Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
GiveMeSomeFunk a écrit :
Citation:
on préfère un pédalboard de post-rockers bien en bordel et rock 'n rol a ce que je vois...

Hého hého ,

Je fais du post-rock également , c'est pas pour autant que mon pedalboard n'est pas bien rangé

pardon, je voulais froisser personne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Mon pedalboard est très bien rangé !
Vous auriez du voir à quoi ça ressemblait quand j'avais pas de case...
Franky47
Pareil pour moi, je fais plus ou moins du post-rock (faudra qu'on m'explique ce que c'est un jour.. ), et mon PB est plus ou moins bien rangé.. (mais là il est vide.. )
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
Pareil pour moi pas grand chose d'extravagant si ce n'est un xylophone et une archet de violoncelle

Je poste d'ici peu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Houlala, on s'enerve pas... Là c'est encore propre car c'est pas encore cablé... Une fois que ca sera fait, on en reparle?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Starfucker Inc.
Voici donc mon pedalboard (qualité de photo pourrie comme d'habitude)

Ma diefet (simulation de Diezel VH4) devrait bientot arriver dessus ^^

Pour ceux qui ont déjà vu mes config précédentes ils vont retrouver la base de mon son

Je détaille le chainage:

Guitare ( 7 cordes Semi Hollow body de jazz accordée 25cent sous la normale) -> Pete Cornish Soft Sustain SS-2 ->C-tech Sonny Boy->Boss RC-2 Loop Station-> ici une prise jack Y avec une mini radio qui est également branchée dans le IN ->Looper true bypass avec à l'intérieur: Digitech XP300 Space Station et un Korg mini kaoss pad, placé sur la sangle de ma guitare. -> Ibanez DE7 -> Dynacord Echocord Super 65 de 1964-> Gig Fx chopper -> mixer Rocktron (avec les deux jack d'output de la DE7 et de la Gig FX).

ce qui est en italique est sur une planche inclinée pour plus de confort (atteindre les switch de la deuximeme rangée).

Détails de l'installation:
-Ma pete cornish me permet d'avoir à la fois une disto très violente, limite métal mais plus gros rock quand même, et en baissant le potard de volume de ma guitare d'1/4 je me retrouve avec un drive parfait pour jouer avec l'archet de violoncelle
-La C-tech sonny boy me sert de preamp (c'est un simulateur analogique d'ampli vintage type plexi, bassman, ac30) , en fait pratiquement tous les effets sont placés comme s'ils étaient dans la boucle d'un ampli, sauf la SS2
-Le Kaoss pad me permet de trafiquer mon son si je me suis enregistré avec la RC2, ça permet de pas faire une mélodie, des bip bip puis reprendre ou alors de trafiquer une musique ou une voix de la mini radio.
De plus, avoir le KP à ma sangle me permet de l'avoir à portée de main sans avoir à défoncer ma gratte. Il est true bypassé par le loopeur
-Je ne me sers pas de la DE7 comme delay mais j'enregistre une melodie dessus et je la laisse se dégrader au fur et à mesure pour avoir une atmosphere sonore. (réglages: Delay time max/Repeat Max/Delay level 8h/Range 2600ms/Mode echo). Pour le delay j'utilise le Kaoss Pad ou le dynachord, qui est un echo à bande et à lampes de 1964 équipé en Telefunken.
-Le xylophone me permet de jouer des mélodies par dessus des atmospheres que je laisse sonner, façon radiohead.
-Niveau impro electro/post rock la mini radio est vraiment géniale, plutot que de chercher les stations elle a un bouton "scan" qui me met directement sur des stations, mon meilleur moment c'est quand j'étais dans un atmosphere très post-rock, je me met à chercher une station sympa pour improviser avec et je tombe sur "noooonnnn rien de riennnn" d'edith piaf, trafiqué en plus sur du kaoss pad c'était grandiose

C'est ce que j'aime avec la radio: on peut tomber sur n'importe quoi et improviser dessus, le dernier david guetta ou autre... c'est très aléatoire

Si vous avez des questions...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 31 Août 2008, 22:04
Les conservateurs vont sans doute faire la grimace, mais moi j'aime bien quand il y a des idées…
Jean
Franky47
J'adore, tout simplement..

Une radio: ahh bah voila ce qu'il faut que je mette dans ma gratte, vu qu'il y a la place..

Bon d'ici un mois, je devrais avoir un PB potable.. Entre le GAS de la semaine qui arrive, et la crise de DIY qui me prend, ça devrait le faire..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
StratLover a écrit :

C'est un peu HS mais tu peux m'expliquer :
Guitare ( 7 cordes Semi Hollow body de jazz accordée 25cent sous la normale).
Pour obtenir une légère dissonance, une sorte de léger pitch shifting polyphonique ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Equipe B
Stratlover tu aurais une photo de ta gratte postée quelque part sur le forum ? ca m'interesserai, merci.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Une radio, un archet

Que de bonnes idées
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
StratLover a écrit :
Voici donc mon pedalboard (qualité de photo pourrie comme d'habitude)

Ma diefet (simulation de Diezel VH4) devrait bientot arriver dessus ^^

Pour ceux qui ont déjà vu mes config précédentes ils vont retrouver la base de mon son

Je détaille le chainage:

Guitare ( 7 cordes Semi Hollow body de jazz accordée 25cent sous la normale) -> Pete Cornish Soft Sustain SS-2 ->C-tech Sonny Boy->Boss RC-2 Loop Station-> ici une prise jack Y avec une mini radio qui est également branchée dans le IN ->Looper true bypass avec à l'intérieur: Digitech XP300 Space Station et un Korg mini kaoss pad, placé sur la sangle de ma guitare. -> Ibanez DE7 -> Dynacord Echocord Super 65 de 1964-> Gig Fx chopper -> mixer Rocktron (avec les deux jack d'output de la DE7 et de la Gig FX).

ce qui est en italique est sur une planche inclinée pour plus de confort (atteindre les switch de la deuximeme rangée).

Détails de l'installation:
-Ma pete cornish me permet d'avoir à la fois une disto très violente, limite métal mais plus gros rock quand même, et en baissant le potard de volume de ma guitare d'1/4 je me retrouve avec un drive parfait pour jouer avec l'archet de violoncelle
-La C-tech sonny boy me sert de preamp (c'est un simulateur analogique d'ampli vintage type plexi, bassman, ac30) , en fait pratiquement tous les effets sont placés comme s'ils étaient dans la boucle d'un ampli, sauf la SS2
-Le Kaoss pad me permet de trafiquer mon son si je me suis enregistré avec la RC2, ça permet de pas faire une mélodie, des bip bip puis reprendre ou alors de trafiquer une musique ou une voix de la mini radio.
De plus, avoir le KP à ma sangle me permet de l'avoir à portée de main sans avoir à défoncer ma gratte. Il est true bypassé par le loopeur
-Je ne me sers pas de la DE7 comme delay mais j'enregistre une melodie dessus et je la laisse se dégrader au fur et à mesure pour avoir une atmosphere sonore. (réglages: Delay time max/Repeat Max/Delay level 8h/Range 2600ms/Mode echo). Pour le delay j'utilise le Kaoss Pad ou le dynachord, qui est un echo à bande et à lampes de 1964 équipé en Telefunken.
-Le xylophone me permet de jouer des mélodies par dessus des atmospheres que je laisse sonner, façon radiohead.
-Niveau impro electro/post rock la mini radio est vraiment géniale, plutot que de chercher les stations elle a un bouton "scan" qui me met directement sur des stations, mon meilleur moment c'est quand j'étais dans un atmosphere très post-rock, je me met à chercher une station sympa pour improviser avec et je tombe sur "noooonnnn rien de riennnn" d'edith piaf, trafiqué en plus sur du kaoss pad c'était grandiose

C'est ce que j'aime avec la radio: on peut tomber sur n'importe quoi et improviser dessus, le dernier david guetta ou autre... c'est très aléatoire

Très intéressant

- Tu as un groupe, un truc à écouter ?

- L'accordage, bizarre pour improviser sur la radio non ?

- Pas de synthé ? Je verrais bien un Microkorg dans ce bordel !

En ce moment sur effet guitare...