Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
Top. Superbe board en tout cas. Tu branches ça dans et avec quoi ?

Encore merci.
Fender, Realtone, Honey Bee, Vox pour les amplis et toujours quasiment du greenbacks.
Et en guitares Springer
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Tduke a écrit :
Top. Superbe board en tout cas. Tu branches ça dans et avec quoi ?

Encore merci.
Fender, Realtone, Honey Bee, Vox pour les amplis et toujours quasiment du greenbacks.
Et en guitares Springer

On se refuse rien
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Salut les copains.
De jolies choses par ici !
Truie, je me même de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai eu un BP-1w et un SD-1. Sont assez différents. Tu n'auras pas une bosse aussi accentuée dans les mids avec le boost. Le mode le plus tranchant est le mode CE (avec buffer sur position standard), qui apporte un peu de brillance et de hauts-médiums mais coupe nettement le bas que le SD-1. Le mode RE au contraire ajoute du bas.
Perso j'aime beaucoup et si je devais choisir l'un des deux je dirais BP, mais pas sûr que tu t'y retrouves côté égalisation.

Bon du coup j'ai choppé le BP-1w. Ça sonne. C'est bcp plus transparent que la SD1 fort logiquement. Après premiers tests la bosse médium de la sd1 est chouette qd tout est à bloc pour sortir du mix en mode un peu "pincé". Par contre la BP-1w est bien meilleure pour booster le marshall quand on joue au volume pour cleaner et qu'on veut redonner un coup de gras et d'attaque. Le mode CE est effectivement très bon dans ce registre et ça colore un poil mais superbement.
Du coup 2 usages à mon sens complémentaires.
Je vais approfondir tout ça mais ce premier test est fort positif.
Allez j'arrête le HS et encore merci easyrom et ranez pour vos retours.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
Easyrom a écrit :
Salut les copains.
De jolies choses par ici !
Truie, je me même de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai eu un BP-1w et un SD-1. Sont assez différents. Tu n'auras pas une bosse aussi accentuée dans les mids avec le boost. Le mode le plus tranchant est le mode CE (avec buffer sur position standard), qui apporte un peu de brillance et de hauts-médiums mais coupe nettement le bas que le SD-1. Le mode RE au contraire ajoute du bas.
Perso j'aime beaucoup et si je devais choisir l'un des deux je dirais BP, mais pas sûr que tu t'y retrouves côté égalisation.

Bon du coup j'ai choppé le BP-1w. Ça sonne. C'est bcp plus transparent que la SD1 fort logiquement. Après premiers tests la bosse médium de la sd1 est chouette qd tout est à bloc pour sortir du mix en mode un peu "pincé". Par contre la BP-1w est bien meilleure pour booster le marshall quand on joue au volume pour cleaner et qu'on veut redonner un coup de gras et d'attaque. Le mode CE est effectivement très bon dans ce registre et ça colore un poil mais superbement.
Du coup 2 usages à mon sens complémentaires.
Je vais approfondir tout ça mais ce premier test est fort positif.
Allez j'arrête le HS et encore merci easyrom et ranez pour vos retours.

Bon donc tu avais compris que "Truie" était la correction auto de "Tduke" !
Pas étonné que ça te plaise ! J'avais de supers résultats avec la BP-1w dans mon Marshall ST-20... Je l'ai abandonné un peu à contre cœur par manque de place, remplacé par un mini Klon like avant mon overdrive et un EP-Booster après. Plus souple, mais pas tout à fait la même chose.
Le mode RE de la BP est super aussi dans d'autres configurations.
J'ai moins utilisé le troisième mode, mais il m'avait l'air super pour qui cherche le maximum de transparence...
Bref, une super pédale. Amuse-toi bien !
VicChesnutt
J'ai rarement l'occasion de poster des photos avec l'ensemble de mon rig et surtout récemment je me suis plutôt concentré sur mon matos "indie pop". Mais il était temps que Fleur du Mal reprenne le chemin du studio et donc voilà le résultat. Pour l'occcasion, J'avais ressorti ma vieille Fender Lead II, qui est sans doute la gratte qui m'est le plus cher, et pourtant c'est la Cort qui a fini par faire le job. Cette gratte moderne ne me plaît pas des masses visuellement mais elle sonne de folie, notamment grâce à son Seymour Duncan SH16, qui est formidable.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
Cette Cort n'est pas du tout esthétiquement cohérente, j'alerte la modération
VicChesnutt
ZePot a écrit :

C'est vrai mais pour Fleur du Mal, c'est la gratte que j'utilise le plus depuis deux ans. Je me suis acheté ma Reverend Double Agent avec l'idée qu'à terme, ce serait un peu ma go-to guitar mais au final la Cort sonne mieux pour ce groupe.
Parzival
VicChesnutt a écrit :
J'ai rarement l'occasion de poster des photos avec l'ensemble de mon rig et surtout récemment je me suis plutôt concentré sur mon matos "indie pop". Mais il était temps que Fleur du Mal reprenne le chemin du studio et donc voilà le résultat. Pour l'occcasion, J'avais ressorti ma vieille Fender Lead II, qui est sans doute la gratte qui m'est le plus cher, et pourtant c'est la Cort qui a fini par faire le job. Cette gratte moderne ne me plaît pas des masses visuellement mais elle sonne de folie, notamment grâce à son Seymour Duncan SH16, qui est formidable.

Hello,

Je vois que tu as une EQD Special Cranker. Tu l'utilises comment dans ta configuration ?
Mr Park
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :

C'est vrai mais pour Fleur du Mal, c'est la gratte que j'utilise le plus depuis deux ans. Je me suis acheté ma Reverend Double Agent avec l'idée qu'à terme, ce serait un peu ma go-to guitar mais au final la Cort sonne mieux pour ce groupe.

Change de groupe
VicChesnutt
Parzival a écrit :
Je vois que tu as une EQD Special Cranker. Tu l'utilises comment dans ta configuration ?

Merci pour ce commentaire constructif (suivez mon regard ...).
Always on. Son à la limite du "break", pour un faux clair. Et ensuite, elle embellit toute saturation qui vient après.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
VicChesnutt a écrit :

[img]https://www.guitariste.com/share/ users/forums/2025/04/pedalboard-fdm-avril-2025-297021.jpg[/img]

Chouette pedalboard
La Plexi Drive il faudrait que j'en chope une en occaz, j'avais vraiment aimé cette pédale.
De retour !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
La Spécial Cranker, je l'ai, c'est une superbe pédales très musicale. Elle donne un son très break up qui me rappelle un peu la façon dont un vox tord. En boist, elle embellit un drive comme un contours sexy sur le son. J'adore la chaîne avec une Anasound Savage.

Toutefois, je reconnais ne pas faire preuve d'objectivité, j'adore Earthquaker Devices.
Parzival
VicChesnutt a écrit :
Parzival a écrit :

Merci pour ce commentaire constructif (suivez mon regard ...).
Always on. Son à la limite du "break", pour un faux clair. Et ensuite, elle embellit toute saturation qui vient après.

Yensan a écrit :
La Spécial Cranker, je l'ai, c'est une superbe pédales très musicale. Elle donne un son très break up qui me rappelle un peu la façon dont un vox tord. En boist, elle embellit un drive comme un contours sexy sur le son. J'adore la chaîne avec une Anasound Savage.

Toutefois, je reconnais ne pas faire preuve d'objectivité, j'adore Earthquaker Devices.

Merci pour les retours. Elle me tente beaucoup cette Special Cranker

J'ai déjà une Boss OD-3, curieux de voir comment ça se stack. Les démos YouTube m'ont bien plu et elle n'est pas excessivement chère. Le magasin où j'ai mes habitudes en vend, faudra que je la teste la prochaine fois.
VicChesnutt
Yensan a écrit :

C''est exactement ça.
Easyrom
  • Easyrom
De mon côté je me suis un peu stabilisé côté effets avec cette config, dont la pierre angulaire reste la Nobels.
J'ai essayé pas mal de variantes depuis que j'ai découvert ce circuit au début du confinement au printemps 2020, mais c'est clairement mon style d'overdrive préféré depuis cette date. La version gold est ma favorite.

À côté, je branche assez souvent ma Wahcko et une de mes deux fuzz actuelles (Chase Tone Fuzz Fella Blue et la nouvelle venue Behringer Fuzz Bender que j'adore).

Je continue à avoir des petites pulsions (le plus souvent pour des fuzz, overdrives ou delays...) mais je me soigne.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Classe et mignon!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...