Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
djouby a écrit :
fab38 a écrit :

Impossible de me séparer de l'Hazaraï

ah oui pas testé celle ci encore !??

Deux choses :
1- je pense que tout guitariste aimant repousser les possibilités d'un delay doit une fois dans sa vie tester cette pédale (reverb, ring modulator, chorus, flanger, filtre, etc...)
2- la tester n'est pas l'adopter, car elle a aussi des défauts : perte de dynamique et légère perte de volume, pas de possibilité de booster le volume des répetitions, et finalement si c'est juste un delay numérique que tu veux, ce n'est certainement pas la meilleure aujourd'hui.
a reminder
Gros downgrade chez moi, du coup ça se résume à ça

guitar

dans ça

bearfoot

puis ça

pathfinder

et les jours de fête je rajoute ça au milieu

board
gaël
room135
a reminder a écrit :
Gros downgrade chez moi, du coup ça se résume à ça

guitar

dans ça

bearfoot

puis ça

pathfinder

et les jours de fête je rajoute ça au milieu

board

Miam la Song Bird Peerless

Assez rare a trouver maintenant...

Et qu'est-ce qui est arrivé au Pathfinder ?
a reminder
Il s'est fait rehoussé ; c'est un Pathfinder 10 que j'ai mis dans un cab tube town avec un 10' de Alnico Blue de chez Weber.

Poussé au cul par la Bearfoot Copper Topper ça le fait vraiment ! (même si je ne cracherais pas sur un remplacement par un Pathfinder 15 dans le dit cab pour profiter d'un tremolo et d'une reverb)
gaël
Mr Park
fab38 a écrit :
djouby a écrit :
fab38 a écrit :

Impossible de me séparer de l'Hazaraï

ah oui pas testé celle ci encore !??

Deux choses :
1- je pense que tout guitariste aimant repousser les possibilités d'un delay doit une fois dans sa vie tester cette pédale (reverb, ring modulator, chorus, flanger, filtre, etc...)
2- la tester n'est pas l'adopter, car elle a aussi des défauts : perte de dynamique et légère perte de volume, pas de possibilité de booster le volume des répetitions, et finalement si c'est juste un delay numérique que tu veux, ce n'est certainement pas la meilleure aujourd'hui.

De tous les delays que j'ai eu c'est peut-être celui que je regrette le plus (avec le vieux MemoryMan bien sûr), son mode reverse est le plus beau que j'ai entendu.

Comme tu dis c'est une pédale qu'on doit aimer pour ses défauts également, comme toutes les EHX il faut oser trifouiller les potards pendant très longtemps, parfois on trouve encore de nouveaux sons 3 ans après.

J'hésite souvent à m'en reprendre une, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut dans l'offre actuelle que je ne connais plus tellement.
room135
J'ai épuré au maximum et je n'ai plus besoin que de ça en repet' avant que les live reprennent... Je l'utilise avec ma GB 10 ou mon ES 175 Gréco pour des sessions funky / jazz

L'over (Lover) drive ne fait plus partie de mon vocabulaire

WH10 Ibanez

Cela dit cette wha est cool mais la course de la pédale me satisfait qu'à moitié ...

Des avis sur d'autres Wha pour du clean sound à la shaft ?
lamakinacovid
Colorsound Wah/swell... Le son shaft/ blaxplotation et elle sert de pedale de volume quand la wah n'est pas enclenchée , la course est assez longue par rapport à une Cry baby/vox
par contre c'est une sorte de genouillere au lieu du systeme habituel donc un peu fragile
(enfin ça peut se deboter si tu t'en sert un peu brutalement)
Très chère en neuf chez Macaris/colorsound, mais tu la trouve assez facilement d'occase sur reverb
https://reverb.com/item/341235(...)le=fr
VicChesnutt
fab38 a écrit :
Comme toujours, j'y reviens.
Impossible de me séparer de l'Hazaraï, je la connais trop bien pour m'en passer.

Hazaraï is back

Ça manque toujours un peu de delay...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur

(À ma décharge, je n'utilise pas l'Hazaraï comme delay normal, mais machine à sons bizarres et looper).
Le Disaster Transport SR pour grossir le son et le rendre plus ample de temps à autre, et l'Echosystem pour les vrais delays (je ne suis pas fan de ses bizarreries ni de son reverse que je deteste, mais pour tout le reste nickel).
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Essai de 2 nouvelles Overdrives car j'avais envie de changement, j'hésitais entre la Boss SD1 et la MXR GTOD ..... et je crois bien que je vais garder les 2 .... et ptet virer la Klon Joyo ...

Pedalboard de Répète
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
lamakinacovid a écrit :
Colorsound Wah/swell... Le son shaft/ blaxplotation et elle sert de pedale de volume quand la wah n'est pas enclenchée , la course est assez longue par rapport à une Cry baby/vox
par contre c'est une sorte de genouillere au lieu du systeme habituel donc un peu fragile
(enfin ça peut se deboter si tu t'en sert un peu brutalement)
Très chère en neuf chez Macaris/colorsound, mais tu la trouve assez facilement d'occase sur reverb
https://reverb.com/item/341235(...)le=fr

Merci
The Trout
Frunk a écrit :
Essai de 2 nouvelles Overdrives car j'avais envie de changement, j'hésitais entre la Boss SD1 et la MXR GTOD ..... et je crois bien que je vais garder les 2 .... et ptet virer la Klon Joyo ...

Pedalboard de Répète

La mxr gt-od est un clone de la mxr zw44 qui est un clone de... la boss SD-1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :

La mxr gt-od est un clone de la mxr zw44 qui est un clone de... la boss SD-1

Oui de ce que j'ai vu, c'est assez proche mais je trouve la Boss un peu plus colorée quand-même ... après je compte en utiliser une en drive sur son clean et l'autre en boost de crunch.

Il semble en effet que la GTOD et la ZW aient le même circuit mais avec un petit switch dissimulé à l'intérieur pour passer de l'une à l'autre.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
fab38 a écrit :

Deux choses :

j'ai l'impression que c'est le delay le plus répandu en vente sur le bon coin, j'en ai chié pour trouver une 1100-TT alors que l'hazarai y'en avait 3 douzaine à vendre quand je cherchais ma 1100-TT
ils en ont vendu des chiées mais pas bcp qui veulent la garder on dirait...

En ce moment sur effet guitare...