Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Mikka Grytviken a écrit :
Charles.m a écrit :
Laura Cox a une Wah Mooer, et elle n'a pas l'air de s'en plaindre.

C'est qui ?

J'sais pas, j'ai dit un nom au pif...

&ab_channel=LauraCox
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Ce n'est pas du tout une critique, mais j'ai l'impression que depuis 15 ans que je viens sur ce topic le pedal-board moyen est largement monté en gamme, je me trompe? Je vois beaucoup de Strymon, de boutique, voir des Klon. Mes souvenirs sont peut-être faussés, je suis le seul à sembler constater ça?

Je partage ton impression, je viens de commander la Boss RE-2 et le prix me reste un peu en travers de la gorge... 250 balles pour une Boss compacte ?!

Mon DD-5 en 1995 m'avait coûté 1000 francs. VicChesnutt, qui est calé en économie, devrait être capable de dire si on se fait des idées ou pas
Mikka Grytviken
Gonefull a écrit :
Je ne te savais pas misogyne. ????

C'est justement tout le contraire !

Un vraie féministe veut que les femmes soient reconnues pour leurs vraies qualités et non pas juste parce qu'elles sont des femmes ce qui du coup est totalement misogyne.

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Disons que c'est de la discrimination positive alors ;-)

Pour revenir au sujet, il est clair qu'il y a de plus en plus de pédales boutique et super hype sur les pedalboard amateur.

Je pense aussi que certaines marques (les plus hype) ne sont destinées qu'aux amateurs un peu geek et que les zikos pro ne sont pas la cible.
cutonio
mcsens a écrit :

Pour revenir au sujet, il est clair qu'il y a de plus en plus de pédales boutique et super hype sur les pedalboard amateur.

Je pense aussi que certaines marques (les plus hype) ne sont destinées qu'aux amateurs un peu geek et que les zikos pro ne sont pas la cible.

Comme dans beaucoup de domaines, il y a un marché du "luxe" pour les pédales d'effets (amplis, guitares, etc.. aussi), mais ça reste bien heureusement un marché de niche pour les instagrameurs et membres hardcore de forums.

Personnellement, j'ai eu plusieurs fois un pedalboard rempli uniquement de pédales boutique, avec l'impression à chaque fois que je pourrai me faire 2 ou 3 pedalboards capables de sonner à peu près pareil. C'est un peu moins vrai depuis le COVID, puisque tous les prix (occasion et neuf) ont augmenté.
Mikka Grytviken
On a beau acheter des tonnes de matos pour plus (soit disant) de diversité sonore, on se rend souvent compte qu'au final, on s'oriente - inconsciemment ? - toujours vers les même types de sons ...

J'ai plusieurs distos - trois - et au final, je sonne globalement toujours pareil quand je les utilise ... idem pour les ODs, les Delays, Reverbs, Chorus etc ... et que dire pour les amplis ... en dehors des deux grosses tendances Fender / Marshall - bon allé Vox quand même - le reste c'est de l'ordre de la nuance d'autant que les HP sont parfois plus influents que l'ampli lui même.

Mais je ne vous cache pas qu'en tant que musicien, j'apprécie les nuances.

Mais l'essentiel du publique, des auditeurs, ils s'en foutent totalement, je pense.
room135
Mikka Grytviken a écrit :

Mais l'essentiel du publique, des auditeurs, ils s'en foutent totalement, je pense.

Faut pas croire ça, dans un public il y a de tout, même quelqu'un qui n'y connait rien en matos, sait apprécier un jeu / son de qualité.

Et maintenant quasiment tout le monde sait ce que c'est qu'une Gibson, une Fender...

Peut être le Marshall certains croient encore que c'est une sorte de Shérif fédéral...
Mikka Grytviken
Je n'ai pas ici parlé de qualité mais de nuances et de diversité sonore, d'autant que la qualité d'un son est une chose très subjective.

Tu vas toujours trouver deux trois aficionados qui seront particulièrement sensibles à l'aspect "son" mais ça restera anecdotique par rapport à la masse des auditeurs.

D'ailleurs une étude a montré que la plupart des gens assistent aux concerts essentiellement pour le côté social et que la musique en soi est très secondaire ...

Ce qui explique le bordel ambiant qu'il y a le plus souvent durant les concerts.
lamakinacovid
Hier soir on a organisé/sonoriser un concert avec 3 groupes de Métal
le 1er Jouait des grattes Ibanez pointues avec des multi Nux/Mooer dans un petit power amp moere dans des 4X12 Marshall et soldano Son absolument merdique et aucune dynamique genre un bzzzzzzz constant supermégasaturé
Le 2eme un Les Paul et une Gratte noire pointue à la Jackson sur rectifier Mesa avec les meme baffles et c'était un peu mieux mais disto d'ampli dégueu à mon gout , meme chose aucune dynamique...
Les 3eme Sur mesa /Fender/Brugera rectifier aussi Avec Les /paul/PRS et Grestch baryton ... Et Rat pour tout les monde en disto et ça marchait plutôt bien de la dynamique et des nuances...... Bon plus metal/stoner ...
Enfin voila mon petit reportage du Dimanche....
Et je n'aime pas vraiment eul' metal à la base!!
lamakinacovid
On peut dire ça comme ça... En tout cas l'histoire de ne pas faire le différence sur scène entre les multi chinois+ power+ baffles et des vrais amplis et pédales.. c'est clairement une légende

En ce moment sur effet guitare...