fab38 a écrit :
Le compresseur et moi, on se tourne le dos depuis toujours, et les rares fois où on a essayé de discuter, on s'est engueulés.
Je ne comprends pas cet effet, tout simplement. Quand il me fait sourire (arpèges en clair bien cristallines sans forcer), il me fait pleurer dans la foulée (impression de perte absolue de maîtrise de la dynamique liée à l'attaque). Impossible pour moi de le contrôler, de le mener où je veux pour faire ce que je veux.
Bref, j'ai pas encore atteint l'âge de la mâturité on dirait.
A part cas spéciaux où il en faut vraiment (solo clean du début de Shine On You Crazy Diamond; ABITW pt.1, sons à la Gainsbarre époque Love on the Beat/You're Under Arrest), auquel cas, je vais plutôt me servir de l'EHX BlackFinger (à lampes) ou le comp du Rockman, même si j'ai un CS-2 dans le GP-8 ou un Dynacomp qui trainent, mais, en moyenne, je n'aime pas trop : ça bouffe toute la dynamique du jeu en clean, quant à de la disto, ça compresse déjà, m'enfin, rien que l'utilisation d'un amp à lampes induit déjà de la compression naturelle, c'est pas forcément nécessaire d'en rajouter +...
La maturité, ce peut aussi être capable d'attaques régulières aussi bien que les faire varier à loisir plutôt qu'un gadget qui rabote et tue toutes les nuances du jeu?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu