Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Oui. Moi aussi je t'aime
on dirai toujours ma fille
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mon message a été une véritable expérience sociale.

J'ai simplement suggéré qu'être blaireau c'est n'avoir aucune personnalité, être conformiste et de juger les sons d'autrui de façon normative. Certain ont compris que c'était d'avoir tel son (bluesy, compressé, etc.).

Intéressant

Je répète: faites comme Micha, SupaDog ou VicChesnutt, développez VOTRE truc en vous fichant de ce que peuvent penser les tenants autoproclamés du bon goût. Arrêtez de juger du son (à aucun moment je ne l'ai fait) c'est pas compliqué.
Vous battez pas, je vous aime tous
VicChesnutt
À titre personnel, je suis plutôt intéressé par les guitaristes qui ont rejeté le blues dans leur approche de la guitare, ou pour être plus précis, le blues tel que régurgité par les Anglais dans les années 60 (Clapton, Page, etc.) puis lui-même rejoué par des blancs américains dans cette version anglicisée ... je suis plus intéressé par Andy Summers, Richard Thompson, Johnny Marr, Tom Verlaine, Robert Quine, John McGeoch, etc.
Bon, après, j'adore David Gilmour qui est sans doute mon soliste préféré et pourtant dont tout le jeu repose sur des plans blues assez standard, mais revisités à sa sauce et avec son son. Et comme tout le monde (ou presque) de ma génération, le premier solo que j'aie jamais dû jouer c'est le premier de Knockin on Heaven's Door des Guns, donc bon ... Vous comprendrez pourquoi dans ce cadre l'usage d'un compresseur allait vite devenir une piste, pour moi.
Moi je trouve le morceau d'Andy Summers hyper intéressant. Après, il est clairement pas sorti la bonne décennie, avec la bonne production, etc. Mais pour moi, lui, Robert Fripp et Adrian Belew ont vraiment proposé des pistes intéressantes à la gratte, avec incorporation de gammes modales, d'africanisme, une capacité à utiliser les effets comme un véritable instrument ... moi, c'est ça que j'ai aimé dans le morceau partagé : le mec fait d'un simple outil pour sculpter le son un véritable élément de son jeu. C'est très fort.
Enfin, je précise que je suis un guitariste assez mauvais (ou du moins très limité) d'où mon focus sur le son, parce que si je devais compter que sur mes doigts, on serait pas dans la m... à cet égard un outil qui lisse un peu ton jeu et ajouter une expressivité que tu n'as pas naturellement, c'est assez utile.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui. Moi aussi je t'aime

Hé bien tu devrais prendre exemple sur ta fille.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui. Moi aussi je t'aime

El Phaco
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui. Moi aussi je t'aime

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
fab38 a écrit :
Promis, la prochaine fois que Vic acquiert un autre effet que je ne comprends pas, je me ferai un plaisir de poster à nouveau mon incompréhension. C'est trop bon de vous lire ensuite.
Je propose : la whammy, le noise gate, le flanger, la talk box.

N'oublions pas le chorus. C'est important de débattre du chorus
Slyonline2
Il y a quelques années j'avais un pedal board a dominante BOSS, modifiées par MSM workshop, https://msmworkshop.fr/.
Merci de ne pas faire de commentaires négatifs sur les pédales elles mêmes mais si vous trouvez des incohérences sur l'ordre de la chaîne, je veux bien des conseils...

La chaîne va du compresseur BOSS CS2 jusqu'à la reverb MOSKY.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ensuite, j'ai refait un pedalboard plus retranché, plus foutraque (la reverb ne fait pas partie de la chaîne, elle est juste posée).

Actuellement, je ne joue qu'avec 2-3 pédales max , comme quoi c'était bien la peine d'acheter tout ça pour revenir au minimaliste.

La chaîne va du compresseur Joyo a la Carbon Copy MXR (la reverb RV-6 n'est pas cablé), pareil... si vous voyez des incohérences...

La pédale repeinte c'est une Mooer Grey Faze a la base.
Slyonline2
En fait mon problème, c'est que j'aurai voulu avoir une palette quasi totale pour des styles très différents, jouer du Garage, du Cure, Police Pink Floyd ou Sepultura a la suite...

C'est un leurre et c'est complétement con mais j'ai mis du temps a le comprendre...
SupaDog
Bon déja c'est plus joli un joyeux bordel...
C'est quoi la Danelectro???
Sinon est-ce que tu ne t'y paumes pas avec tout ces etages de gains et modulations...
Perso je m'y perdrais un peu.. Genre je mets de la disto ?? Ou la Fuzz?? Ou de la metal machin??Avec un flange ou un phaser?? Et quand dans le morceau etc...
Donc avec mon retour minimaliste aussi une ou deux bonnes fuzz une wah et un echo/delay et je doit pouvoir faire le job avec la reverb et le trémolo des amplis....
Bon la pour le prochain concert de BZZZB je ne sais pas si on jouera sur ampli ou en branchant tout (synthé,micro,noise box,guitare et theremin) dans le Fostex (4 pistes) et dans la Sono....
ça dépendra si on chope une caisse ou pas ...Et oui et oui, BZZZB va aller jouer à Paritche!!!
Dans une galerie d'art!!!

fostex

En ce moment sur effet guitare...