Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick54000bis
mick 5820 a écrit :
Moi j’adore Gilmour et jimi hendrix depuis mes 13 ans!!!
Concernant le matos du papy gilmour! Je me suis créé comme toi le board en essayant de me rapprocher du son de Gdansk, Division bell…,
Les Cornish j’aurai en avoir une mais elles sont trop chères…Le plus des Cornish c’est le buffer LD1 inclus dans toutes les pedales qui permet de l’avoir silencieuse! Et hyper dynamique apres on aime ou pas.Je compte d’ailleurs me fabriquer une G2 avec buffer.
De mon coté j’ai privilégié les Past FX , bk tube driver , une mistress, et du bon delay ( free the tone et Providence) qui inclus de super buffer.
En cable j’ai du evidence audio pas donné mais alors le top!!

Le buffet est clairement un game changer, ceux des boss est pas mal aussi faut être honnête. Pour les câbles j’ai du Vovox - pas encore les patch mais ça va venir - pas donné non plus !
Un truc “louche” avec ces câbles, certains disent qu’il y’a un sens … la c’est trop pour moi et dépasse largement ma compréhension des lois de la physique !!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
mcsens a écrit :
J'adore les têtes de Révérend.

Pour moi, ce sont les seuls qui ont pas fait un truc moche en imitant Fender.
Même les g&l, j'arrive pas à m'y faire.

Pareil !
très beaux pedalboard effectivement ces dernières pages... chapeau à tous !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mick54000bis a écrit :
Un truc “louche” avec ces câbles, certains disent qu’il y’a un sens … la c’est trop pour moi et dépasse largement ma compréhension des lois de la physique !!

Le plus important c'est de surélever les pédales de manière à ce que chacune soit un peu plus haute que la suivante. De cette façon les électrons glissent mieux dans le câble
SupaDog
ZePot a écrit :
mick54000bis a écrit :

Le plus important c'est de surélever les pédales de manière à ce que chacune soit un peu plus haute que la suivante. De cette façon les électrons glissent mieux dans le câble

ah ouais???? Moi on m'a dit le contraire.. Les premières pédales en hauteur pour que les électrons descendent!!
The Trout
Le sens du câble c'est s'il est en masse flottante pour réduire les bruits parasites mais ça n'a pas d'incidence sur le son lui-même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
SupaDog a écrit :
ZePot a écrit :
mick54000bis a écrit :

ah ouais???? Moi on m'a dit le contraire.. Les premières pédales en hauteur pour que les électrons descendent!!
Pas certain non plus, par contre je sais que certains refroidissent les câbles car en s'approchant du zéro absolu il n'y a plus de résistance, c'est la supra-conductivité et la vitesse des électrons doit s'approcher comme dans le vide de 200 000 km/s !
Ce qui fait que ton son sors encore plus vite (la latence s'approche alors de zéro) ) et tu gagnes en sustain et en dynamique et du coup tu ressors du mix lorsque que tu joues en groupe. C'est une technique secrète... Que quelques pros osent le dire...
Je crois que Fractal a travaillé là-dessus sur le prochain Axe IV en attendant il est possible d'avoir l'axe III en version turbo... Qui est déjà pas si mal... ensuite viendra le tout connectique optique, vitesse de la lumière (proche de 300 000 km/s) avec processeurs DSP quantiques optiques naturellement...

https://www.fractalaudio.com/iii/
PEACE & LOVE
SupaDog
Le zéro absolu, est la température la plus basse qui puisse exister. Il correspond à la limite basse de l'échelle de température thermodynamique, soit l'état dans lequel l'enthalpie et l'entropie d'un gaz parfait atteint sa valeur minimale, notée 0. Cette température théorique est déterminée en extrapolant la loi des gaz parfaits : selon un accord international[Lequel ?], la valeur du zéro absolu est fixée à ?273,15 °C (Celsius) ou ?459,67 °F (Fahrenheit). Par définition, les échelles Kelvin3 et Rankine prennent le zéro absolu4 comme valeur 0. À noter que l'échelle Kelvin ne peut aller dans les nombres négatifs.
L'axe V il y aura un supra congélo avec ... Et les notes sortiront avant que ton cerveau commande à tes doigts...ce sera de l'anti latence.....
Kandide
SupaDog a écrit :
Le zéro absolu, est la température la plus basse qui puisse exister. Il correspond à la limite basse de l'échelle de température thermodynamique, soit l'état dans lequel l'enthalpie et l'entropie d'un gaz parfait atteint sa valeur minimale, notée 0. Cette température théorique est déterminée en extrapolant la loi des gaz parfaits : selon un accord international[Lequel ?], la valeur du zéro absolu est fixée à ?273,15 °C (Celsius) ou ?459,67 °F (Fahrenheit). Par définition, les échelles Kelvin3 et Rankine prennent le zéro absolu4 comme valeur 0. À noter que l'échelle Kelvin ne peut aller dans les nombres négatifs.
L'axe V il y aura un supra congélo avec ... Et les notes sortiront avant que ton cerveau commande à tes doigts...ce sera de l'anti latence.....
Tout cela est parfaitement exact du point de vue scientifique !

Reste à attendre que Fractal nous annonce l'Axe V, mais attendons déjà le IV

Et pour le VI, ce sera supra-luminique, au-delà de la vitesse de la lumière, mais ça sert à rien de tout dévoiler maintenant...
PEACE & LOVE
Mr Park
Perso, pour avoir un meilleur son, je tourne mon pedalboard vers le nord le matin, on m'a dit que l'air frais lui faisait du bien.
Kandide
Mr Park a écrit :
Perso, pour avoir un meilleur son, je tourne mon pedalboard vers le nord le matin, on m'a dit que l'air frais lui faisait du bien.
Oui ! il faut refroidir l'électronique (soit dit en passant c'est calculé pour être optimal à 20°C)

Après il y a aussi l'école de ceux qui disent qu'il faut que cela suive le soleil et qui mettent un moteur rotatif comme sur les appareils astronomiques afin d'être très précis et cela permet de donner de la chaleur au son, certains parlent même de sons organiques et à priori un système totalement analogique est perçu comme du tout lampes et c'est difficile à l'oreille d'entendre la différence à condition d'avoir bien entendu une alimentation stabilisée et différenciée pour le moteur pour éviter les parasites... Sans parler des problèmes de mauvaises mise à la terre...
PEACE & LOVE
mick54000bis
Je suis content de voir que ça déchaine les passions !
Après tout ce que vous dites est vrai, sur une terre ronde .. mais qui sait ce que ça donnerait si en fait elle était plate !!!

Allez je remet une pièce dans la machine !
Kandide
mick54000bis a écrit :
Je suis content de voir que ça déchaine les passions !
Après tout ce que vous dites est vrai, sur une terre ronde .. mais qui sait ce que ça donnerait si en fait elle était plate !!!

Allez je remet une pièce dans la machine !
On peut s'en approcher en jouant en apesanteur ou ailleurs ou la gravité n'est plus égale à 9,81... il y a modification de la propagation du son.
PEACE & LOVE
Mr Park
Mikka Grytviken a écrit :
Avant Newton, personne ne prenait rien au sérieux ...

Salaud, c'est à cause de lui si on se ruine en câbles et en buffers maintenant! Avant on se contentait de mettre des pédales les une après les autres, et ça marchait très bien!

En ce moment sur effet guitare...