Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Du beau linge... et du bordel !
Les attelages fuzz / overdrive / ampli c'est un puits sans fond, mais quel panard.

Je suis toujours aussi fan de mon Nano board, qui n'a pas bougé depuis un moment (si ce n'est l'inversion ODR-C / Lightspeed récemment), mais l'arrivée d'un Princeton Reverb (Custom 64) a ouvert d'autres horizons...

J'ai donc décidé de me faire un cadeau de Noël avec un deuxième board dont la taille reste encore à définir. Il sera construit autour de la Gladio SC qui s'entend à merveille avec le Fender (alors qu'avec mon Swart j'ai une petite préférence pour l'ODR-C).

Maintenant il va me falloir choisir entre le Centura et le Sex Drive (selon les jours mon coeur balance – à moins que je conserve les deux ?) et entre la Pawn Fuzz (Si) et la King Tone (Ge).

Côté delay, on va rester sage avec un DM-2w ou un bête Carbon Copy.

Restera à voir si je (re)tente quelque chose d'un peu marrant (vibe, phaser ou octaver ?) et si je réintroduis une wah sur le board (pour l'instant les deux que j'ai sont hors-board, mais du coup je m'en sers une fois toutes les morts d'évêque...).

Tele@Fender
ouais moi aussi à chaque ampli, j'ai envie de faire un PB dédié mais n'est-ce pas le MAL ?
Zouloustation35
Non ce n'est pas le mal,

Avoir plusieurs pedalboards c'est même le bien car
il y a des pédales qui sonnent mieux sur certains systèmes et dans certains contextes.

TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
Non ce n'est pas le mal,

Avoir plusieurs pedalboards c'est même le bien car
il y a des pédales qui sonnent mieux sur certains systèmes et dans certains contextes.

Et un joli splitter en amont de chaque pedalboard pour utiliser plusieurs pedalboard en simultané....on sait jamais !
(C'est ce que je suis en train de faire avec 3 amplis, des pédales en façade, dans les boucles etc etc.... C'est n'importe quoi......et je vais quand même midifier une parti.... Au cas où.... )
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2021, 07:58
Easyrom a écrit :
Je suis toujours aussi fan de mon Nano board

Bien, ça ; au moins tu ne seras pas tenté de l'augmenter.
Et pour la config stéréo?
Zouloustation35
Easyrom,

ton p'tit boitier jaune et noir c'est pour calculer les mA de tes pédales ?
Shampoo1
C'est pas pour mesurer combien il reste de pile sans tout démonter ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
Easyrom,

ton p'tit boitier jaune et noir c'est pour calculer les mA de tes pédales ?

Shampoo1 a écrit :
C'est pas pour mesurer combien il reste de pile sans tout démonter ?

Ça sert à tester les piles 9V, soit directement, soit en effet en branchant le jack dans l'input de la pédale... mais cela ne fonctionne malheureusement pas avec tous les circuits. ;-)
civod42
Tele@Fender a écrit :
je connaissais pedalboard planner mais pas celui-là : https://www.pedalplayground.com/
mais il manque la proco RAT

Non elle l'est bien mais il faut cherche à "Pro Co Rat"
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Quelques adaptations à la marge sur mes 2 pedalboard "Fender" :

Celui du Deluxe

Deluxe Reverb

Celui du Bandmaster

Bandmaster

Suis en train de réfléchir à un petit 3ème pour le Marshall Studio Vintage qui est un bête fort différente. Fulltone Ranger et Mad Professor Silver Spring Reverb ont déjà réservé leurs places...

En ce moment sur effet guitare...