Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
LT_be-guitar a écrit :
J'ai toujours un mal de chien à comprendre/assimiler la fonction de cette fameuse LS-2, pourtant souvent plébiscitée.

J'ai beau lire des avis, ça m'embrouille + qu'autre chose.
Ces potards multi-fonctions, plusieurs prises jack des 2 côtés de la pédale... je m'y perds.


C'est justement parce qu'elle peut faire pleins de trucs Tu peux brancher deux guitares sur une sortie, sortir sur deux amplis, créer une ou deux boucles d'effets (imagine: tu veux un son disto + delay et un autre clair + reverb, bah là tu peux le faire en un clic, pratique),... C'est super utile cette pédale, tout le monde devrait en avoir une dans sa boîte à jouet
ranez
  • ranez
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C'est switch A+B / OFF avec plusieurs combinaisons et tu as un volume sur les 2 canaux (qui sature rapidement...)
Tu peux utiliser soit A + off, B + Off, A+B, A+B+off etc... si tu mets un éffet dans A et que tu bridge les 2 jacks de B, tu peux mixer le signal avec effet et le signal sans effet. Un peu comme un potenciomètre de mix mais pas aussi bien

Par exemple le phaser est dans la boucle A, et la boucle B est brigée sans effet, si je selectionne A+B ca me donne un phaser beaucoup moins présent, comme un 2 stage phaser (MXR 45) au lieu de 4 (MXR 90). Par contre l'égalisation est différente de quand j'utilise le phaser pas mixé, ca rajoute des aigus.

Tu peux aussi avoir plusieurs effet allumés sur A et rien sur B, et avec 1 switch passer de clean a 3 effets en même temps sans faire des claquettes. Ou avoir 2 boucles d'effets .

Tu peux aussi brancher 3 instruments et sélectionner 1 des 3 entrees et sa sortie correspondante.

En gros tu peux trouver pas mal d'utilités. Le potard rotatif est bien pensé, mais la qualité audio de la pédales est un peu moyenne. Et c'est une pédale pas facilement intégrable car il faut plein de jacks et ca devient vite une araignée
Lobster Johnson
Dimanche pluvieux glandouille idéal pour se créer des problèmes et venir se psychanalyser par ici...

Cela fait plusieurs semaines que je vis une histoire d'amour avec une Fuzz Face DIY. C'est à dire que la période de lune de miel est largement dépassée (la nouvelle fuzz est toujours la meilleure pendant quelques jours). Envisager de la mettre dans mon pedalboard n'est plus vraiment un caprice mais quelque chose de tout à fait pertinent. Vais devoir trouver une solution.
Pour le moment, c'est ça:

Fouzz
Mr Park
Lobster Johnson a écrit :

Fouzz


Le bon goût de tes pb me fait chaque fois baver, je suis quasi sûr qu'on joue exactement les mêmes trucs, c'est pas possible autrement.

Je pense me commander cette grosse reverb Surfybear un de ces jours, j'ai la "petite" mais j'ai vraiment envie d'essayer l'autre.
Biosmog
  • Biosmog
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Venant d'acquérir enfin ce Tone Master FR-10, je me suis fait un simulateur d'ampli analogique.

Et ça fonctionne vraiment bien. Ce cab frfr a une belle projection. Honnêtement, devant, on s'y croit. C'est juteux, plein de thumb, de graou. Je suis bien content de n'avoir pas revendu mes Fredamps qui font merveilles.





Vue du dessous: mon PB est alimenté par un multiprise fixé à l'aide d'un rail alu, lui-même vissé dans le pedalboard Palmer sauf erreur (sont très bien), les 3 alimentations séparées des preamplis, de la CABM+ qui pompe aussi pas mal. Le reste avec la power supply chinoise.



J'ai pas encore finalisé tout à fait le passage des câbles, grosse flemme que je suis.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
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C'est mieux sur le cab froufrou que sur tes moniteurs de studio ? Ou c'est pour jouer en groupe ?
Biosmog
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ZePot a écrit :
C'est mieux sur le cab froufrou que sur tes moniteurs de studio ? Ou c'est pour jouer en groupe ?


Oui c'est beaucoup mieux, focalisé, avec cette dynamique plus brutale typique des amplis cab fermé.

Mais effectivement, le frfr c'est dans l'idée de jouer en duo avec un piano acoustique. Par contre je n'ai besoin que d'un seul son, un clean très légèrement sale. Donc là c'est un peu too much. Ce pedalboard, c'était pour m'amuser à la maison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
La vache, je serais curieux de calculer le coût du pédalier Pas de petite reverb pour aller avec tout ça?

Notre guitariste à le FR12 pour brancher son Tonemaster, c'est vrai que c'est assez dingue comme sensation, je n'avais jamais entendu de la modélisation sonner comme ça, c'est vraiment très naturel, même quand il part sur du Orange ou du Marshall.
ranez
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Mr Park a écrit :
La vache, je serais curieux de calculer le coût du pédalier Pas de petite reverb pour aller avec tout ça?


il y'a tout de même 1 pédale de "pauvre" Joyo au milieu ..
wahmi
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ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
La vache, je serais curieux de calculer le coût du pédalier Pas de petite reverb pour aller avec tout ça?


il y'a tout de même 1 pédale de "pauvre" Joyo au milieu ..


ouais, c'est bien beau de nous faire la morale sur les pédales pas cher après
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
  • Biosmog
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Mr Park a écrit :
La vache, je serais curieux de calculer le coût du pédalier Pas de petite reverb pour aller avec tout ça?

Notre guitariste à le FR12 pour brancher son Tonemaster, c'est vrai que c'est assez dingue comme sensation, je n'avais jamais entendu de la modélisation sonner comme ça, c'est vraiment très naturel, même quand il part sur du Orange ou du Marshall.


Les Fredamps c'est du 300 balles pièce environ, il y en a un d'occase, comme la MXR, la Pettyjohn, le CABM+ La MXR doit avoir 15 ans, les Fredamp 10 ans, la Pettyjohn 2019 je dirais, la Two notes est la plus récente (avant j'ai eu un ADA puis un FAC analogiques).

Bref c'est du vieux certes bien cher mais rentabilisé depuis le temps. Je suis tombé amoureux de ce que fait Fredamp. Il faut voir ça comme un super ampli 4 couleurs (JTM, Plexi, Fender twin reverb, Vox) à 1500 balles tout compris.

La reverb est dans le CABM+: alors que c'est le premier truc que je coupe dans les presets, là j'ai fait une série de preset avec full reverb.

wahmi a écrit :

ouais, c'est bien beau de nous faire la morale sur les pédales pas cher après

Je critique ce que je connais. L'alim et l'EQ doivent dater de 2015-2016. J'avais acheté 5-6 autres pédales à cette époque. Je pense que ce sont les achats les plus cons que j'ai faits. Aujourd'hui, ces 2 là me dépannent, permettant de les rendre un peu utiles. Mais pour combien de surconsommation débile?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lobster Johnson
Mr Park a écrit :

Le bon goût de tes pb me fait chaque fois baver,


Roh.... merci!

Mr Park a écrit :
je suis quasi sûr qu'on joue exactement les mêmes trucs, c'est pas possible autrement.


Si tout se passe bien, un petit quelque chose est prévu pour janvier. On pourra vérifier cette hypothèse.

SupaDog a écrit :
Bah tu vire l'accordeur et tu mets ta fuzz au début... Simple, efficace...


Mais ouay! Elle est là la solution!
Mr Park
Lobster Johnson a écrit :

SupaDog a écrit :
Bah tu vire l'accordeur et tu mets ta fuzz au début... Simple, efficace...


Mais ouay! Elle est là la solution!


Ben non, vire la wah alors (le seul truc que je n'utiliserais pas dans ta config'), l'accordeur c'est trop important quand tu joues en groupe!

Hâte d'écouter ce que tu fais
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
c'est beau! je ne connaissais pas la Bonsai

Les PCF ça fait 3 ans que j'en utilise et je les aime vraiment bien. Le BP-1w il m'a fallu un bon mois pour l'adopter mais maintenant il est tout le temps allumé et je me sers pas mal des 3 réglages en fonction de mes 3 guitares électriques.

Dernièrement j'ai acheté une guitare sans potentionètre de tonalité et j'ai mis ma Boss GEB-7 (basse) en premiere position pour simuler l'effet d'un potentiomètre a 50%. C'est correct, mais je pense que ça pourrait etre encore mieux avec le GE-7 (guitare).

Est-ce qu'il souffle vraiment beaucoup quand on ne l'utilise pas pour des régalges extrèmes? Le GEB est totalement silencieux mais qu'une bande de medium a 4.2

En ce moment sur effet guitare...