Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Je manque encore de déclic avec ces satanées boucles.

C'est "sur le point de", "je sens que ça" va arriver et tout va débouler d'un coup.
Un peu comme un éternuement ou un roulement de Phil Collins, pour rester dans le courtois.
LT_be-guitar
Vi-vi-vi-vi-vi...

Disons que le point culminant se met doucement en place.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Frunk a écrit :
Bah ya pas vraiment le choix si on veut utiliser le drive de l'ampli, faut boucler ...

Ou tu mets une DI en sortie HP et tu envoies les effets vers un ampli satellite.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Oui c'est une Xotic, il y a pleins de réglages dispo donc plutôt très polyvalente. Le tarif pique un peu mais impossible de ne pas trouver le réglage parfait en fonction de son matos et de ses goûts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
The Trout a écrit :
Oui c'est une Xotic, il y a pleins de réglages dispo donc plutôt très polyvalente. Le tarif pique un peu mais impossible de ne pas trouver le réglage parfait en fonction de son matos et de ses goûts.

Yop ! Merci

C'est cool c'était un peu l'idée que je m'en étais fait...

Je pense m'en prendre une... C'est vrai que le tarif pic un peu.... Mais c'est la seule pédale que j'utilise encore...
Mon petit pedalboard fabriqué en acier épaisseur 6mm.
Mon effet principal l'overdrive Fulltone, la base de mon son.

Mon petit pedalboard.
El Phaco
Pb

J'ai fait quelques tests, il me reste à recâbler ça un peu plus proprement, faut que je retrouve mes petits colliers... Pas de gros changement hormis l'arrivée du GE7 en façade et du Secret Preamp dans la boucle.

Chaînage : wah - dynacomp - GE7 - Trouble Booster - ElecLady - Decimator - Ampli

Puis dans la boucle de la power station : H9 - Atomic Brain - Secret Preamp - Replicator - AD900

Le Secret Preamp fait clairement double emploi avec l'Atomic Brain. Il ne servira probablement pas avec le groupe, c'est juste que je le préfère largement avec le Marshall-like 50W et que j'en ai eu marre d'échanger les pédales à chaque fois.

Le GE7, c'est une autre histoire. Je l'utilise en deboost. Je fais normalement mon clean au potard de volume, mais quand je mets le compresseur en route, forcément, c'est plus compliqué. D'autant plus que j'aime quand ça compresse beaucoup pour avoir ce "pop" caractéristique à l'attaque. Du coup le GE7 fait office de potard de volume post-comp. Ca marche du tonnerre, je suis très content du résultat !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Il m'en reste 2 à brancher (je ne parle pas du looper, je n'arrive pas à me pousser pour m'en servir...)

c'est le bazar !

En ce moment,mais pour combien de temps....
VicChesnutt
Voici la dernière version de mon PB avec l'arrivée de la Hizumitas. L'avantage de ce clone japonais de Triangle Big Muff réimaginé par EarthQuaker Devices, c'est que t'as pas besoin de la stacker avec un autre drive pour percer le mix. C'est juste parfait pour le live et garder un son bien net et dynamique, tout en se gardant la possibilité de contrôler le feedback avec la Rat. Super setup qui a fait mouche à Petit Bain, aujourd'hui.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
room135
VicChesnutt a écrit :
Voici la dernière version de mon PB avec l'arrivée de la Hizumitas. L'avantage de ce clone japonais de Triangle Big Muff réimaginé par EarthQuaker Devices, c'est que t'as pas besoin de la stacker avec un autre drive pour percer le mix. C'est juste parfait pour le live et garder un son bien net et dynamique, tout en se gardant la possibilité de contrôler le feedback avec la Rat. Super setup qui a fait mouche à Petit Bain, aujourd'hui.

P'tain c'est beau.

En ce moment sur effet guitare...