Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
JDSH a écrit :
D’ailleurs on parle souvent de delay numérique ou analogique mais qu’en est il du Digital delay ?
A priori ce serait numérique mais encore

Ben oui "digital" ça veut précisément dire numérique ! Pour moi ya pas de différence notable entre les deux. Tu vas voir un groupe en live et le public se fout de savoir si c'est du tape delay ou quoi que ce soit d'autre. Je me souviens avoir vu The Oh Sees en live avec le mec qui trimballe son Tape Delay d'origine. C'est beau hein ? Mais j'avais quand même de la peine pour ses roadies !
J'ai un delau digital sur mon board shoegaze (Crazy Tube Circuit) et un BDD sur mon mini board (Aqua Puss),ben j'adore les deux. Au final, je me dis que le digital peut facilement émuler le delay court analogique. L'inverse, en revanche ... je me souviens avoir eu un son de slapback absolument formidable avec mon Boss DSD-2. Qu'est-ce que j'ai été con de le revendre.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :

Ben oui "digital" ça veut précisément dire numérique !

merci
“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VicChesnutt a écrit :
JDSH a écrit :
D’ailleurs on parle souvent de delay numérique ou analogique mais qu’en est il du Digital delay ?

Digital, c'est avec les doigts
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
VicChesnutt a écrit :
JDSH a écrit :

Ben oui "digital" ça veut précisément dire numérique ! Pour moi ya pas de différence notable entre les deux. Tu vas voir un groupe en live et le public se fout de savoir si c'est du tape delay ou quoi que ce soit d'autre. Je me souviens avoir vu The Oh Sees en live avec le mec qui trimballe son Tape Delay d'origine. C'est beau hein ? Mais j'avais quand même de la peine pour ses roadies !
J'ai un delau digital sur mon board shoegaze (Crazy Tube Circuit) et un BDD sur mon mini board (Aqua Puss),ben j'adore les deux. Au final, je me dis que le digital peut facilement émuler le delay court analogique. L'inverse, en revanche ... je me souviens avoir eu un son de slapback absolument formidable avec mon Boss DSD-2. Qu'est-ce que j'ai été con de le revendre.

Les delays BBD assombrissent le son et fonctionnent assez mal pour le slapback, effet qui est rendu à merveille sur les delays magnétiques à bande, qui bouffent les graves, tordent en compressant et saturant. Je trouve que les BBD sont inégalables sur les delays bien longs et lents. Les delays digitaux peuvent tout émuler, en principe (mais attention les oreilles de chauve-souris!!) mais fonctionnent particulièrement bien pour les delays rythmiques clairs et précis: un delay à bande peut légèrement se décaler, et c'est emmerdant sur "Streets have no Name".
JDSH
  • JDSH
Intéressant merci
En effet mon Aria sort un slap back très sympa, clair simple efficace.
Pour les delays plus longs il fait largement le job pour ce que j’en demande.
“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Arrivée du strymon EC1 sur le board.

Pedal board
Kandide
Biosmog a écrit :
VicChesnutt a écrit :
JDSH a écrit :

Digital, c'est avec les doigts
Oui, il fait avoir un doigté habile aussi !
PEACE & LOVE
JDSH
  • JDSH
… C’est pas la journée de la femme aujourd’hui ?
Léo
Biosmog
  • Biosmog
JDSH a écrit :

oublie, ce forum n'est pas femme-friendly, c'est comme ça
slowhand73
JDSH a écrit :

C'est toi quoi voit une connotation dans le message de Kandide non ? Le doigté un est terme utilisé en musique, et en particulier pour la guitare
JDSH
  • JDSH
Oui surtout si tu joues avec un slop back …
Léo
Kandide
JDSH a écrit :
Bah, il n'y en a plus ici depuis longtemps, hélas...
La faute au dérèglement climatique, je ne sais pas trop ?

Reste que des mâles... qui aiment la bagarre, tout ça, tout ça et veulent même faire la guerre pour tuer des pauvres...
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare...