Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Danycaster a écrit :
Belouze a écrit :
Il y a un truc que je pige pas...

Moi à l'origine je suis magicien : dans le milieu magique il y a ce qu'on appelle les magiciens de canapé. Ils ont tous les gadgets à la mode venant des USA ! Toutes les nouveautés : le matos truqué électronique, les DVD, les bouquins, les notes de conférences...etc. Mais la magie qu'ils présentent est fade, sans intelligence artistique, parfois même ringarde. Et puis... il y a les maîtres. Pas ceux que l'on voit chez Patrick Sébastien. Les vrais ! Avec une simple pièce de monnaie ils vous font rêver pendant 1/2 h.

Vous voyez où je veux en venir ?.. Je découvre qu'en musique c'est pareil. Les grands guitariste ont : une guitare et quelques effets essentiels auxquels ils ajoutent quelques fantaisies en quantité très limité et soigneusement choisis. Et puis... il y a les grateux de canapés. Ils ont des remorques de pédales d'effets et pas le temps de maitriser leur guitare. Finalement c'et partout pareil.

Petite précision : je n'ai rien contre la collection de matériel. Je trouve cela sympa. Mais à condition de ne pas croire que c'est ce qui fait un artiste. Parce que ce n'est certainement pas le cas.

Pour ma part j'ai un Vamp2. J'en suis très satisfait. Il y a même déjà finalement trop d'effets que ce qui est nécessaire même si on veut délirer un peu. Et il coûte le même prix que certaines pédales. Quand je commencerai à avoir une perception plus fine de la musique et que je serai capable de construire mes sonorités et un style personnel... je commencerai alors à devenir un artiste. Un musicien. Et je changerai sans doute mon Vamp2 contre un autre préampli de qualité, polyvalent mais raisonnable. Comme le Tonelab SE qui propose un son de qualité et des effets et des pédales utiles.

Moi ce que j'en dis... chacun fait comme cela lui convient. Il y en a même qui pensent que l'on peut devenir une star en démarrant de zéro et en prenant 3 semaines de cours dans un chateau filmé par la TV ! Dingue non ?..

Tiens, c'est marrant ! ça me rappelle un concert de métal donné par un petit groupe que j'ai vu il y a quelques temps. Le guitariste avait un rack avec minimum 7 élément (j'ai compté...). Et résultat des courses : Il a utilisé 3 sons différent pendant tout le concert :

- Son 1 : mégadistortion hyper saturée 1
- Son 2 : mégadistortion hyper saturée 2
- Son 3 : mégadistortion hyper saturée 3

Franchement, ça me fais un peu rire. Ils ont un matos de dingue et ne l'exploite pas, et nous, avec notre petit groupe, on doit galèrer comme des cons pour avoir un ampli avec un son potable...

...et personne ne s est dis que le gars avec son gros rack , il a peut etre aussi un autre groupe moins boeuf dans lequel il exploite son matos differemment ????
il y a d ailleurs dans un rack des unités qui ne traitent pas le son , mais qui sont indispensable , tels que l alim , les switchers , les accordeurs ...sans compter les elements qui n ont qu une seule fonction ,EQ ,ENHANCERS, ect... !

bref , meme si un seul son est utilisé , le rack permet des choses que 3 pedales ne peuvent pas faire !
et si il a envie de sepayer un rack , ben tant mieux pour lui et si toi tu n as pas les thunes , ben .....ça viendra peut etre !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Danycaster
ibanez7addict a écrit :
Danycaster a écrit :

Tiens, c'est marrant ! ça me rappelle un concert de métal donné par un petit groupe que j'ai vu il y a quelques temps. Le guitariste avait un rack avec minimum 7 élément (j'ai compté...). Et résultat des courses : Il a utilisé 3 sons différent pendant tout le concert :

- Son 1 : mégadistortion hyper saturée 1
- Son 2 : mégadistortion hyper saturée 2
- Son 3 : mégadistortion hyper saturée 3

Franchement, ça me fais un peu rire. Ils ont un matos de dingue et ne l'exploite pas, et nous, avec notre petit groupe, on doit galèrer comme des cons pour avoir un ampli avec un son potable...

...et personne ne s est dis que le gars avec son gros rack , il a peut etre aussi un autre groupe moins boeuf dans lequel il exploite son matos differemment ????
il y a d ailleurs dans un rack des unités qui ne traitent pas le son , mais qui sont indispensable , tels que l alim , les switchers , les accordeurs ...sans compter les elements qui n ont qu une seule fonction ,EQ ,ENHANCERS, ect... !

bref , meme si un seul son est utilisé , le rack permet des choses que 3 pedales ne peuvent pas faire !
et si il a envie de sepayer un rack , ben tant mieux pour lui et si toi tu n as pas les thunes , ben .....ça viendra peut etre !

C'était ironique!! Je voulais dire par là que le gars avec la prestation qu'il a fait, une MT2 ou même un ampli marschall bien saturé aurait fait largement l'affaire...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 2004, 08:34
bah dannycaster t'as véxé tout le monde la
oui je sais qu'on voit rien mais j'ai foiré la redimension de l'image (ca ce voit non? ) y'a un equa boss, un tremolo marshall, une boss DF2, une dod grunge et un chorus rocktek et pis sur la droite mon sans fil.
Azertymat
pipo a écrit :
azertymat, déjaj'ai vu que tu a pas mal de pédales (surtout de drive/disto) qui sont sujettes a faire double emploi, donc a ta place j'essaierai de me concentrer sur l'essentiel, en gardant le "strict" minimum. Maintenant tu est ptet trés exigent et c'est honnete, mais dans ce cas la je te dirais simplement de te faire un pédale board a ta taille, vois un peu large au cas ou, et si tu utilise plus de 6 pédales, lepedalboard a 2 étages semble judicieux.

sinon vent tout et choppe un pod et un pédalier midi!!!!! ok je

En fait, j'aime avoir une large palette de son. Je veux un petit crunch : Jeckyll and Hyde, une Fuzz hystérique : Fuzz Factory, une Fuzz bien crade : Octafuzz, une bonne disto bien puissante : MT-2 (ne rigolez pas, j'ai une pur son avant sur mon ampli ). Donc c'est hors de question que je vire quoi que ce soit. Non mais je vais voir pour un pedal board. Apres avoir acheté ce que je compte acheté bientot (SG + Cry Baby 535 Q + Systeme sans fil), je verrais.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 2004, 10:56
et ta pas de disto sur ton ampli? En live tu penses que ça t'es vraiment important d'avoir 2 fuzzs? pasque 15 satus différentes en studio je suis ok a 100% mais en live ou en repet je sais pas si beaucoup d'auditeurs verront une différence. maintenant c'est ton matos, ton son,donc a toi de voir.

moi aussi je veux ma sg!
Azertymat
pipo a écrit :
et ta pas de disto sur ton ampli? En live tu penses que ça t'es vraiment important d'avoir 2 fuzzs? pasque 15 satus différentes en studio je suis ok a 100% mais en live ou en repet je sais pas si beaucoup d'auditeurs verront une différence. maintenant c'est ton matos, ton son,donc a toi de voir.

moi aussi je veux ma sg!

La disto de mon ampli est trop pourrie.
En live, je n'utilise pas mes fuzz. Juste la MT-2 et la J&H.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 2004, 11:01
ah pas de fuzz en live? donc pas de fuzz en repet non?

et ça te fait combien de pédales alors pour le live?
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 25 Sep 2004, 11:02
tu les utilisent quand tes fuzz alors?
Doc Loco
All-Marshall rack

JMP-1, JFX-1 et EL84, + 2x 1933 (un V30 et un G12H30). Ca sonne TRES bien .
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Sep 2004, 14:22
REMOTE LINKING
FORBIDDEN
===========
This host does not support remote linking of images or files of FREE accounts
===========
PLEASE UPGRADE YOUR ACCOUNT

j'ai trop de temps libre moi...
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
REMOTE LINKING
FORBIDDEN
===========
This host does not support remote linking of images or files of FREE accounts
===========
PLEASE UPGRADE YOUR ACCOUNT

j'ai trop de temps libre moi...

Euh ... chez moi ça marche ???
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Sep 2004, 14:31
Bizarre ca marche maintenant... doit y avoir un quota ou un truc du genre... enfin now ca marche, on voit ton rack et ca a de la gueule
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Bizarre ca marche maintenant... doit y avoir un quota ou un truc du genre... enfin now ca marche, on voit ton rack et ca a de la gueule

N'est-ce pas?
En plus, c'est léger et facilement transportable et avec un vraiment gros son si nécessaire (la fonction "deep" du EL84 est une merveille). Il y'a encore un Mesa Boogie Studio Preamp qui va se loger dedans dans une semaine et that's it .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2004, 19:06
Et avec quoi vas-tu choisir entre les 2 preamps (je suis curieux parce que j'ai aussi un art x-11) ?

En ce moment sur effet guitare...