VicChesnutt a écrit :
mcsens a écrit :
De mon côté je commence à ne plus me servir de mon pedalboard quand j'ai pas envie de me prendre la tête.
J'utilise juste une EHX Holy Stain. C'est le bonheur, clean/fuzz/od + reverb/tremolo sur une seule pédale.
J'ai un pedalboard minimaliste mais une palette de sons bien suffisante.
Super pédale. Un avantage dont on parle peu, c'est la dynamique de la fuzz. Avec une bonne gratte type Fender tu peux aller du quasi-clair au très saturé d'un simple geste sur le potard de volume.
En outre, y'a un mec qui m'avait réparé de switch de bypass et en ouvrant la pédale, il s'est rendu compte que la puce utilisée pour les effets est la même que celle de pédales beaucoup plus chères. En fait, il pense que la Loomer de Keeley est juste une version améliorée de la Holy Stain.
Oui la fuzz se gère au potard de volume sans problème.
Et effectivement, la puce qui gère les effets numériques n'exploite pas tout son potentiel, il y a des ricains qui ont posté des hacks pour utiliser 2-3 effets supplémentaires existants nativement mais pas rendus dispo par EHX.
De mon côté, je me pose la question d'en acheter une seconde pour la modder, genre ajouter une boucle send/return pour passer ma memory man entre la fuzz et la reverb.