins la dessus , bien sur qu'il ne faut pas nier les différent genres que sont le blues, le jazz, la pop, le rock ect.... styles que le peut très bien distingué les un des autres. Par contre les trucs genre "emocore death mélodique" ou "dark grincore" "black speed metal des WC du monoprix" je trouve carrément stupide et complètement risible.

D'un autre point du vus, psychologique, Jark (de techniguitares pour ceux qui connaissent) expliquant que ces catégorisations systématiques,servait aussi a paraitre cultivé et donné l'impression d'être une "tronche" en musique. Chose a laquel je crois égalent, il n'a qu'a écouter et lire, "non mais attends ça c'est du metal alpins des foret" alors que ca c'est plus du ...... fait bien d'effet que de dire "écoute ce groupe c'est super bien".

Enfin bref, pour tout c'est truc c'est du pipi de chat, entre du grindcore et de l'émo grindcore , je ne vois aucune différence. C'est juste un branlot qui geule comme si on lui avait enlevé sa mere.

enfin je ce que j'ai dit hein.......
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
en musique. Chose a laquel je crois égalent, il n'a qu'a écouter et lire, "non mais attends ça c'est du metal alpins des foret"

Arf
Parfaitement en accord avec toi sinon, et bien malheureusement
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 16 Sep 2008, 21:39
dickhead a écrit :
D'un autre point du vus, psychologique, Jark (de techniguitares pour ceux qui connaissent) expliquant que ces catégorisations systématiques,servait aussi a paraitre cultivé et donné l'impression d'être une "tronche" en musique. Chose a laquel je crois égalent, il n'a qu'a écouter et lire, "non mais attends ça c'est du metal alpins des foret" alors que ca c'est plus du ...... fait bien d'effet que de dire "écoute ce groupe c'est super bien".

Perso je ne partage pas ce point de vue, j'ajouterais même que les gens qui disent ça sont toujours ceux qui n'ont jamais vraiment fait l'effort d'essayer de comprendre. Mais bon, je ne tiens pas à ce que mon point de vue (plus nuancé) soit adopté, donc je m'offre le luxe d'en rester là

Sinon, des gens qui se la pètent il y en a partout, je crois même que Jark en fait partie non ?

Ton idée que le marché se serve de la pseudo "identité" qui naît d'une catégorisation musicale, c'est intéressant, je comprends mieux ce que tu voulais dire alors. Je crois aussi que c'est vrai (au moins dans certains cas)
Jean

En ce moment sur effet guitare...