StratLover a écrit :
Voici donc mon pedalboard (qualité de photo pourrie comme d'habitude)
Ma diefet (simulation de Diezel VH4) devrait bientot arriver dessus ^^
Pour ceux qui ont déjà vu mes config précédentes ils vont retrouver la base de mon son
Je détaille le chainage:
Guitare ( 7 cordes Semi Hollow body de jazz accordée 25cent sous la normale) ->
Pete Cornish Soft Sustain SS-2 ->C-tech Sonny Boy->Boss RC-2 Loop Station-> ici une prise jack Y avec une mini radio qui est également branchée dans le IN ->Looper true bypass avec à l'intérieur: Digitech XP300 Space Station et un Korg mini kaoss pad, placé sur la sangle de ma guitare. -> Ibanez DE7 -> Dynacord Echocord Super 65 de 1964-> Gig Fx chopper -> mixer Rocktron (avec les deux jack d'output de la DE7 et de la Gig FX).
ce qui est en italique est sur une planche inclinée pour plus de confort (atteindre les switch de la deuximeme rangée).
Détails de l'installation:
-Ma pete cornish me permet d'avoir à la fois une disto très violente, limite métal mais plus gros rock quand même, et en baissant le potard de volume de ma guitare d'1/4 je me retrouve avec un drive parfait pour jouer avec l'archet de violoncelle
-La C-tech sonny boy me sert de preamp (c'est un simulateur analogique d'ampli vintage type plexi, bassman, ac30) , en fait pratiquement tous les effets sont placés comme s'ils étaient dans la boucle d'un ampli, sauf la SS2
-Le Kaoss pad me permet de trafiquer mon son si je me suis enregistré avec la RC2, ça permet de pas faire une mélodie, des bip bip puis reprendre ou alors de trafiquer une musique ou une voix de la mini radio.
De plus, avoir le KP à ma sangle me permet de l'avoir à portée de main sans avoir à défoncer ma gratte. Il est true bypassé par le loopeur
-Je ne me sers pas de la DE7 comme delay mais j'enregistre une melodie dessus et je la laisse se dégrader au fur et à mesure pour avoir une atmosphere sonore. (réglages: Delay time max/Repeat Max/Delay level 8h/Range 2600ms/Mode echo). Pour le delay j'utilise le Kaoss Pad ou le dynachord, qui est un echo à bande et à lampes de 1964 équipé en Telefunken.
-Le xylophone me permet de jouer des mélodies par dessus des atmospheres que je laisse sonner, façon radiohead.
-Niveau impro electro/post rock la mini radio est vraiment géniale, plutot que de chercher les stations elle a un bouton "scan" qui me met directement sur des stations, mon meilleur moment c'est quand j'étais dans un atmosphere très post-rock, je me met à chercher une station sympa pour improviser avec et je tombe sur "noooonnnn rien de riennnn" d'edith piaf, trafiqué en plus sur du kaoss pad c'était grandiose
C'est ce que j'aime avec la radio: on peut tomber sur n'importe quoi et improviser dessus, le dernier david guetta ou autre... c'est très aléatoire
Si vous avez des questions...
Surtout si tu jous du post rock, tu n'aurais pas quelques son a fair ecouter ce serait cool ^^