Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
blemmien a écrit :
BD-2 + Mercury 7 c'est vraiment le son que j'adore.

La Meris, avec le son de base en cathedra(l) est vraiment sublime, surtout en passant en stéréo. Quand je l'ai branchée pour la première fois dans 2 amplis, je suis tombé de ma chaise!
Je ne peux plus revenir en mono depuis !

Oui la stéréo est dingue, là je ne suis qu'en mono malheureusement, si je dois ajouter quelque chose ce sera clairement un deuxième ampli. Et là se pose une question philosophique fondamentale : le même ampli ou un autre

Tele@Fender a écrit :
je me rends compte que j'ai jamais essayé dans ce sens, ça doit faire vachement "trainer" la reverb non ? (pour le meilleur ou pour le pire)

Ça démultiplie la réverbe, oui, du coup quand tu enclenches le delay ça décolle vraiment, c'est le but
blemmien
En fait pour essayer au début, j'ai pris un ampli qui prenait la poussière à coté, un ampli basse en l'occurrence (Rumble 100). Je n'y croyais pas trop mais finalement ça marche très bien comme ça. L'ampli basse complète l'ampli guitare dans un registre de sons différents. Mais je ne sais pas si c'est l'idéal.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
#UnPedalboardPourZepot

Je suis bon pour un moment, là. Changement d'époque, ce n'est plus le DMM qui définit mon son, mais la Meris. Cette réverbe est sublime.

Mon Dieu, c'est un choc.

Zepot fait un bond temporel et enclenche l'implacable marche en avant technologique qui le verra dans 7 ans acheter une Strymon et dans 15 ans une Free The Tone.

Nous sommes foutus, en perte totale de repères, c'en est bien la preuve. Sale époque.

Mis-à-part ça, le delay en fin de chaîne est indispensable. Je dirais même "les delays"...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Meris > Strymon

Ça faisait un bail que je cherchais une réverbe, la Boss RV-6 et la Fender Tre-Verb notamment sont passées sur ce topic... Chez Strymon j'ai essayé la BlueSky mais je n'avais pas été emballé, comme d'habitude avec cette marque

Mais ouais on peut dire que je suis enfin entré dans le XXIe siècle
hepathus
en parlant de reverb celle ci est une tuerie :

UNIVERSAL AUDIO UAFX GOLDEN REVERB PEDAL

bon, le prix aussi...
cutonio
cutonio a écrit :

Comme d'habitude de mon côté, je me monte un pedalboard complet, et quand c'est terminé je revends presque tout pour recommencer.

La version actuelle :

Pas trop convaincu par la Mooer Trelicopter. J'ai fait un achat impulsif d'une Nux Atlantic que je regrette presque déjà (et que Woodbrass met un temps fou à m'expédier). Si toutefois je la garde, je pense qu'elle remplacera la Holy Grail et la Trelicopter.

Bonne surprise que la Looking Glass. Une fois bien réglé, ça sonne. Pareil pour la Keeley Fuzz Bender, pour à peine plus cher qu'une Carcosa je trouve qu'elle sonne beaucoup mieux. Elle a pas l'air trop répandue mais c'est une super affaire.
Tele@Fender
aaah enfin une autre looking glass, je me sentais seul
Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
Tiens la big muff russian, je viens d'acheter la même! Plutôt satisfait. Je pensais qu'il faudrait la booster avec une ts like, mais finalement je trouve qu'elle se suffit à elle même. C'est marrant je me poser la question pour la moer, je pense que je vais laisser tomber du coup
El Phaco
Si vous cherchez un tremolo au format mini, regardez du côté de la Hotone Trem. Super rapport q/p, et polyvalente (on peut passer d'un trem vintage à quelque chose de plus moderne avec une forme d'onde carrée).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

En tout cas il est (était) vraiment beau ce bord
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
lilofluf
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

Comme d'habitude de mon côté, je me monte un pedalboard complet, et quand c'est terminé je revends presque tout pour recommencer.

La version actuelle :

Pas trop convaincu par la Mooer Trelicopter. J'ai fait un achat impulsif d'une Nux Atlantic que je regrette presque déjà (et que Woodbrass met un temps fou à m'expédier). Si toutefois je la garde, je pense qu'elle remplacera la Holy Grail et la Trelicopter.

Bonne surprise que la Looking Glass. Une fois bien réglé, ça sonne. Pareil pour la Keeley Fuzz Bender, pour à peine plus cher qu'une Carcosa je trouve qu'elle sonne beaucoup mieux. Elle a pas l'air trop répandue mais c'est une super affaire.

Tu regrettes une pedale que tu n’as pas encore essayé?
J’ai failli l’acheté mais j’aime pas le noir sinon plutôt convaincants les tests YT
The Trout
Hop un nouveau delay et une nouvelle alim

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Elle est top cette alim. Vraiment aucun regret de mon côté. Sinon, t'en penses quoi du Rose ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ouais elle est top, le fait de pouvoir choisir 9/12/15/18 sur chaque sortie c'est parfait.

Le Rose je ne l'ai testé qu'une grosse demi-heure pour l'instant mais j'aime beaucoup. Le son est aussi épais que sur un bon gros delay analo, j'ai jamais eu ou testé un delay non analo qui sonne aussi gros. Les modulations sont vraiment classes et toutes les options dispo sont oufs.
Le reverse est de loin le meilleur reverse actuellement. Celui du timeline sonne comme un pet à côté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Zut, j'en ai pas besoin, mais elle me tente de plus en plus...
Frank Zappa

grozeil
Tu arrives à alimenter la Rose avec une seule sortie de la DC-7, parce que je crois qu'elle est gourmande la coquine? (j'ai déjà la DC-7, j'ai fait la moitié du chemin...).

En ce moment sur effet guitare...