Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Quelques adaptations à la marge sur mes 2 pedalboard "Fender" :

Celui du Deluxe

Deluxe Reverb

Celui du Bandmaster

Bandmaster

Suis en train de réfléchir à un petit 3ème pour le Marshall Studio Vintage qui est un bête fort différente. Fulltone Ranger et Mad Professor Silver Spring Reverb ont déjà réservé leurs places...
TheSoulsRemain
Bon ben c'est en cours.....

Manque à l'achat dans l'ordre :

une alim supplémentaire
1 Rocktron All Access SUpplémentaire (oui 2...faut au moins ça )
1BD-2 Analogman ou Waza
1 TC Flashback X4

Manque sur la photo :

1 TC M3000
1 TC M2000
1 IPS33B Digitech (pour combien de temps ????)
1 Mesa HGAS
1 Rocktron All Access
1 Mesa ABACUS (qui sert juste à piloter le All Access pour changer les canaux des amplis et à les sélectionner mais il va finir sur étagère)
La sélection des amplis se fait en MIDI par un CFX4 ainsi que toutes le switching dans les amplis. Chaque ampli a son CFX4 et donc par voie de conséquence son canal MIDI.

Dans la boucle du recto il y a juste une M2000 en mode delay.
Dans la boucle du Trem-O-Verb il y juste un Chorus Analogman et une M3000 en mode delay.
Dans la boucle du HeartBreaker il y a GE-7, un Chorus Analogman, un Phaser et l'IPS33B ainsi qu'un delay TC Flashback X4 à moins que je trouves une autre M3000 d'occasion)

En façade de tout ça il y a une Wha, une EBV, un Whammy, un CS-2, une TS-9 Analogman

Le BD-2 sera en façade uniquement du HeartBreaker.

Une pédale d'expression pour l'IPS33B
Un TAP pour les TC
Je peux pas switcher plusieurs amplis en même temps d'où le All Access qui va devenir un footswitch géant .

J’abandonne le pedalboard pour chaque ampli parce que je joue souvent avec 2 amplis en même temps. Donc c'est impossible sans jouer des claquettes à n'en plus finir et même il faudrait des pédales en doubles. Déjà que là, il est pas impossible que je remette une grande partie des pédales dans le rack avec un second tiroir et un GRX4 pour le HeartBreaker (ce qui diminue les longueurs de câbles et est plus pratique)
Tele@Fender
y'a une recrudescence de VP+Tuner de chez Ernie Ball non ? elle est si bien que ça ?
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
y'a une recrudescence de VP+Tuner de chez Ernie Ball non ? elle est si bien que ça ?

La EBV ? j'ai que des anciennes (les toutes premières) et faut surtout pas les acheter d'occasion !!!!!!!

Le kits de réparation avec les fils kevlar est complètement incompatible, on est un paquet à s'en plaindre.

Le potar est le même par contre.
Tduke
  • Tduke
Tele@Fender a écrit :

J'en suis content perso. Le tuner est de qualité, affichage très lisible (utile en live), pratique. La pédale de volume marche bien, mais j'avoue m'en servir peu : c'est ma première j'ai pas vraiment trouvé le contexte musical pour m'en servir "vraiment", j'ai le réflexe de cleaner au volume guitare et le violoning c'est pas trop mon truc.
guix077
Mise à jour 2022 : carbon copy et miniFuzz Ge

01/2022
arsenelapin
Mmmmmh elle m'a fait rêver cette minifuzz ge

Pourquoi la pédale en haut à gauche est à l'envers ?
guix077
Parce que je change souvent le câble entre le lead et le silencer selon que je joue au casque ou non ( sortie IR en jack 3.5 ou sortie normal ) et c’est plus pratique.
Oui la minifuzz est assez bluffante un son énorme ( c est fat très fat ) avec pas mal de versatilité
Tduke
  • Tduke
Petite modif : ma "vieille" Trex Mudhoney 2 commencait à fatiguer, bruit électrique persistant, sans arriver à résoudre le problème. Exit donc la TRex, remplacée par une Fender MTG Tube Distortion, qui est une excellente surprise. De l'overdrive à la disto assez soutenue, très bien définie, son assez classic rock tendance plus "moderne" (Santana, Gary Moore, Slash etc). Elle a un boost non indépendant mais qui est de qualité car réglable volume et gain. J'en suis très content pour le prix.

Pedalboard Deluxe Reverb
Lobster Johnson
Vu que ces deux dernières années, c'est plus du Home Studio que du live, j'ai modifié mon set avec les besoins précis pour les projets en cours :

J'avais complètement perdu l'habitude de mettre autant de bordel dans un pedalboard:

HSpedalboard

Guitare -> Octron -> StroboStomb (mode buffer) ->DeepSix Compresseur -> Mini CryBaby -> Fulltone OCD - Amp Quilter Tone Block 202

Dans la boucle d'effet: Moog MF Trem -> MXR Chorus -> DeluxeMemoryMan

Il reste la volume Ernie Ball hors pedalboard (avec les patins remontés) que je n'utilise, désormais, qu'en live ou/et si besoin d'un slider.

Les jacks, c'est du Sommer LLX et fiches Neutrik DIY

Et pour le fun, je me suis monté un petit pedalboard secondaire orienté "Surf/Stoner/Garage" et autres cochoncetés :

2pedalboard

Guitare -> Polytune -> Sunface DIY avec du BC183 dedans -> Tremolo DIY -> Jan Ray DIY -> Mooer analog delay -> Boss FRV-1 -> Twin Reverb ou Laney CUB 12 ou Quilter.

Pas mal de DIY dans celui-ci mais l'ensemble est fort sympathique à jouer et efficace dans les domaines cités. Il m'arrive aussi de simplement mettre un poil de reverbe, l'OD et la Fuzz en permanence et tout jouer au potard de volume.
Tduke
  • Tduke
Ben c'est propre tout ça !
arsenelapin
Elle donne quoi cette Octron par rapport aux autres octavers ? Genre POGs et autres
Lobster Johnson
Tduke a écrit :
Ben c'est propre tout ça !

Merci!

arsenelapin a écrit :
Elle donne quoi cette Octron par rapport aux autres octavers ? Genre POGs et autres

C'est de l'analogique. Ce qui veut dire que l'octave up est générée par une sorte de fuzz (il y a des réglages supplémentaire à l'intérieur). Combinée avec le réglage de volume du milieu, c'est intéressant pour booster des leads déjà saturés.
Pour l'octave down, ça reste clean et je trouve fun à jouer sur une basse surtout.

La qualité de fabrication est impeccable en tout cas (je me méfie souvent sur ce point concernant le matos dit "boutique").
The Trout
L'octron est analo donc l'octave down ne fonctionne pas en accords. C'est par contre, à mon avis, le meilleur octave down analo en vente. L'octave up idem, analo, donc plutôt fuzzy. Bref rien à voir avec un POG ou tout autre octaver numérique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • wahmi
Ma petite contribution.

Board
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...