VicChesnutt a écrit :
JDSH a écrit :
D’ailleurs on parle souvent de delay numérique ou analogique mais qu’en est il du Digital delay ?
A priori ce serait numérique mais encore
Ben oui "digital" ça veut précisément dire numérique ! Pour moi ya pas de différence notable entre les deux. Tu vas voir un groupe en live et le public se fout de savoir si c'est du tape delay ou quoi que ce soit d'autre. Je me souviens avoir vu The Oh Sees en live avec le mec qui trimballe son Tape Delay d'origine. C'est beau hein ? Mais j'avais quand même de la peine pour ses roadies !
J'ai un delau digital sur mon board shoegaze (Crazy Tube Circuit) et un BDD sur mon mini board (Aqua Puss),ben j'adore les deux. Au final, je me dis que le digital peut facilement émuler le delay court analogique. L'inverse, en revanche ... je me souviens avoir eu un son de slapback absolument formidable avec mon Boss DSD-2. Qu'est-ce que j'ai été con de le revendre.
Les delays B
BD assombrissent le son et fonctionnent assez mal pour le slapback, effet qui est rendu à merveille sur les delays magnétiques à bande, qui bouffent les graves, tordent en compressant et saturant. Je trouve que les BBD sont inégalables sur les delays bien longs et lents. Les delays digitaux peuvent tout émuler, en principe (mais attention les oreilles de chauve-souris!!) mais fonctionnent particulièrement bien pour les delays rythmiques clairs et précis: un delay à bande peut légèrement se décaler, et c'est emmerdant sur "Streets have no Name".
Vous battez pas, je vous aime tous