Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Bon déja c'est plus joli un joyeux bordel...
C'est quoi la Danelectro???
Sinon est-ce que tu ne t'y paumes pas avec tout ces etages de gains et modulations...
Perso je m'y perdrais un peu.. Genre je mets de la disto ?? Ou la Fuzz?? Ou de la metal machin??Avec un flange ou un phaser?? Et quand dans le morceau etc...
Donc avec mon retour minimaliste aussi une ou deux bonnes fuzz une wah et un echo/delay et je doit pouvoir faire le job avec la reverb et le trémolo des amplis....
Bon la pour le prochain concert de BZZZB je ne sais pas si on jouera sur ampli ou en branchant tout (synthé,micro,noise box,guitare et theremin) dans le Fostex (4 pistes) et dans la Sono....
ça dépendra si on chope une caisse ou pas ...Et oui et oui, BZZZB va aller jouer à Paritche!!!
Dans une galerie d'art!!!

fostex
Obelix2
fab38 a écrit :
Le compresseur et moi, on se tourne le dos depuis toujours, et les rares fois où on a essayé de discuter, on s'est engueulés.
Je ne comprends pas cet effet, tout simplement. Quand il me fait sourire (arpèges en clair bien cristallines sans forcer), il me fait pleurer dans la foulée (impression de perte absolue de maîtrise de la dynamique liée à l'attaque). Impossible pour moi de le contrôler, de le mener où je veux pour faire ce que je veux.
Bref, j'ai pas encore atteint l'âge de la mâturité on dirait.

A part cas spéciaux où il en faut vraiment (solo clean du début de Shine On You Crazy Diamond; ABITW pt.1, sons à la Gainsbarre époque Love on the Beat/You're Under Arrest), auquel cas, je vais plutôt me servir de l'EHX BlackFinger (à lampes) ou le comp du Rockman, même si j'ai un CS-2 dans le GP-8 ou un Dynacomp qui trainent, mais, en moyenne, je n'aime pas trop : ça bouffe toute la dynamique du jeu en clean, quant à de la disto, ça compresse déjà, m'enfin, rien que l'utilisation d'un amp à lampes induit déjà de la compression naturelle, c'est pas forcément nécessaire d'en rajouter +...
La maturité, ce peut aussi être capable d'attaques régulières aussi bien que les faire varier à loisir plutôt qu'un gadget qui rabote et tue toutes les nuances du jeu?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Slyonline2
Bravo et bien joué pour ta future prestation dans la capitale de la France !

La Danelectro c'est la DJ-13 French Toast, reproduction de la légendaire octa fuzz fox tone machine.
Une de mes meilleures pédales, je l'adore.

Ça allait, je m'y perdais pas trop au niveau branchements mais bon, j'en suis revenu et back to the minimalisme. 2 pédales max par morceau, vu que je ne fais pas de concerts non plus, j'ai le temps de préparer mes bidouilles.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Il y a quelques années j'avais un pedal board a dominante BOSS, modifiées par MSM workshop, https://msmworkshop.fr/.
Merci de ne pas faire de commentaires négatifs sur les pédales elles mêmes mais si vous trouvez des incohérences sur l'ordre de la chaîne, je veux bien des conseils...

La chaîne va du compresseur BOSS CS2 jusqu'à la reverb MOSKY.

12 pédales et aucun delay, je ne savais même pas que c'était légal
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Bravo et bien joué pour ta future prestation dans la capitale de la France !

La Danelectro c'est la DJ-13 French Toast, reproduction de la légendaire octa fuzz fox tone machine.
Une de mes meilleures pédales, je l'adore.

Ça allait, je m'y perdais pas trop au niveau branchements mais bon, j'en suis revenu et back to the minimalisme. 2 pédales max par morceau, vu que je ne fais pas de concerts non plus, j'ai le temps de préparer mes bidouilles.

Je m'en doutais un peu (pour la Dano) mais je ne me rappelle plus le code couleur
Jamais vraiment eu l'occasion d'essayer et puis les mini dano en plastoc malgré leur qualité intrinsèques et sonores j'ai tjs eu peur de les latter en concert avec ma finesse légendaire...
Maxcreed
Tiens, je passe par ici un peu par hasard...

Pour ce qui est des compresseurs guitare, j'utilise perso un Fender MicroComp qui n'est autre qu'un Mooer Yellow Comp rebadgé.

Petit compresseur optique assez subtile, c'est assez agréable sur certains cleans sans forcément gommer tant que ça la dynamique.

Ca passe bien devant une RAT déjà boostée, histoire de resserrer le tout.

Après ça se règle en douceur hein.

J'ai aussi un Mushroom kekchose de chez Caline (acheté par curiosité) qui est une pompe du MXR Dynacomp et là => rien à voir.

C'est fun pour avoir un sustain infini sur des gros leads façon saucisse de morteau.

Bref, tout ça pour dire que suivant le type de compresseur, les résultats n'auront rien à voir car il existe différent type de compression.

Et tout ça pour dire que perso j'en utilise pas souvent.

Sinon, surpris de voir que peu de gens utilisent de buffer sur leur board. Ca vous fait jamais tout drôle quand vous rebranchez une gratte direct dans l'ampli ??
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :

Sinon, supris de voir que peu de gens utilisent de buffer sur leur board. Ca vous fait jamais tout drôle quand vous rebranchez une gratte direct dans l'ampli ??

Si moi justement, et j'ai arrêté de lutter pour le buffer avec d'autres guitaristes.

Peu de guitaristes ont envie d'avoir le son direct de leur guitare dans l'ampli que ce soit conscient ou non. J'imagine que tu as déjà fait l'expérience ou échangé à ce propos. Je joue principalement guitare dans l'ampli en direct et je préfère toujours l'attaque et le côté instantané du jeu. Dès que j'ai mis 2 ou 3 pédales en façade d'un ampli dans l'heure j'ai cherché un buffer pour guitare ou un looper. (Rocktron Patchmate dans un second temps mais d'abord juste un looper avec true bypass, mais les claquettes m'ont orientés vers le MIDI rapidement) Et ensuite j'ai combiné les 2.

J'ai vraiment le plus de plaisir à jouer guitare dans l'ampli et si je met un effet je veux juste le son de l'effet pas entendre l'effet et un autre "truc".

J'ai eu le cas avec des Phaser, le Flanger DEM V5..... et l'IPS 33B.... dehors tout ça, le flanger finalement c'est un Chorus (peut être que ça le restera d'ailleurs) et l'IPS33, merci et au revoir surement.....remplacé par une Whammy V5 ) je garde l'IPS 33B parce qu'il y a des effets qui sont uniques....- mais je m'en servirai jamais )

Sinon toutes les pédales que j'ai en façade sont true bypass et donc j'ai un buffer (en fait 2) pour attaquer le ou les amplis.
arsenelapin
Maxcreed a écrit :

Sinon, supris de voir que peu de gens utilisent de buffer sur leur board. Ca vous fait jamais tout drôle quand vous rebranchez une gratte direct dans l'ampli ??

Les Boss ont toutes un buffer intégré, et d'autres marques/modèles proposent ça, donc non les derniers PB sont bien garnis de buffers
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :

j'abonde dans ce sens, je possède le Carl Martin (compressor limiter)
et le Cali 76 compact,
réglés aux p'tits oignons en son clair, cela permet justement certaines nuances,
Après cela dépend aussi de l'attaque aux doigts ou médiators
VicChesnutt
Slyonline2 a écrit :
Il y a quelques années j'avais un pedal board a dominante BOSS, modifiées par MSM workshop, https://msmworkshop.fr/.
Merci de ne pas faire de commentaires négatifs sur les pédales elles mêmes mais si vous trouvez des incohérences sur l'ordre de la chaîne, je veux bien des conseils...

La chaîne va du compresseur BOSS CS2 jusqu'à la reverb MOSKY.

Personne ne fera JAMAIS de commentaire négatif sur des Boss, surtout quand elle sont modifiées par Guillaume. Ce qu'il a fait avec ma MT-2, par exemple, c'était de la folie furieuse. Je pouvais faire du clean avec.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Obelix2 a écrit :
La maturité, ce peut aussi être capable d'attaques régulières aussi bien que les faire varier à loisir plutôt qu'un gadget qui rabote et tue toutes les nuances du jeu?

Merci. Avant de lire ton message, je n'avais jamais pensé à devenir un meilleur guitariste ! Je te remercie pour l'inspiration que tu me donnes. Je vais en parlant à Andy Summers et John Frusciante, deux manchots adeptes des gadgets ineptes : je me demande pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt !

Maxcreed a écrit :
Tiens, je passe par ici un peu par hasard...

Pour ce qui est des compresseurs guitare, j'utilise perso un Fender MicroComp qui n'est autre qu'un Mooer Yellow Comp rebadgé.

Petit compresseur optique assez subtile, c'est assez agréable sur certains cleans sans forcément gommer tant que ça la dynamique.

Ca passe bien devant une RAT déjà boostée, histoire de resserrer le tout.

...

Je suis 100 % d'accord. D'ailleurs, je renvoie tout le monde à la photo d'origine - celle par laquelle tout le monde en est venu à s'insulter - et mon réglage c'est level à 14h (léger boost), tone à 13h (léger boost des aigus), attack à 9 heures et sustain entre 10 et 11. Je crois pas qu'on puisse dire que c'est extrême mais mes licks ont un peu plus de peps avec ce réglage là. Et pour avoir rejoué aujourd'hui, je peux dire qu'en actionnant des drives ensuite, j'ai à la fois du volume et de la dynamique.
Pour le buffer, et bien, oui, j'en ai un, c'est le JHS Prestige, que j'utilise à 10h. À ce niveau, il fait un buffer plus un très léger boost. Surtout, j'ai l'impression de gagner un chouia de brillant. Apparemment, JHS aurait basé son buffer sur celui du Klon Centaur (la couleur dorée doit être une indication).
Kandide
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :
On est de beaux fouteurs de m..., quand même !

D'un autre côté, la talk-box, je ne te vois pas trop avec.
Pourtant...

&ab_channel=SophieLloyd
VicChesnutt
Kandide a écrit :
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Pourtant...

&ab_channel=SophieLloyd

Tout à fait mon style !!
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Pourtant...

&ab_channel=SophieLloyd

enfin la talk box c'est pas du tout les même contraintes qu'une whammy hein
Maxcreed
arsenelapin a écrit :
Maxcreed a écrit :

Sinon, surpris de voir que peu de gens utilisent de buffer sur leur board. Ca vous fait jamais tout drôle quand vous rebranchez une gratte direct dans l'ampli ??

Les Boss ont toutes un buffer intégré, et d'autres marques/modèles proposent ça, donc non les derniers PB sont bien garnis de buffers

Oui, tout à fait pour les Boss. C'était pas tant pour les PB plein de Boss que je faisais la réflexion.

Soit dit en passant, la qualité des buffers intégrés dans les Boss est variable.

Pour le reste, je sais que beaucoup de fabricants intègrent des options de buffer dans leurs accordeurs par exemple. Pour le reste, je ne connais pas toutes les particularités des modèles présentés.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
enfin la talk box c'est pas du tout les même contraintes qu'une whammy hein

Tu dis ça parce que t'as jamais essayé de jouer de la Whammy avec la bouche

Slyonline2 a écrit :

En ce moment sur effet guitare...