Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Alors du coup, je ne connais pas le rig de cet artiste (ignare que je suis), mais en ayant entendu parler récemment (des ses ampli et sa disto), s'agirait t'il de David Gilmour ? J'avoue que je ne m'étais jamais penché sur son matos.

Oui il y a de bonnes chances !
ZePot
  • ZePot
Le niveau des pedalboard est quand même assez dingue dans les dernières pages. Avec mes pédales Boss j'avais l'air d'un con, ma mère, avec mes pédales Boss j'avais l'air d'un con... Et ta Reverend est sublime, Vic.
mick54000bis
Je le met assez fort oui et le powerstation me sert à diminuer le volume pour une utilisation humaine et aussi de boucle, la Trio+ et dedans comme ça elle est pas influencé pas le niveau du pre-amp et les pédales ne sont ps non plus influencé pas sa présence.
Je sais ps si c’est optimal - encore - mais ça me convient.

Oui les Cornish sont ses disto/overdrive.

Honnêtement Gilmour est clairement présent mais plus que du cover, c’est la recherche du son « parfait » (chaque son opinion, ça c’est la mienne) et la qualité du matériel utilisé, en passant par les câbles et le buffer. Je trouve cette quête intéressante, chère soit mais aussi gratifiante. Certain roule en BMW M3 truc GTI avec jante 22pousses montée sur ressort qui se gonflent .. pas moi .. mais j’ai d’autres lubies ..
ce que j’aime c’est l’ensemble de la chaîne guitare (incluant les cordes) jusqu’à l’acoustique de la pièce - une passion.

Heureux que ça puisse crée une discussion en tout cas, pour ou contre ..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est cool comme passion
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
j espere que les bends sont justes par contre
Easyrom
  • Easyrom
Carrément ! Aucune ironie dans mon commentaire plus haut. Et je suis un très grand fan de Sir Gilmour (ceci dit est-il seulement possible de jouer e la guitare et de ne pas être fan de Gilmour ? )
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
Carrément ! Aucune ironie dans mon commentaire plus haut. Et je suis un très grand fan de Sir Gilmour (ceci dit est-il seulement possible de jouer e la guitare et de ne pas être fan de Gilmour ? )

J'ame pas du tout Gilmour ni Pink Floyd.

l'exception qui confirme la règle
SupaDog
SupaDog a écrit :
Easyrom a écrit :

OUI

Le Floyd c'est Syd Barret!!
ZePot
  • ZePot
Même si on n'est pas fan de Gilmour ça reste un des meilleurs exemples de l'approche "pédales de gain -> effets -> ampli clean". Même SupaDog est un héritier de Gilmour sans le vouloir
El Phaco
Puis bon, limiter un groupe comme le Floyd au deux ou trois premières années avec Barrett, même si j'aime beaucoup, c'est un peu réducteur...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mick 5820
Moi j’adore Gilmour et jimi hendrix depuis mes 13 ans!!!
Concernant le matos du papy gilmour! Je me suis créé comme toi le board en essayant de me rapprocher du son de Gdansk, Division bell…,
Les Cornish j’aurai en avoir une mais elles sont trop chères…Le plus des Cornish c’est le buffer LD1 inclus dans toutes les pedales qui permet de l’avoir silencieuse! Et hyper dynamique apres on aime ou pas.Je compte d’ailleurs me fabriquer une G2 avec buffer.
De mon coté j’ai privilégié les Past FX , bk tube driver , une mistress, et du bon delay ( free the tone et Providence) qui inclus de super buffer.
En cable j’ai du evidence audio pas donné mais alors le top!!
SupaDog
Dois -encore préciser que....
Sinon Gilmour (ou plein d'autres) sont trop dans une recherche de "pureté" sonore super gérée..Propre?? ou un truc genre...
à mon gout... Alors que j'adore le coté freak/borderline/crade de Barret (et plein d'autres) dont El jimi! Mais bon si je pousse mon raisonnement pour moi Hendrix c'est un gratteux de Soul music (avec une fuzz et une wah)
Allez je remettrai un tof bientôt, même si pas grand chose n'a changé!
El Phaco
SupaDog a écrit :

Sinon Gilmour (ou plein d'autres) sont trop dans une recherche de "pureté" sonore super gérée..Propre?? ou un truc genre...
à mon gout...

Réécoute le CD live d'Ummagumma par exemple, et on en recause
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
D'ak je ferais ça demain on l'a à la disco... (de la bibli dans laquelle je bosse je veux dire) mais non pour moi Gilmour c'est ... Euh ouais, "propre" je ne vois pas d'adjectif plus adéquate... D'ailleurs il est toujours bien coiffé...
Et ça ne me touche pas plus que ça, ce qui ne m’empêche pas d'avoir trippé sur les Floyd post Barret quand j'étais ado fumeur de oinj'...
Il y avait aussi Sweet Smoke et plein d'autres que je mettrais dans la meme case,mais (et ça n'enlève rien à la qualité du truc) Après avoir pris le "Punkgaragefreejazznoisenowavetcaetera" pleine tronche un ou deux ans plus tard... Ma vision du monde à changé pour le moins... Mes préférences musicales et la longueur de mes cheveux aussi!!
mick54000bis
mick 5820 a écrit :
Moi j’adore Gilmour et jimi hendrix depuis mes 13 ans!!!
Concernant le matos du papy gilmour! Je me suis créé comme toi le board en essayant de me rapprocher du son de Gdansk, Division bell…,
Les Cornish j’aurai en avoir une mais elles sont trop chères…Le plus des Cornish c’est le buffer LD1 inclus dans toutes les pedales qui permet de l’avoir silencieuse! Et hyper dynamique apres on aime ou pas.Je compte d’ailleurs me fabriquer une G2 avec buffer.
De mon coté j’ai privilégié les Past FX , bk tube driver , une mistress, et du bon delay ( free the tone et Providence) qui inclus de super buffer.
En cable j’ai du evidence audio pas donné mais alors le top!!

Le buffet est clairement un game changer, ceux des boss est pas mal aussi faut être honnête. Pour les câbles j’ai du Vovox - pas encore les patch mais ça va venir - pas donné non plus !
Un truc “louche” avec ces câbles, certains disent qu’il y’a un sens … la c’est trop pour moi et dépasse largement ma compréhension des lois de la physique !!

En ce moment sur effet guitare...