Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve surtout qu'il y a un certain snobisme, un côté un peu comme avec les voitures ... signe extérieur etc ... alors que la plus grande part d'entre nous ici ne jouent qu'en amateur - ce qui n'est pas une critique en soi - pendant que beaucoup de "pro" - terme un peu pédant et lourdingue alors qu'il ne s'agit en général que de humbles artistes locaux qui bataillent pour maigrement gagner leur vie - tournent souvent avec du matos nettement plus "cheap" et standard (banal) ...
Le "boutique" aujourd'hui c'est devenu la norme pour se la jouer grande star du Showbiz.
Je pense surtout qu'il y a autant de raisons que de personnes. Et ce d'autant plus que les parcours évoluent aussi individuellement : on peut céder à une hype un temps, puis se rendre compte que le ration prix/utilisation/besoin ne correspond pas, et upgrader ou downgrader, c'est selon. Pour finalement se concentrer sur ce qui convient, quel que soit le prix.
Je trouve que voir un pedalboard sur lequel se côtoient une Boss, une Strymon ou une Empress (au hasard), une marque inconnue et une alim Donner, c'est plutôt rassurant sur la connaissance que l'utilisateur a de ses besoins.
Et je trouve qu'ici tout le monde est plutôt rassurant de ce point de vue, comparé à TGP par exemple : voir des boards géants équipés exclusivement de Strymon, Universal Audio et Eventide, ça ça me fait flipper.